Sauver son régulateur de tension
- dkdu63
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Sauver son régulateur de tension
Bonjour à tous
Introduction :
Tout a commencé le jour j'ai fait l'acquisition de ma SV.
Après seulement 2 jours de roulage mon régulateur rends l'âme en raz campagne en pleine après midi de juillet. Bien sur je n'avais pas de téléphone et j'ai donc du pousser la brèle sur 10 bornes en plein soleil
Bref j'arrive chez moi je démonte tout. Le diagnostique est vite fait batterie HS, régulateur HS, boitier cdi HS La note est salé mais tant pis, je fonce donc a la casse du coup achète un régulateur et un cdi et chez mon accessoiriste pour une batterie.
Deux jours plus tard rebelote !! Regulateur HS !!
Au bout du rouleau je me penche sur le problème pour comprendre un peu ce qu'il ce passe.
Le problème :
Sur cette photo, on voit que le régulateur (carré rouge) est très proche du pot (passage haut) et donc exposé à sa chaleur. Hors le régulateur est un l'élément qui chauffe énormément, d'où la présence d'ailettes de refroidissement. Mais sa position sur la moto n'est la meilleur, en effet, dans la coque arrière, la circulation de l'air est très limité et dans le cas présent la proximité de l'échappement ne fait qu'amplifier le problème.
La solution :
Il y a pas que le régulateur qui chauffe, mon cerveau aussi est en ébullition !!
Vous l'aurai compris, faut refroidir tous ça. Et pour cela rien de mieux qu'un petit ventilateur de pc à 10€.
Pour être encore plus a l'abri de tous problème j'en ai aussi profité pour mettre le régulateur sur le coté gauche.
Le montage :
L'alimentation du ventilateur ce fera par le biais d'un pince câble posé sur le plus de l'alimentation du phare arrière.
Après la fabrication d'une platine en alu, le ventilateur est fixé directement sur le régulateur.
Et voila c'est fini. Y a plus qu'à tous remonté.
Le petit détail qui tue
Quitte à faire les choses bien, j'ai fixé sur les bornes de la batterie deux fils qui débouchent sous la selle passager. A leur extrémité j'ai placé deux cosses femelles.
De cette façon, à tous moment, je peut piqué les pointes de mon multimètre dedans pour vérifier la tension de charge sans déposer la selle conducteur.
PEACE
Introduction :
Tout a commencé le jour j'ai fait l'acquisition de ma SV.
Après seulement 2 jours de roulage mon régulateur rends l'âme en raz campagne en pleine après midi de juillet. Bien sur je n'avais pas de téléphone et j'ai donc du pousser la brèle sur 10 bornes en plein soleil
Bref j'arrive chez moi je démonte tout. Le diagnostique est vite fait batterie HS, régulateur HS, boitier cdi HS La note est salé mais tant pis, je fonce donc a la casse du coup achète un régulateur et un cdi et chez mon accessoiriste pour une batterie.
Deux jours plus tard rebelote !! Regulateur HS !!
Au bout du rouleau je me penche sur le problème pour comprendre un peu ce qu'il ce passe.
Le problème :
Sur cette photo, on voit que le régulateur (carré rouge) est très proche du pot (passage haut) et donc exposé à sa chaleur. Hors le régulateur est un l'élément qui chauffe énormément, d'où la présence d'ailettes de refroidissement. Mais sa position sur la moto n'est la meilleur, en effet, dans la coque arrière, la circulation de l'air est très limité et dans le cas présent la proximité de l'échappement ne fait qu'amplifier le problème.
La solution :
Il y a pas que le régulateur qui chauffe, mon cerveau aussi est en ébullition !!
Vous l'aurai compris, faut refroidir tous ça. Et pour cela rien de mieux qu'un petit ventilateur de pc à 10€.
Pour être encore plus a l'abri de tous problème j'en ai aussi profité pour mettre le régulateur sur le coté gauche.
Le montage :
L'alimentation du ventilateur ce fera par le biais d'un pince câble posé sur le plus de l'alimentation du phare arrière.
Après la fabrication d'une platine en alu, le ventilateur est fixé directement sur le régulateur.
Et voila c'est fini. Y a plus qu'à tous remonté.
Le petit détail qui tue
Quitte à faire les choses bien, j'ai fixé sur les bornes de la batterie deux fils qui débouchent sous la selle passager. A leur extrémité j'ai placé deux cosses femelles.
De cette façon, à tous moment, je peut piqué les pointes de mon multimètre dedans pour vérifier la tension de charge sans déposer la selle conducteur.
PEACE
- boomshine
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Re: Sauver son régulateur de tension
Cool la prochaine fois que je démonte la boucle arrière je fais ça !!!!
Re: Sauver son régulateur de tension
Tiens, ce serait à mettre dans la rubrique "reportage".
Bien expliqué et bien illustré
Bien utile ton bricolage. Je l'avais déjà vu je ne sais où, mais faut vraiment que je me penche sur cette bidouille, histoire de prévenir.
Bien expliqué et bien illustré
Bien utile ton bricolage. Je l'avais déjà vu je ne sais où, mais faut vraiment que je me penche sur cette bidouille, histoire de prévenir.
Gardien des bandes de peur !!!
- sca
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Re: Sauver son régulateur de tension
Salut,
pas bête du tout ton installation.
pas bête du tout ton installation.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- luciano--13
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Re: Sauver son régulateur de tension
effectivement c'est très astucieux
Re: Sauver son régulateur de tension
bien joué je vien d'avoi la meme mésaventue que toi ducou je vais faire la meme chose encore bien joué pour l'idée !!
- Xavifrench
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- cinq2pique
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Re: Sauver son régulateur de tension
Merci de l'astuce, sa m'interesse bien et je crois que je vais me lancer a faire-ça
Mais quelle "épaisseur" fait ton ventilo pour que sa passe sous la coque arriere ?
Avec la chaleur qui vient pas envie de reclaquer un groupe "regul-batterie", sa coute trop cher
Mais quelle "épaisseur" fait ton ventilo pour que sa passe sous la coque arriere ?
Avec la chaleur qui vient pas envie de reclaquer un groupe "regul-batterie", sa coute trop cher
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
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- Moto : 650 svs 99
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Re: Sauver son régulateur de tension
il fait pas plus de 2cm je pense.
ça passe largement sur les premiers modèle de sv. Parcontre je sais pas du tout comment c'est fichu sur les injections
ça passe largement sur les premiers modèle de sv. Parcontre je sais pas du tout comment c'est fichu sur les injections
- cinq2pique
- Pilote 50 cm3
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- Moto : Suzuki SVS CARBUUU
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Re: Sauver son régulateur de tension
Ok merci bien Les injections je crois que le regul est a l'avant, pour ça qu'elle sont moins sujet a cette panne
Re: Sauver son régulateur de tension
j'en avais entendu parler de cette modif, mais en gardant le regul a droite, ça passe toujours avec le ventilo?
et pour le branchement des 2 fils du ventilo, on les branche ou exactement?
tu parle du plus, mais pas du moins, et vu que je suis une tanche en electro, je ne voudrais pas faire de connerie
et pour le branchement des 2 fils du ventilo, on les branche ou exactement?
tu parle du plus, mais pas du moins, et vu que je suis une tanche en electro, je ne voudrais pas faire de connerie
Re: Sauver son régulateur de tension
tu peux le mettre en paralléle avec ton feux arriére comme ca il fonctionne en permanence
- cinq2pique
- Pilote 50 cm3
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Re: Sauver son régulateur de tension
J'me posais une question avec le temps qui a fait aujourd'hui :
En cas de grosse pluie, sa craint pas la flotte ce genre de ventilo ?
En cas de grosse pluie, sa craint pas la flotte ce genre de ventilo ?
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
- Moto : 650 svs 99
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Re: Sauver son régulateur de tension
moi sa fait un ans que c'est sur la moto, j'ai fait 6000km par tout les temps et j'ai pas eu de soucicinq2pique a écrit :J'me posais une question avec le temps qui a fait aujourd'hui :
En cas de grosse pluie, sa craint pas la flotte ce genre de ventilo ?
- Charliminus
- Pilote Supersport
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