Batou a écrit :
Parce qu'avant que le bloc moteur fonde, on a le temps
c'est clair, j'avais un vieux groupe électrogène 7.5 Kva dans mon ancienne boite ( 7.5 Kva ça commence a parler tout de même ! ) un vieux truc avec un moteur Honda, refroidit par air, pas de sécurité manque d'huile ( ni rien d'autre d'ailleurs...) le bazar a tourné 2 jours avec un dé a coudre d'huile et on tirais dessus pourtant, c'est costaud un moteur
bon un jour il a refusé de démarrer mais ça s'était prévisible
c'est costaud, mais faut pas pousser hehe !!
Deux jours sans huile ou presque, pas mal ... on essaie avec suzette ??
J'ai un ami qui roule en Monstro donc refroidissement AIR...
Hier en montagne il était aux alentours de 140°C
Mais bon il ne faut pas s'inquiéter vu qu'ils recommandent de s'arrêter à partir de 170°C
En même temps sur nos SV, ils recommandent de s'arrêter une fois à 120°C donc no stress.
En plus à modifier le cablage électrique, tu risques de te retrouver avec des soucis éléctriques
avec le temps. Il suffit que ton système prenne l'eau une fois ou l'autre pour que ta moto bug voir ne
démarre plus... Mais bon après tu fais comme tu le sent et j'avoue que j'arrive à comprendre tes inquiétudes
car dans ta situation c'est aussi le genre de modif auquel j'aurai pensé
Batou a écrit :
Parce qu'avant que le bloc moteur fonde, on a le temps
c'est clair, j'avais un vieux groupe électrogène 7.5 Kva dans mon ancienne boite ( 7.5 Kva ça commence a parler tout de même ! ) un vieux truc avec un moteur Honda, refroidit par air, pas de sécurité manque d'huile ( ni rien d'autre d'ailleurs...) le bazar a tourné 2 jours avec un dé a coudre d'huile et on tirais dessus pourtant, c'est costaud un moteur
bon un jour il a refusé de démarrer mais ça s'était prévisible
c'est costaud, mais faut pas pousser hehe !!
Deux jours sans huile ou presque, pas mal ... on essaie avec suzette ??
c'était un bazar de-la-mort-qui-tue 120 kilos d'amour tout en fonte
boris-68 a écrit :J'ai un ami qui roule en Monstro donc refroidissement AIR...
Hier en montagne il était aux alentours de 140°C
Mais bon il ne faut pas s'inquiéter vu qu'ils recommandent de s'arrêter à partir de 170°C
En même temps sur nos SV, ils recommandent de s'arrêter une fois à 120°C donc no stress.
En plus à modifier le cablage électrique, tu risques de te retrouver avec des soucis éléctriques
avec le temps. Il suffit que ton système prenne l'eau une fois ou l'autre pour que ta moto bug voir ne
démarre plus... Mais bon après tu fais comme tu le sent et j'avoue que j'arrive à comprendre tes inquiétudes
car dans ta situation c'est aussi le genre de modif auquel j'aurai pensé
c'est normal ce qui est pas bon pour nous en sv c'est que la température d'EAU dépasse les 100°c c'est a dire que l'eau bouille et bouffe les joints. Quand c'est refroidi à l'air le problème est différent
fabien59 a écrit :
c'est clair, j'avais un vieux groupe électrogène 7.5 Kva dans mon ancienne boite ( 7.5 Kva ça commence a parler tout de même ! )
ouai ca commence a parler pour les GE de poche quoi... histoire de pouvoir juste avoir la TV et le frigo branché en meme temps...
quand ca commence a parler, un GE, c'est quelques centaines de kVA ...
PS: j'ai dis que j'ai l'entretien de deux GE de 1500kVA chacun au taff....
c'est des toutes petites puissances tout ça (je mets en service des centrales electriques alstom et actuellement je suis sur un alternateur de 480 MVA )