fourche sv ..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: fourche sv ..

Message par Fast_19 »

Perversius a écrit :Juste pour savoir sa vaut quoi une fourche de gex 1000 de 2001, c'est pas mou, sa pompe pas?
Comme çà à été dit déjà à plusieurs reprises, les fourches de Gex n'apportent pas forcément un mieux au SV niveau performance si celle-ci n'est pas un peu préparé
Le tarage est plus adapté à priori au 650 qu'au 1000 donc elle doit être un peu molle pour le 1000 avec les ressorts d'origine.
Bref, si on cherche de meilleures performances que l'origine, le mieux reste sans doute de préparer la fourche d'origine avec des ressorts Ohlins ou Hyperpro + huile + les réglages qui vont bien.
Reste que esthétiquement ... :mrgreen:
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

SV 650 2003-2009 => 0,712
SV 1000 2003-2007 => 0,98
GSXR 600 2004-2005 => 0,85
GSXR 600 2006-2007 => 0,9
GSXR 750 2000-2003 => 0,78
GSXR 750 2004-2005 => 0,85
GSXR 750 2006-2007 => 0,9
GSXR 1000 2001-2002 => 0,876
GSXR 1000 2003-2004 => 0,85
GSXR 1000 2005-2006 => 0,95
GSXR 1000 2007-2008 => 0,976

De maniere generale, les resort olhins pour sv 650 sont en 0.80, je connais pas la valeur des hyperpro.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

fast_19 je voulais parler a mettre sur un 650, j'ai pas préciser.

vous penser que mettre sur un 650 ou de mettre ressort de fourche + huile+ réglage reviendra mieux qu'une fourche de gex d'origine
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Faut déjà prendre en compte le tarif:
- une adaptation de fourche de GSXR, c'est au bas mot (sauf super coup...) 500€ pour un SV1000, sans doute un peu plus pour un 650 qui a forcément les disques à changer et peut-être la roue ?!
- des ressorts de fourche, c'est moins de 150€

Après pour ce qui est de l'efficacité de la fourche de GSXR sur un 650, malheureusement y'a pas grand monde pour répondre sur ce forum (un peu plus en 1000), il faudrait jeter un oeil sur SV portal et SV rider.

Par contre ce qu'on peut se dire facilement c'est que les ressorts adaptable pour SV650 sont étudiés pour SV650 !
Toutes les autres fourches ne sont pas dimensionnées à la base pour le SV650, donc on peu tomber sur une qui s'adapte bien et une autre un peu je pense...
A voir, si on peut se permettre de se fier uniquement au tarage de ressort, la liste de SV6,5 montre bien les foruches qui se rapprochent le plus des caractéristiques du 650. Maintenant je sais pas si çà suffit...
Modifié en dernier par Fast_19 le ven. 26 juin, 2009 23:04, modifié 1 fois.
Image
Image
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

bah sur sv rider, j'ai vu environ plus de 30 adaptation de fourche de gex sur carbu et injec.

le plus chiant reste le capteur de vitesse qu'il faut modifier. je crois qu'il suffirait de prendre le capteur de gex et de le relier a celui du sv et soudant les fils et après c'est le principe de capteur de vélo.

mais pour 650 faut changer la roue ou faire comme sv6.5 avec c'est écarteur ou je sais plus quoi.

si vous voulez j'ai des photos des modifs.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Faut déjà prendre en compte le tarif:
- une adaptation de fourche de GSXR, c'est au bas mot (sauf super coup...) 500€ pour un SV1000, sans doute un peu plus pour un 650 qui a forcément les disques à changer et peut-être la roue ?!

Après pour ce qui est de l'efficacité de la fourche de GSXR sur un 650, malheureusement y'a pas grand monde pour répondre sur ce forum (un peu plus en 1000), il faudrait jeter un oeil sur SV portal et SV rider.

Par contre ce qu'on peut se dire facilement c'est que les ressorts adaptable pour SV650 sont étudiés pour SV650 !
Toutes les autres fourches ne sont pas dimensionnées à la base pour le SV650, donc on peu tomber sur une qui s'adapte bien et une autre un peu je pense...
A voir, si on peut se permettre de se fier uniquement au tarage de ressort, la liste de SV6,5 montre bien les foruches qui se rapprochent le plus des caractéristiques du 650. Maintenant je sais pas si çà suffit...
-Y a le coté blin bling :mrgreen: et curiosité mecanique qui est attirant, mais je voie pas trop l'utilité et investissement de monter ce type de fourche sur les sv "daily driver". Sur piste, par contre je comprend plus.
-En general, sur nos sv 1000 on a la possibilité de garder roue, axe de roue et disques (suivant le type de fourche choisi) ce qui reduit le coup et pas de souci pour le compteur, Fast_19 doit pas etre tres loin du prix de revient.
-Purement theorique mais la fourche du 600 k4-K5 correspondrait le plus a un sv650 ;) .
-Par contre, faut pas se jeter tete baissé dans la modif, il y a beaucoup de renseignement a trouver et exploiter et meme deux fourches de gex qui se ressemblent on une multitude de difference 8/ , je viens de m'en rendre compte suite a des recherches ( histoire de T avec neiman inversé, bracelets, different axe de roue.......)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Au jour d'aujourd'hui sur un 650:

- Fourche de sv 1000 monté
- Fourche gex generation k0-k3 (etriers standart) bientot monté mais sur de mon coup pour le montage
- Fourche gex 600 generationr k4-k5 (etrier radiaux et gros axe de roue) en cour de reflection, j'ai la theorie, manque la prise de mesure (bientot)
-Fourche gex 600 generation k6-k7 (petit axe de roue) pas encore reflechi

Bien sur le tout en gardant roue et capteur de vitesse du 650, sinon ce serait pas drole :mrgreen:.

Ps: pour la realisation de mon projet, je cherche a recuperer deux disques avant (gex, tl, sv) meme hs ;) .
Kip's signature
metal mulisha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par metal mulisha »

Une vraie SVS

Messagede metal mulisha » Sam 27 Juin, 2009 10:29
Bonjour
Le TOP sur une 650 SVS c'est de remplacer la fourche (de mobylette) d'origine par un train avant de GEX (dans mon cas un SRAD 1999)
Plus rien à voir, on se retrouve au guidon d'une vraie moto, avec de vrais freins, une vraie fourche.
Le pilotage est complètement différent, l'attaque est géniale, et on freine fort et surtout plus tard (320 au lieu de 280 et 6 pistons pas étrier).
Un bon réglage de l'amorto Ar et des "pilot power", des durits AVIA avt ar, des Nissin SBK, hummm un régal
Donc pas d'hésitation
Chris
Ma SV revue et corrigée elle pète
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

SV6.5 a écrit :Au jour d'aujourd'hui sur un 650:

- Fourche gex generation k0-k3 (etriers standart) bientot monté mais sur de mon coup pour le montage
- Fourche gex 600 generationr k4-k5 (etrier radiaux et gros axe de roue) en cour de reflection, j'ai la theorie, manque la prise de mesure (bientot)

Bien sur le tout en gardant roue et capteur de vitesse du 650, sinon ce serait pas drole :mrgreen:.

Ps: pour la realisation de mon projet, je cherche a recuperer deux disques avant (gex, tl, sv) meme hs ;) .
pour ton 650 avec la fourche du sv 1000 ta reussi a garder le capteur d'origine? et pareil avec les fourches de gex?
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

Fast_19 a écrit :Faut déjà prendre en compte le tarif:

De quels "ressorts adaptables pour SV650" tu parles ? Si on cause ressorts linéaires, ce sont des ressorts tout con ! Ca n'a rien de spécifique au SV650. TU peux les acheter n'importe ou, chez n'importe quel fabricant, tu auras la meme chose (il te faut juste le diametre extérieur et la longueur qui va bien. Tu peux meme choisir le tarage qui convient le mieux à ton poids : 0.80 pour un païlote de 70 kg à 0.90 pour 90 kg de bidoche. Pour les progressifs, c'est différent. c'est l'meme tarif pour tout le monde.
J'ai fait un post dans la rubrique technique pour montrer qu'on pouvait faire mieux que simplement changer les ressorts de fourche et vidanger la fourche de SV650, sans aller jusqu'à un changement total de fourche.
D'ailleurs, je me demande comment ca se passe en cas de crash si la fourche n'est pas celle qui correspond à la moto ? Quelqu'un sait ?
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

j'ai discuter avec un assureur lors d'une soirée, et il m dit que c'était ok mais qu'il fallait contracter une assurance équipement de la moto.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

sdouble a écrit : De quels "ressorts adaptables pour SV650" tu parles ?
Je parlait de ressorts progressifs, les ressorts linéaires sont plus souvent utilisés sur piste.
Image
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

pas forcément. Aux USA par exemple, pratiquement personne ne monte de progressif.
Du coup, tu choisis des ressorts adaptés à ton poids et qui permettent un meilleur accord avec l'arriere.
Contrepartie : un peu moins de confort... en théorie...
car en pratique, c'est plus la gestion de l'hydro qui joue sur le confort...
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit :
SV6.5 a écrit :Au jour d'aujourd'hui sur un 650:

pour ton 650 avec la fourche du sv 1000 ta reussi a garder le capteur d'origine? et pareil avec les fourches de gex?
Bien sur, c'est le coté qui m'interresse, sinon tu montes 100% l'avcant du gex et c'est fini.
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :pas forcément. Aux USA par exemple, pratiquement personne ne monte de progressif.
Du coup, tu choisis des ressorts adaptés à ton poids et qui permettent un meilleur accord avec l'arriere.
Contrepartie : un peu moins de confort... en théorie...
car en pratique, c'est plus la gestion de l'hydro qui joue sur le confort...
J'ai roulé en olhins lineaire sur route, pas vu que c'etait inconfortable ;) .
Kip's signature
Répondre