je pense pas c est relativement bien protegé avec le carénagecinq2pique a écrit :J'me posais une question avec le temps qui a fait aujourd'hui :
En cas de grosse pluie, sa craint pas la flotte ce genre de ventilo ?
Sauver son régulateur de tension
Re: Sauver son régulateur de tension
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
bonne bidouille !!
y'en a qui on de la suite dans les idées.... si mon regul claque je ferais ça aussi au prochain...enfin g un inj' donc ...
y'en a qui on de la suite dans les idées.... si mon regul claque je ferais ça aussi au prochain...enfin g un inj' donc ...
ouai ca passe toujours les ventilo sont pas tres epaismatt7tb4 a écrit :j'en avais entendu parler de cette modif, mais en gardant le regul a droite, ça passe toujours avec le ventilo?
et pour le branchement des 2 fils du ventilo, on les branche ou exactement?
tu parle du plus, mais pas du moins, et vu que je suis une tanche en electro, je ne voudrais pas faire de connerie
pour le branchement c est sur le plus et "le moins" va sur la masse de ton phare
par contre j aimerai savoir comment tu as monté ton regul a gauche, y a deja un filetage dans le cadre ???
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs 99
non j'ai fait un support 

tu peux nous en dire plus ?
Il est timide le jeune homme
J'ai récupéré un ventilo sur une vieille tour. J'ai remarqué qu'un fil fait tourner le ventilo doucement, et l'autre rapidement (trop rapide et trop bruyant). Je vais voir avec un potard si c'est faisable, histoire que ce soit efficace sans turbiner de trop (pas envie que ça tire d'un côté
)

J'ai récupéré un ventilo sur une vieille tour. J'ai remarqué qu'un fil fait tourner le ventilo doucement, et l'autre rapidement (trop rapide et trop bruyant). Je vais voir avec un potard si c'est faisable, histoire que ce soit efficace sans turbiner de trop (pas envie que ça tire d'un côté

Gardien des bandes de peur !!!
AYéééééééé, j'ai monté le mien. J'ai pris mon temps pour bien faire les choses.
J'ai branché le fils du ventilo qui le fait turbiner à fond
, mais j'ai fait suivre d'un potard, histoire de pouvoir le régler selon mes envies et le temps
Je suis dèg' parce que pour une fois, je me dis "tu va en faire profiter les autres" ... beinh non, mon APN est tombé en panne de piles
Dès que je peux je vous montre mon montage.
Pour infos, j'ai fait tenir le ventilo direct sur le R-R avec des vis et chevilles plastiques. C'est propre, ça tiens bien fermement, par contre, j'espère que ça résiste bien à la chaleur, parce que ça chauffe ce truc là.
J'ai branché le fils du ventilo qui le fait turbiner à fond

Je suis dèg' parce que pour une fois, je me dis "tu va en faire profiter les autres" ... beinh non, mon APN est tombé en panne de piles

Dès que je peux je vous montre mon montage.
Pour infos, j'ai fait tenir le ventilo direct sur le R-R avec des vis et chevilles plastiques. C'est propre, ça tiens bien fermement, par contre, j'espère que ça résiste bien à la chaleur, parce que ça chauffe ce truc là.
RROOOhHHHhhhhhhhhh
Jolie le tour de passe passe
C'est moche, mais ça reste assez discret ... Ca l'est autant quand tu vois la moto en entier ??
Pas bête comme idée, surtout en terme de temps/efficacité.
Chapeau
... même si je préfère le système du ventilo (oui, parce que tu te la pète à expliquer au gens que tu t'es fais chier comme un rat mort pendant une aprem
)
Jolie le tour de passe passe

C'est moche, mais ça reste assez discret ... Ca l'est autant quand tu vois la moto en entier ??
Pas bête comme idée, surtout en terme de temps/efficacité.
Chapeau

- Freerider
- Pilote 50 cm3
- Moto : 850 TRX '97
Non ça ressort pas plus que ça. Ca ne se voit pas non plus comme le nez au milieu de la figure. 

T'aurais pas une photo d'une vu globale de la moto, histoire de mieux ne pas trop voir le biduleFreerider a écrit :Non ça ressort pas plus que ça. Ca ne se voit pas non plus comme le nez au milieu de la figure.

Parce qu'en gros plan, on voit que ça.
Un petit topo sur le montage

yes c est bien ma ptite suzette par contre tu l as fixé comment ta patte???Freerider a écrit : Phyphog, ton avatar c'est ta moto?
dkdu63 faut rallonger le cablage ou ca passe tous seul pour mettre le regul a gauche ?
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Bravo, j'adore cette solution

Si je me lance, je peindrai peut-être le régulateur en noir.