Fast_19 a écrit :Faut déjà prendre en compte le tarif:
- une adaptation de fourche de GSXR, c'est au bas mot (sauf super coup...) 500€ pour un SV1000, sans doute un peu plus pour un 650 qui a forcément les disques à changer et peut-être la roue ?!
- des ressorts de fourche, c'est moins de 150€
Après pour ce qui est de l'efficacité de la fourche de GSXR sur un 650, malheureusement y'a pas grand monde pour répondre sur ce forum (un peu plus en 1000), il faudrait jeter un oeil sur SV portal et SV rider.
Par contre ce qu'on peut se dire facilement c'est que les ressorts adaptable pour SV650 sont étudiés pour SV650 !
Toutes les autres fourches ne sont pas dimensionnées à la base pour le SV650, donc on peu tomber sur une qui s'adapte bien et une autre un peu je pense...
A voir, si on peut se permettre de se fier uniquement au tarage de ressort, la liste de SV6,5 montre bien les foruches qui se rapprochent le plus des caractéristiques du 650. Maintenant je sais pas si çà suffit...
-Y a le coté blin bling

et curiosité mecanique qui est attirant, mais je voie pas trop l'utilité et investissement de monter ce type de fourche sur les sv "daily driver". Sur piste, par contre je comprend plus.
-En general, sur nos sv 1000 on a la possibilité de garder roue, axe de roue et disques (suivant le type de fourche choisi) ce qui reduit le coup et pas de souci pour le compteur, Fast_19 doit pas etre tres loin du prix de revient.
-Purement theorique mais la fourche du 600 k4-K5 correspondrait le plus a un sv650

.
-Par contre, faut pas se jeter tete baissé dans la modif, il y a beaucoup de renseignement a trouver et exploiter et meme deux fourches de gex qui se ressemblent on une multitude de difference

, je viens de m'en rendre compte suite a des recherches ( histoire de T avec neiman inversé, bracelets, different axe de roue.......)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature