fini le Falco, de retour en SV...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Re: fini le Falco, de retour en SV...

Message par Fuollig »

luc955 a écrit :'lut,
Pour ce qui est du Falco, ce qui posait soucis, c'était surtout la souplesse du moteur : le V60 ne marche pas en dessous de 4000 tr/mn :0 . Du coup, obligé de rouler dans les tours..... Sur le SV, à 2500 tr, tu ouvres et ça part :ghee: , et ça, c'est nettement mieux que sur le V60. Et la gniak du moteur à 10000 tr, je m'en fous un peu :-/ :P . Surtout avec une version N ;)
luc955
Hum ... Moi j'aurais dit en dessous de 3000tr/min ... Et de la à dire que tu roule dans les tours ... à 4-5000 tr/min le Falco marche dejà bien ... et jusqu'à 10000tr/min y'a de la marge !

Et pour ma part Madame ne s'en plaint pas ... même dans les routes de montagnes ! Après tout est une histoire de gout forcément ... :cote:

Pour avoir essayer les deux... je pense que je préfère garder ma Falco !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
luc955
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par luc955 »

bah comme quoi :) :cote:
pis j'ai oublié de mentionner également le fameux "trou" du V60 à 5000, qui n'arrange pas les choses, et puis aussi être obligé de rouler en 5ième à 90/100 qui m'a gonflé sérieux, et puis et puis, j'en passe :hehe:
pourtant, j'avais la BAA ouverte, la puce GMP et la bête débridée, mais bon, j'ai pas accroché. C'est une très bonne moto, mais pas faite pour moi :/ . Par contre, je l'ai emmenée une fois à Prenois, et là, elle s'est très bien comportée, avec une paire de Racetec, c'était vraiment le pied :cote: . Le chassis est un peu difficile à régler, mais une fois les bons réglages trouvés, c'était nickel.
C'est sûr que le SV, à Prenois, ça doit faire encore plus peur à Pouas :hehe: :hehe: ::d
luc955
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S k07

Message par svforce »

mathpadlf a écrit :au contraire, le chassi est tres bon :)

faudra que tu passes voir mon mimille à l'occasion svforce ;)
Merci Math pour l'invitation officielle :)
La base chassis peut devenir excellente >>> si tu investis dans un bon amorto arriere et des ressorts de fourche...
Comme je roule cool, ma configuration stock reste acceptable avec une fourche un petit peu durcie :gene:

Pas de souci, j'adore mon SV :love:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

luc955 a écrit :bah comme quoi :) :cote:
pis j'ai oublié de mentionner également le fameux "trou" du V60 à 5000, qui n'arrange pas les choses, et puis aussi être obligé de rouler en 5ième à 90/100 qui m'a gonflé sérieux, et puis et puis, j'en passe :hehe:
pourtant, j'avais la BAA ouverte, la puce GMP et la bête débridée, mais bon, j'ai pas accroché.

Je ne peux pas dire pour la Falco mais pour la RSV il y a aussi quelque petites choses a faire pour l'affuter :perv:

Comme tu le dis, la demul' d'origine est bien trop longue => pignon -1 dent
Je ne sais pas si c'est la meme pour la falco, mais un passage a des pots sans catalyseurs + changement de map d'injection rend la moto beaucoup plus souple en bas.
La boite a air ouverte permet aussi de gratter du couple a mis regime et de gagner encore en plage d'utilisation en bas dans les tours.

Une fois tout ca fait, a 2700 tours en 6ieme la RSV repart sans broncher :perv:
Je pense que ca peut etre la meme pour la Falco :cote:

Dans tous les cas ce sont 2 supers moto que la Falco et la SV :D
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre