Yop les jeunes,
Bon, visiblement j'ai le droit à une méchante crevaison lente ou à un problème de valve sur mon gommard arrière.
Pas de truc enfoncé dans mon pneu, rien d'apparent, c'est bien le problème. Ca se voit uniquement à la pression : j'ai refait la pression à Paques, je me retrouve à devoir remettre 0,3 bars à l'avant (normal, j'avais pas fait depuis longtemps), mais plus de 1,5 bars à l'arrière !!! (XJR13, préconisation 2,5 avant/2,9 arrière).
Cette semaine, je trouve que mon pneu arrière a un comportement pas top, donc je refait la pression ce matin, et là, surprise : je suis à nouveau retombé à 2 bars, soit 0,9 bars en moins en 2 semaines !!!
A votre avis, un garageos pourrait me faire qqch (trouver et boucher la fuite ou remplacer la valve s'il savère que ça viens de là), et à quel tarif, ou je vais avoir le droit de changer un peu plus vite que prévu de pneu ?
(d'un coté, ça me permettrait de me débarrasser de ces Michelin PR que j'aime pas pour retourner sur du Dunlop RoadSmart que j'avais surkiffé sur le SV, d'un autre coté ils sont encore bons pour quelques kilomètres (environ un peu moins d'un demi cm jusqu'au témoin encore !) donc si je peux éviter de sortir 250€, c'est pas plus mal)