Casque AGV!!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 241
Enregistré le : mar. 04 sept., 2007 14:09
Moto : sv650s k6

Re: Casque AGV!!

Message par phil'z »

gamerfou a écrit :
phil'z a écrit :J'ai depuis peu un Agv Gp-Tech (essayé qu'en sds pour l'instant malheureusement). Et je ne regrette pas mon achat. Par rapport a mon shark s800s c'est le jour et la nuit! Confort, insonorisation et poids sont bien superieur. Pas eu du tout de buée non plus. Pour ne rien gacher le look est au top et je l'ai eu a 50% sur cdiscount.
Pour moi ça risque d'être le premier d'une longue lignée
comparer un casque moyen de gamme en plastique avec un casque ultra haut de gamme en fibre, ca me suprendra toujours :hehe:
J'm'en suis rendu compte en relisant mon post mais le shark était ce que j'avais eu de mieux jusque la et surtout il m'a coûté le même prix il ya deux ans que le gp tech aujourd'hui (soit a peine plus de 300€).
C'est sur que si je l'avais payé 500 ou 600€ je n'aurai certainement pas fait de comparaison!
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Re: Casque AGV!!

Message par Lemalin91 »

j'ai eu un agv airtech il y a 3 ans et c'est vrai que c'est un casque bon rapport qualité prix.

Mais ce que je lui reproche c'est le confort des mousses que je trouve vraiment mauvais "impression de mettre la tête dans une boite de polystyrène".

Après ce n'est pas trés objectif sur l'ensemble de la gamme AGV vu que l'airtech est l'entrée de gamme.
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Casque AGV!!

Message par freejuga »

J'ai commandé un agv gp tech à 219€ sur cdiscount, j'espère ne pas être déçu j'avais un scorpion exo 450 un peu trop grand:(
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Casque AGV!!

Message par Grunt »

freejuga a écrit :J'ai commandé un agv gp tech à 219€ sur cdiscount, j'espère ne pas être déçu j'avais un scorpion exo 450 un peu trop grand:(
Pas cher dis donc 8|
Si ça c'est pas de la bonne affaire... ^^
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 241
Enregistré le : mar. 04 sept., 2007 14:09
Moto : sv650s k6

Re: Casque AGV!!

Message par phil'z »

299€ pour moi en colori seven, taille s.
Tu l'as payé 219€? Si c'est le même que moi, ça c'est une affaire!!!
En tout cas si c'est ta taille tu va vite oublier le scorpio

voilà le mien:

Image
Image
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Casque AGV!!

Message par Grunt »

Dommage qu'il n'y ait pas le replica Rossi à ce prix là :]
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Casque AGV!!

Message par freejuga »

phil'z a écrit :299€ pour moi en colori seven, taille s.
Tu l'as payé 219€? Si c'est le même que moi, ça c'est une affaire!!!
En tout cas si c'est ta taille tu va vite oublier le scorpio

voilà le mien:

Image
Oui ils étaient à 299€ sur cdiscount au départ et certains ont baissé à 219€ ensuite (je me tâter à 299€ à 219€ j'ai pas trop réfléchi j'espère juste que la taille sera ok :( )
Image

Moi j'ai pris celui ci en taille M (il est re passé à 299€ d'ailleurs):
http://www.cdiscount.com/auto/scooter-a ... 8lgun.html
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 241
Enregistré le : mar. 04 sept., 2007 14:09
Moto : sv650s k6

Re: Casque AGV!!

Message par phil'z »

Bon bah finalement on a quasiment le même tous les deux.
Tu verra a réception la qualité est vraiment au rdv!
Pour les autres si vous connaissez votre taille et quelle est dispo, faites vous plaisir!
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
Avatar du membre
BenSV650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 21:39
Moto : sv650

Re: Casque AGV!!

Message par BenSV650 »

Comme on dit un casque c'est perso il faut prendre le temps de comparer et voir celui qui te correspond le mieux si tu es bien dedans il faut pas hesiter moi j'ai un shoei je ne changeré pour rien au monde mais tu te peut l'essayer et ne pas bien te sentir dedans! Mais agv est une bonne marque


Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Casque AGV!!

Message par freejuga »

Le problème c'est que je suis passer chez dafy et ils ne font pas la marque AGV donc j'ai pas pu en essayer, j'ai tout de même testé le dernier shoei xr 1100 c'est bien une taille M pour ma part j'espère qu'il en sera de même en AGV, question confort je vois pas comment on peut tester ça en quelques secondes dans le magasin, pour bien faire il faudrait qu'il nous prête le casque au moins une journée ensuite on pourrait dire "tiens dans celui la j'étais mieux que l'autre" mais c'est pas l'essayant 30 secondes dans le magasin qu'on pourra dire dire si oui ou non le casque est bien confortable et adapté à notre très cher tête :gene: mais on n''est sur de re partir avec la bonne taille :]
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Casque AGV!!

Message par Fast_19 »

Sans parler de confort, il faut déjà bien essayer le casque pour voir si il convient morphologiquement.

Pour la taille, je suis en M en AGV et le XR1000 en M me va aussi bien que l'AGV, donc ils taillent relativement pareil! ;)
Image
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Casque AGV!!

Message par Grunt »

Fast_19 a écrit :Sans parler de confort, il faut déjà bien essayer le casque pour voir si il convient morphologiquement.

Pour la taille, je suis en M en AGV et le XR1000 en M me va aussi bien que l'AGV, donc ils taillent relativement pareil! ;)
Gaffe tout de même, AGV semble tailler assez grand, j'ai un X-lite 701 aussi en M, et sur mon AGV c'est une taille XS (bien qu'un peu serré), d'ailleurs chez eux les casques ont l'air plus massif que les concurrents :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
BenSV650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 11 déc., 2009 21:39
Moto : sv650

Re: Casque AGV!!

Message par BenSV650 »

Moi perso j'ai essayer un bon paquet de casques et dés que je l'es mis jme suis de suite senti à l'aisse de suite! Car si tu pars de ce principe là les pompe , les gants c'est pareil! Mais acheté a l'aveuglette c'est risqué et il ne faut pas se focalisé sur une marque ou un model moi jvoulais un arai jsuis reparti avec un shoei! Cci n'engage que moi!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Casque AGV!!

Message par Fast_19 »

Grunt a écrit : Gaffe tout de même, AGV semble tailler assez grand, j'ai un X-lite 701 aussi en M, et sur mon AGV c'est une taille XS (bien qu'un peu serré), d'ailleurs chez eux les casques ont l'air plus massif que les concurrents :0
Bizarre c't'affaire car le nolan de la ma copine est également un M et de même taille que l'AGV, et Nolan et X-lite sont un seul fabricant.

Pour le coté massif, tu parles d'apparences ?
Si c'est le cas, oui les AGV ont dans leur passif des casques avec des lignes assez massives comme mon AGV airtech que j'avais avant.
En renouvellement je voulais me prendre un AGV stealth (les anciens modèles qui datent donc de mon airtech également) et j'ai craqué sur les nouveaux modèles comme le K4 beaucoup plus effilé et fin par rapport aux anciens. Du coup je trouve bien évidement que mon airtech a pris un sacré coup de vieux.
Image
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Casque AGV!!

Message par Grunt »

Fast_19 a écrit :
Grunt a écrit : Gaffe tout de même, AGV semble tailler assez grand, j'ai un X-lite 701 aussi en M, et sur mon AGV c'est une taille XS (bien qu'un peu serré), d'ailleurs chez eux les casques ont l'air plus massif que les concurrents :0
Bizarre c't'affaire car le nolan de la ma copine est également un M et de même taille que l'AGV, et Nolan et X-lite sont un seul fabricant.

Pour le coté massif, tu parles d'apparences ?
Si c'est le cas, oui les AGV ont dans leur passif des casques avec des lignes assez massives comme mon AGV airtech que j'avais avant.
En renouvellement je voulais me prendre un AGV stealth (les anciens modèles qui datent donc de mon airtech également) et j'ai craqué sur les nouveaux modèles comme le K4 beaucoup plus effilé et fin par rapport aux anciens. Du coup je trouve bien évidement que mon airtech a pris un sacré coup de vieux.
Oui j'ai l'impression qu'il y a au moins une taille de différence, surement ma morphologie (?)
Pour le côté massif oui en apparence mon X-lite fait riquiqui pareil quand je le porte, le AGV fait plus volumineux, mais ça contribue au sentiments de sécurité :cote:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre