fourche sv ..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
milady2251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

fourche sv ..

Message par milady2251 »

Bonjour

J'aimerais bien metre des fourches Ohlins sur ma sv 650s 2004 mais je ne sais meme pas si il en font pour cette tite bete :(.. sinon quelqu un connait les dimensions ??? ou peut etre sur le même type de moto qu ils en mete aussi ??

merci beaucoup :)
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Re: fourche sv ..

Message par Devilish Angel »

Ils vendent des ressorts de fourches, mais des fourches completes adaptées à notre belle SV, je ne pense qu'ils le font.
milady2251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par milady2251 »

il en font pas.. mais il doit bien avoir un model qui doit fiter sur le bike pareille !!! meme si cest pas fait pour sv !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

8| Pourquoi mettre une fourche qui coute aussi chere que la moto? :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
milady2251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par milady2251 »

faut croire que je veux que mon bike soit sur la coche loll :P
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

milady2251 a écrit :faut croire que je veux que mon bike soit sur la coche loll :P
tu peux adapter une fourche de gsxr si vraiment
ça devrait largement suffir pour une SV
quel modèle de Sv as tu? Je veux dire, quelle année?
Labellow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Labellow »

Salut à tous,

je vois que ça parle fourche, ça m'intéresse à fond...
J'ai eut un petit problème avec ma bécane (SV650 de 2004) et je dois remplacer la fourche ou les canons de fourche.
Le prix un peu trop élevé a mon goût de ce genre de pièce m'amène à rechercher une fourche d'occaz.
On me propose pas mal de fourches mais de 99 ou 2001.... Est-ce compatible???

Sinon comme je vois que tu vas t'acheter une nouvelle fourche n'hésite pas à me prévenir si tu veux vendre ta fourche actuelle je suis preneur...
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Hormis les 2-3 détails administratifs, c'est quoi ta fourche, un modèle de gex mais lequel?
et pour monter le guidon droit tu t'y es pris comment, remplacement du T sup? si oui pas quoi :mrgreen:
Et pour la roue, tu as gardé celle du SV ou tu as mis celle du Gex?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

A première vue:
- sa roue est la roue d'origine du SV1000 avec ses disques (plug and play avec les fourches de GSXR avec frein radial)
- le T de fourche est un T de fourche adaptable taillé dans la masse du genre ABM ou autre.
- pour la fourche, il se peut que ce soit de GSXR 1000 K3-K4 car le réglage de précontrainte est rouge anodisé et les tube de fourche sont noir avec étriers doré...çà collerait pas mal, mais c'est pas une certitude. :mrgreen:
Image
Image
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pedrosuz650 »

Devilish Angel a écrit :Ils vendent des ressorts de fourches, mais des fourches completes adaptées à notre belle SV, je ne pense qu'ils le font.
+1, j'ai mis des ressorts ohlins dans la fourche d'origine + huile 15w40, crois moi ça change tout, pas la peine d'aller mettre trop d'argent dans une fourche, sauf si tu veux avoir le côté esthétique en plus...
Mais franchement juste les ressorts c'est radical, le jour et la nuit, ce qui manquait à la SV, meilleur feeling sur l'angle, amortissement bien plus sec (bien moins d'oscillations résultantes), et en réglant la précontrainte des ressorts plus souple que l'origine, c'est presque comfortable, si si ...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :A première vue:
- sa roue est la roue d'origine du SV1000 avec ses disques (plug and play avec les fourches de GSXR avec frein radial)
- le T de fourche est un T de fourche adaptable taillé dans la masse du genre ABM ou autre.
- pour la fourche, il se peut que ce soit de GSXR 1000 K3-K4 car le réglage de précontrainte est rouge anodisé et les tube de fourche sont noir avec étriers doré...çà collerait pas mal, mais c'est pas une certitude. :mrgreen:
Moi je dis gex 1000 k5/k6 :mrgreen: , c'est le petit axe de roue, sur les k3-k4, c'est le meme modele que le sv1000., les etriers ne correspond pas a la fourche, c'est la premiere serie apparu (d'oré), sur la fourche, il devrait etre noir.
Le garde boue provient aussi des premiere generation de fourche radial.

Ps: Reviens bientot avec nouvelle version :frime: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit : Moi je dis gex 1000 k5/k6 :mrgreen: , c'est le petit axe de roue, sur les k3-k4, c'est le meme modele que le sv1000., les etriers ne correspond pas a la fourche, c'est la premiere serie apparu (d'oré), sur la fourche, il devrait etre noir.
Le garde boue provient aussi des premiere generation de fourche radial.

Ps: Reviens bientot avec nouvelle version :frime: .
J'avais bien vu un axe différent mais je ne me suis pas encore mit à étudier toutes les différences des fourches de GSXR avec freinage radial...c'est inadmissible, je vais réviser :mrgreen:
D'ailleurs l'adaptation d'une fourche de GEX devrait être en fiche 21 de l'épreuve du plateau :hehe:
Image
Image
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

Juste pour savoir sa vaut quoi une fourche de gex 1000 de 2001, c'est pas mou, sa pompe pas?
Répondre