![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Introduction :
Tout a commencé le jour j'ai fait l'acquisition de ma SV.
Après seulement 2 jours de roulage mon régulateur rends l'âme en raz campagne en pleine après midi de juillet. Bien sur je n'avais pas de téléphone et j'ai donc du pousser la brèle sur 10 bornes en plein soleil

Bref j'arrive chez moi je démonte tout. Le diagnostique est vite fait batterie HS, régulateur HS, boitier cdi HS

Deux jours plus tard rebelote !!

Au bout du rouleau je me penche sur le problème pour comprendre un peu ce qu'il ce passe.
Le problème :

Sur cette photo, on voit que le régulateur (carré rouge) est très proche du pot (passage haut) et donc exposé à sa chaleur. Hors le régulateur est un l'élément qui chauffe énormément, d'où la présence d'ailettes de refroidissement. Mais sa position sur la moto n'est la meilleur, en effet, dans la coque arrière, la circulation de l'air est très limité et dans le cas présent la proximité de l'échappement ne fait qu'amplifier le problème.
La solution :
Il y a pas que le régulateur qui chauffe, mon cerveau aussi est en ébullition !!

Vous l'aurai compris, faut refroidir tous ça. Et pour cela rien de mieux qu'un petit ventilateur de pc à 10€.
Pour être encore plus a l'abri de tous problème j'en ai aussi profité pour mettre le régulateur sur le coté gauche.
Le montage :
L'alimentation du ventilateur ce fera par le biais d'un pince câble posé sur le plus de l'alimentation du phare arrière.

Après la fabrication d'une platine en alu, le ventilateur est fixé directement sur le régulateur.

Et voila c'est fini. Y a plus qu'à tous remonté.

Le petit détail qui tue
Quitte à faire les choses bien, j'ai fixé sur les bornes de la batterie deux fils qui débouchent sous la selle passager. A leur extrémité j'ai placé deux cosses femelles.
De cette façon, à tous moment, je peut piqué les pointes de mon multimètre dedans pour vérifier la tension de charge sans déposer la selle conducteur.
PEACE