Salut, alors pour ma part quand c'est un pote qui monte derriére moi, il se tiens à la poignée passager.
Quand c'est ma copine, elle avait un peu de mal à trouver ca position parce qu'elle glisser pas mal lors des acceleration/ freinage et comme moi je ne suis pas epais , elle s'est retrouvée plusieurs fois sur ma selle.
Solution: j'ai pris une selle perso, avec matiére grippe, insert de gel, et selle passager plus longue.
Donc maintenant elle ne glisse plus et je ne sens plus c'est cuisses sur mes reins quand je freine.
Au niveau de la position, souvent elle est penchée sur moi quand on est sur route (faut tirer un peu dans le couple pour compenser le poids sur les bras
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) et en ville elle se tiens à la poignée passager et ca à l'air de ne pas la déranger. Des fois elle s'appuie sur le réservoir lors des freinages forts.
Voilou, tout ca pour dire qu'avec la Sv c'est pas top confort en duo mais c'est pas impossible non plus (perso la selle perso à beaucoup jouer dans le confort) quand je vois certaines sportives avec les passageres en chien de fusil je me dit que ca doit étre juste pour faire plaisir à leur copain
Je pense pour finir que c'est aussi une question d'habitude pour le SDS, le temps de trouver ses marques et c'est aussi au pilote d'adapter sa conduite, particuliérement avec des bécanes légére comme la Sv où le comportement en duo change pas mal du solo. (cela dit je me suis rendu compte que je prennais plus facilement de l'angle en Duo, mais c'est peut étre parce que je sens plus mon train arriére....?)
--V--