retrait de permis

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: retrait de permie

Message par westland »

heptan a écrit :
nicosv a écrit :
imagine qu'un gosse aurait déboulé de derriére une voiture , t'aurais dit quoi aux parents avec le cadavre du gosse dans tes roues
et si c'était un poisson?? hein?? t'aurait dit quoi à la mère du poisson??

Faut vraiment être un âne pour sortir une phrase comme ça... :-/ ...
Ffaire culpabiliser les gens pour leur faire accepter d'aller en prison: c'est bien nico, tu as bien retenu la leçon du président.... :-/

Je pense comme kosovar...La prochaine fois, mets du gaz, ils resteront pas devant toi...
et ça faut vraiment être un âne pour sortir une phrase pareil :-/ et Hollywood c'est à la Télé
Image
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: retrait de permie

Message par mika »

merci a tous pour votre soutien je vous tiendré au courant de tous sa que mon histoire reste dans votre tete qd vous arsouller peut etre que sa vous retiendra enfin jcompte pas trop la dessus lol
a+et GD V a tous
Image
Avatar du membre
pierval
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 28 juin, 2009 21:32
Localisation : Hélas

Re: retrait de permie

Message par pierval »

Je rejoins assez l'avis de Chandrase, que celui qui n'a pas un jour ouvert les gaz en grand sur une route dégagée, pour voir ce que la bête a dans le ventre jette la première pierre..... Et quelquefois, on a du mal à expliquer certaines limitations de vitesse sur certains axes......
Maintenant, c'est clair que sans permis, c'est la galère, être dépendant des autres pour se faire transporter à droite ou à gauche.....

quand je me suis fait retirer mon permis pour grand excès de vitesse, j'ai eu 4 mois immédiatement puis après, je suis passé au tribunal de police environ 8 mois plus tard, à mon insu, sans avoir reçu aucune convocation, pour n'avoir finalement que 2 mois décidé par les juges :| .... Le jour ou j'ai été récupéré mon permis au poste, j'ai demandé au pandorre si j'avais droit à un bonus de deux mois :mrgreen: ....

Et 950 € d'amende..... de quoi vous gacher certaines envies.....

Finalement, cela m'a servi de leçon, hier ballade de 200 km en respectant les limitations.... mais pas évident par exemple de respecter 50 pile poil en ville, on est vite à 55/60 km/h......

Maintenant, dans ton cas, le permis blanc est en train d'être réactualisé pour certaines professions, relançant par la même un débat pour dire que l'on a tous une bonne raison de vouloir un permis blanc, ne serait ce que pour aller taffer, ...... Et que suivants les métiers, les transports en communs ne sont pas forcément adapté...

En tout cas, bon courage, et profil bas devant les juges.....
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Re: retrait de permie

Message par heptan »

westland a écrit :
heptan a écrit :La prochaine fois, mets du gaz, ils resteront pas devant toi...
et ça faut vraiment être un âne pour sortir une phrase pareil :-/ et Hollywood c'est à la Télé
T'as pas tort.. mais dans son cas, fuir pourrait lui éviter bien des ennuis.... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde..
Et puis faut pas compter sur la faible proportion de policier "sympa" pour s'en sortir...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: retrait de permie

Message par Caytos »

westland a écrit :
heptan a écrit :
nicosv a écrit :
imagine qu'un gosse aurait déboulé de derriére une voiture , t'aurais dit quoi aux parents avec le cadavre du gosse dans tes roues
et si c'était un poisson?? hein?? t'aurait dit quoi à la mère du poisson??

Faut vraiment être un âne pour sortir une phrase comme ça... :-/ ...
Ffaire culpabiliser les gens pour leur faire accepter d'aller en prison: c'est bien nico, tu as bien retenu la leçon du président.... :-/

Je pense comme kosovar...La prochaine fois, mets du gaz, ils resteront pas devant toi...
et ça faut vraiment être un âne pour sortir une phrase pareil :-/ et Hollywood c'est à la Télé
+1, ce genre de propos, tu te les garde .... Si c'etait un poisson.... Toi en tout cas, tu as le cerveau du poisson, là dessus ya pas de doute !

++ et bon courage pinto313 pour ton boulot
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: retrait de permie

Message par baloo91 »

heptan a écrit : Je pense comme kosovar...La prochaine fois, mets du gaz, ils resteront pas devant toi...

Le truc c'est que si ils arrivent a lire la plaque c'est la grosse m**de apres ...
Scual
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 18:45
Moto : Speed Triple 2008
Localisation : Talence (33)

Re: retrait de permie

Message par Scual »

Sincèrement les gars, taper une esquive avec les flics, faut être vraiment sûr de son coup ... J'pense pas qu'il soit utile de rappeler que nos "amis" suivent des formations poussées en ce qui concerne le pilotage ... J'veux pas passer pour un rabat-joie, mais si doué qu'on soit, faut quand même penser qu'une fois les flics au cul, après avoir déjà commis une infraction importante, si par malheur ils vous rattrappe, et dans le meilleur des cas sans accident ... Ca risque de piquer sévère au moment du jugement ...

De mon point de vue, ça m'a effleuré l'esprit quand ça m'est arrivé, mais j'ai préféré m'avouer vaincu, ravaler ma fierté, et tendre la joue. Un délit vaut mieux qu'un seul ...

Après c'est net, ça fait chier, c'est souvent d'énormes ennuis par la suite, mais on est tous au courant de ce qu'on risque en essorant la poignée ... Je pense que tant qu'on a pas été confronté à une telle histoire, il est facile de dire "Tombe un rapport et trace ton chemin !", mais là aussi, faut penser aux conséquences, j'vous rappelle quand même que la loi prévoit des peines encore plus lourdes qu'une "simple" annulation de permis ... A moins que dormir dans un 3m² sans balcon avec un mec qui fait deux fois ta taille et qui n'a pas trempé son biscuit depuis quelques mois n'effraie que moi ... ;)
Image
D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)
Casque Shark à vendre
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: retrait de permie

Message par Donfman »

Et faut être sur de son coup pour faire délit de fuite avec une sv !!! Bien faire gaffe si y'a pas des motards flics, je leur donne 400m pour te rattraper sinon ! 8/
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: retrait de permie

Message par sca »

Non, moi aussi ça m'effraie...

Sinon, pour notre ami, il dit que c'était limité à 50 mais on ne sait pas ou.
Donc ce n'est pas forcément en ville, je lui laisse le bénéfice du doute.

Mais si c'est en ville... ben la je ne dirais rien ici on sinon dira que je suis méchant.

On peu taper des bourres de temps en temps, mais pas en ville.

Le délit de fuite, ben la vous allez chercher loin, quand on fait des conneries on assume, on a pas 8 ans.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: retrait de permie

Message par Rems67 »

Je l'avais déjà raconté sur le fofo mais sait plus ou,


En Février je me suis fait jumeler, alors c'est simple quand j'ai vu le gendarme posté en train de me viser, j'ai regardé le compteur 182km/h (au lieu de 90) c'était une grande ligne droite avec légère courbe a gauche que tu passe a cette vitesse, lieu était après la courbe environ (200m de moi) je freine et le voit aller sur la route, bin j'ai baissé les yeux, ralentit et me suis arrêté sans meme qu'il me le dise, (faut pas être con quand meme)
La il me dit,
lui: je suis motard avant tous, on vas discuter
moi: ......................
lui: on vas dire 112km/h
moi: (un grand ouffff car....)
lui: oui je sais, tu prépare une course ou quoi, tout le monde arrive a accelerer sur une ligne droite, vas te faire plaisir dans les cols.
(discussion de 20 minutes encore après, vraiment merci a lui, je suis parti avec 45 euros d'amende et il ma jamais enlevé le points.)

Juste pour vous dire, si j'avais tenté de partir y avait 2 moto préparé a partir en mois de 2 secondes, donc j'aurai pas fait long feux. C'est vrai qu'il sont pas tous comme sa, mais moi je m'attendais a plus avoir de permis. Depuis je roule max 40 km/h au dessus de ce qui et obligatoire (sauf en ville)

Voila, prend ton mal en patience, et tiens nous au courant ;)
Modifié en dernier par Rems67 le mer. 15 juil., 2009 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: retrait de permis

Message par Chandrase »

Déjà, c'est possible de mettre un S à Permis et non un E, ca me bouffe les yeux de voir ça ...

Bon ensuite, on parle de quoi là ??? 8/

Pour informations Messieurs :

Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende.

Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au double.

- Attention, le véhicule peut être confisqué par le tribunal.
- Vous encourez une suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points.
- Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.
- La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passagers.


Si un agent vous demande de vous arrêter et qu'il entame une démarche pour le faire et que vous passez près de lui, c'est un délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui (article 223-1 du code pénal). C'est au minimum 75 000 euros d'amende et 5 ans de prison ... :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
willy21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 17:40
Moto : SV 650 N black 2005
Localisation : (95)
Contact :

Re: retrait de permie

Message par willy21 »

heptan a écrit :
westland a écrit :
heptan a écrit :La prochaine fois, mets du gaz, ils resteront pas devant toi...
et ça faut vraiment être un âne pour sortir une phrase pareil :-/ et Hollywood c'est à la Télé
T'as pas tort.. mais dans son cas, fuir pourrait lui éviter bien des ennuis.... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde..
Et puis faut pas compter sur la faible proportion de policier "sympa" pour s'en sortir...

C'est un petit farceur ce petit Heptan !!!!!
Encore un qui se croi pilote ::d
Mef' sur la route !
Wil'

Mov'95
Balades et discussions pour les motards du Val d'Oise Image
http://motoviree95.discutforum.com
Avatar du membre
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 juin, 2008 21:15
Localisation : louvres 95

Re: retrait de permie

Message par heptan »

willy21 a écrit :
C'est un petit farceur ce petit Heptan !!!!!
Encore un qui se croi pilote ::d
T'es déja levé toé? ::d
rhalala... pas pilote...conducteur ! La route c'est pas un circuit :mrgreen: N'empêche que Nicolas, avec son b6, il regrette bien de s'être arrêté pour se faire sauter son permis:
-par la police municipale
-traiter comme une sous-merde.

Mais bon...le débat est sans fin :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: retrait de permie

Message par sca »

heptan a écrit :
willy21 a écrit :
C'est un petit farceur ce petit Heptan !!!!!
Encore un qui se croi pilote ::d
T'es déja levé toé? ::d
rhalala... pas pilote...conducteur ! La route c'est pas un circuit :mrgreen: N'empêche que Nicolas, avec son b6, il regrette bien de s'être arrêté pour se faire sauter son permis:
-par la police municipale
-traiter comme une sous-merde.

Mais bon...le débat est sans fin :)

Et risquer la prison... tu as raison le débat et sans fin avec des personnes comme toi.

Une astuce, ne roulé JAMAIS à plus de 40 kilomètres heures au dessus de la vitesse, je sais ce n'est pas forcément évident et ça arrive de vouloir se taper une bourre de temps en temps.
Mais au moins vous risquer juste un retrait de point (3) et 90 euros d'amende...
Ou alors si vous avez pas beaucoup de point ben là, on respect et puis c'est tout.

Mais la ou on se fait le plus plaisir c'est dans les cols (enfin pour moi, les autres...) c'est facile d'aller en ligne droite.


Et heptan, tu dit "police municipale" donc c'est ville, et sauter le permis donc plus de 40 km/h au dessus EN VILLE.
Donc bon les commentaires...
Modifié en dernier par sca le mer. 15 juil., 2009 16:18, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: retrait de permie

Message par Fenek.masqué »

J'espère juste pour toi que tu vas trouver une soluce pour ton boulot, le problème est surtout là.
Après je rejoins quelques commentaires, on a tous fait des gros excés, mais certains ont eu moins de chance que d'autres, les leçons inutiles du genre "t'as joué, t'as perdu" sont trop faciles à faire derrière un clavier, on sait tous qu'une fois derrière le guidon, on n'a pas toujours le même raisonnement.
Alors courage à toi, t'as pas eu de chance, ça arrive à tout le monde, et t'as bien fait de ne pas avoir tenté le délit de fuite, ce qui prouve au moins qu'une fois les gants et le casque enfilé, il te reste un brin de jugeotte (pas comme certains..)
Image

ça passait, c'était beau...
Répondre