Sonde température moteur

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Sonde température moteur

Message par Quelqun »

D'autre se mette sur la vis de vidange d'huile, soit sous forme de "joint" qui viens autour de la vis de vidange, soit sous forme de plug qui s'insère entre le carter et la vis.

Par contre, je ne sais absolument plus où j'ai vu ça, je me rappel juste que ça coûté un bras.

Tu as aussi les jauge qui se mettent à la place de la vis du carter d'huile, mais ce n'est pas se que tu recherche puisque c'est à aiguille.

Je ne crois pas connaitre d'autre moyen pour avoir la température, mais je n'ai pas gratté plus, puisque je ne trouvé rien de bien hormis le premier lien que je t'ai passé, mais au final je le trouve un peut "cheap"
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je creuse dans une autre direction.

J'ai dans l'idée de mettre une sonde sans afficheur, car j’intègre un boitier électronique ailleurs.

J'ai par contre quelques questions d'ordre technique :

quelle température maximum le moteur peut-il atteindre ? Même en fonctionnement défaillant.

A quel endroit "théorique" la mesure de température serais-elle la plus proche de la réalité ?

J'avais pensé au fond du carter d'huile par exemple....

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Tu peux mettre 20 sondes t aura 20 températures differentes , il n y a pas d endroit u
Plus fiable qu un autre, une sonde de température est totalement inutile et de toutes facon les truc a 5 euros sur ebay c est juste pour donner une éventuelle indication mais c est ni fiable ni precis
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Ok, je vais essayer de répondre de manière objective, bien que j'ai la sensation d'être pris pour une truffe vu comment tu présente les choses...
Gruik a écrit :Tu peux mettre 20 sondes t aura 20 températures différentes
C'est une évidence, sa s'appelle l'incertitude de mesure, la répétabilité, l'hystérésis et j'en passe. De toutes manières je compte n'installer qu'une seule sonde. je n'ai jamais laissé entendre autre choses.
Gruik a écrit :il n y a pas d endroit plus fiable qu un autre
Ma question est, ou mettre la sonde afin d'avoir une valeur fiable de la température du moteur. Je pense que certains emplacement valent mieux que d'autres pour éviter les perturbation de l'air par exemple. Un emplacement tel qu'en plein milieu du cylindre avant ne me semble pas très fiable, gros passage d'air, donc il y a bien des emplacement plus fiables que d'autres.
Gruik a écrit :une sonde de température est totalement inutile
Si tu ne voit pas l’intérêt de connaitre la température de son moteur c'est ton droit, moi j'y voit un intérêt, c'est mon droit également. D’ailleurs le sujet développé ici n'est pas l’intérêt de la sonde de température mais ou l'installer. Si j'arrive a terme de mon projet tu me comprendra peut-être.
Gruik a écrit :de toutes facon les truc a 5 euros sur ebay c est juste pour donner une éventuelle indication mais c est ni fiable ni precis
Je ne voit a aucun endroit ou j'ai mentionné l'utilisation du sonde de température a 5 € achetée sur ebay ou même le type de sonde de température que je souhaite utiliser.

Pour lever certaines de tes interrogations :

Je souhaite utiliser une sonde de température type PT 100, ou un thermocouple type K ou J, ou me repiquer sur la sonde de température actuelle, je dois voir....

Edit : C'est un switch a 102°C ou 104 °C pas d'informations à récupérer de ce côté la.

L'objectif : corréler des valeurs de températures avec la richesse (et d'autres paramétrés mais ce n'est pas le sujet...) pour me permettre de faire des réglages et d'assurer un suivi de ces réglages....

J'espère ne pas t'avoir froissé dans mes propos, et je t'avoue être déçue de ce genre de réponse venant d'un membre aussi actif que tu l'est.

Cordialement.

Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Tu achètes un truc comme ça : Image

C'est pas précis, mais t'as une ordre d'idée, et tu te prends la tête à choisir l'emplacement, à faire des fils électriques et tout le bordel.
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSX650F K8

Message par gtpowa »

Moi aussi je cherche à avoir une sonde température moteur mais pour mon GSX F 650
N'ayant pas cette info sur le compteur j'aimerai avoir cette info, qui certes est discutable sur ton utilité et encore plus sur sa fiabilité

J'ai trouvé 2 choses qui pourrait faire l'affaire mais je me suis toujours pas décidé à me lancer là dedans

Un écran : http://www.furax-bikes.com/koso-tempera ... O_temp.cfm
Image

Une sonde (différentes tailles) : http://www.motos-parts.com/accessoires- ... 86628.html
Image

L'idée pour moi serai d'intégrer l'écran dans la tête de fourche de la moto vu la large surface exploitable autour du compteur et de mettre la sonde à la place de la vise de vidange mais je sais pas si le montage fonctionnera et si la température annoncé serai fiable :-/

Je verrai dans les semaines prochaines si je passe commande ou pas :humhum:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Le second lien, c'est plus pour la température de l'eau j'ai bien l'impression..
en revanche ton premier, il fait les deux.. Mais avec quoi ?
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSX650F K8

Message par gtpowa »

le kit sur le premier lien contient tout ça apparemment, donc il y a une sonde fournie mais pas d'info sur ses caractéristiques

Image

Pour le 2ème lien tu dis que c'est plus pour l'eau à partir de quoi? Sa forme ou sa plage de température très élevée?
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Le koso c'est pour la temp d'eau ou d'huile (tout dépend ou on place la sonde) et la sonde fournie se monte en lieu et place de celle sur le thermostat pour la température d'eau,ou sur l'huile pour la temp d'huile, la seconde c'est juste la sonde sans afficheur, prévue pour les compteurs koso affichant la temp d'eau.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

On peux donc acheter la sonde seule, sans l'afficheur ?

Elle se place ou ?

Cordialement.

Ch@p'
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Sérieusement .. Tu lis ou tu t'en fous de ce qu'on ( mad ) te dis ?
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Elle se place ou ?
Madchicken a écrit :et la sonde fournie se monte en lieu et place de celle sur le thermostat pour la température d'eau,ou sur l'huile pour la temp d'huile
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

D'ailleur c'est quoi comme taille\pas la sonde sur le thermostat du sv carbu?
KTM 1290 Super Duke R 2016
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

GuilhemS a écrit :Sérieusement .. Tu lis ou tu t'en fous de ce qu'on ( mad ) te dis ?
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Elle se place ou ?
Madchicken a écrit :et la sonde fournie se monte en lieu et place de celle sur le thermostat pour la température d'eau,ou sur l'huile pour la temp d'huile
Euh, j'ai du louper l'info...Désolé...

Cordialement.

Ch@p'
Répondre