carbone lorraine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: carbone lorraine

Message par Batou »

arsyesis a écrit :euh petite question: c'est quoi quand on glace des plaquettes ???

comment on d'en rend compte ? c'est du a quoi ?
Elles se glacent, se vitrifie, du coup tu perds ton freinage.
Si mes souvenirs son bon c'est due à une utilisation intensive mais surtout inapproprié : succession de freinage intempestif mais léger. Du coup ça chauffe et ça glace
Gardien des bandes de peur !!!
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par snake0038 »

Pour info, Carbone Lorraine va changer de nom pour devenir Mersen d'ici 1 ou 2 mois !
C'est juste un chgmt de nom, la qualité devrait rester ;)
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
yinyang21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K8 abs

Message par yinyang21000 »

c'est pas des freinages long et appuyer??enfin bon je suis qu a 50% et glacé deux fois.ca pourrais aussi venir de la qualité des plaquettes??
non fabrice l ancien proprio les a changer a 9000 pour la vendre maintenant elle en a 13 000.c'est a dire que j ai fait 4000 avec des plaquettes dont je connais pas la marque et que j ai glacé deux fois deja
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,

comme disent les autres tu utilise mal tes freins. Il ne faut pas freiner avec l'arrière longtemps, ça chauffe pour pas grand chose.

Le frein arrière sert pour assister, pas vraiment pour s'arrêter.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Perso je suis à 47.000 km et j'ai encore les plaquettes d'origines...

Je me sert pratiquement jamais de l'arrière.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

yinyang21000 a écrit :c'est pas des freinages long et appuyer??enfin bon je suis qu a 50% et glacé deux fois.ca pourrais aussi venir de la qualité des plaquettes??
non fabrice l ancien proprio les a changer a 9000 pour la vendre maintenant elle en a 13 000.c'est a dire que j ai fait 4000 avec des plaquettes dont je connais pas la marque et que j ai glacé deux fois deja
Voilà, c'est ce que je voulais dire.

T'as vérifié les points que je t'ais donné ?

Sinon comment tu freines ?

Autre solution : ton étrier arrière ne serait il pas grippé ?
Gardien des bandes de peur !!!
julien-sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julien-sv »

moi je me sert des 2 presque tout le temp, et en même temp.. je suppose que je sais pas freiner non plus? :-|
LaGuiche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LaGuiche »

Ptite question, j'ai acheter un SV récemment, quand je l'ai essayer, le frein arrière était super dur.
J'avais beau forcer sur la pédale, y se passait rien.
Je pense que c'est les plaquettes qui sont glacées non ? Ou ça pourrai venir d'autre chose ?

De toute façon quand je vais la récupérer faut que je l'emmène au garage, donc je demanderai de vérifier, mais j'aimerais quand même avoir mon idée la dessus ^^
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

il y a beaucoup de sv avec frein ar gripper pour cause de non utilisation :)
Fredon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250

Message par Fredon »

yinyang21000 a écrit :Salut a tous
je sais que pas mal de sujet on deja ete aborder la dessus mais j ai pas vraiment pas trouver mon bonheur.
Je voulais donc votre avis sur les carbone lorainne rx3 donc pour mon sv et plaquette arriere.
petit historique (rapide)
Sv650 s de 2007 avec 9000km au compteur.
plaqutette avant/arriere changer en meme temps de marque inconnu
resultat ca fait 2 fois que je glace mes plaquettes arrieres alors qu elle sont a 50% a peine
j ai donc achter des carbonne lorraine rx3 que je n es pas encore eu le temps de changer et je voulais votre avis la dessus.
usage ville principalement et un peu de route.
coté conduite je freine assez fort
voila vous savez tout.
alex
J'ai du RX3 derriere avec du SBK5+ à l'avant.
Les RX3 sont niquel derrière, les SBK5+ t'apporte un peu plus de puissance à l'avant.
C'est tout à fait normal que tu passes plus de plaquettes derriere que devant, tu utilises ton frein arrière souvent et c'est tant mieux. Ceux qui font 50 000 avec les mêmes plaquettes à l'arrière: allez bruler un cierge :mrgreen:
Ton frein arrière te permet d'assoir ta moto au freinage (ce qui te permettra de taper direrct à 100% dans ton frein avant, freinage dégressif du coup), mais aussi a ralentir en courbe sans relever ta moto (surtout en descente ou sur le mouillé)...

Je te conseille de bien rester avec des plaquettes métal frité (comme les RX3, les SBK5+ et pleins d'autres), ces plaqettes supportent très bien les hautes températures tout en gardant une bonne puissance de freinage. Ne met pas des plaquettes de merde derrière.

Il m'arrive souvent en courbe serrée (en descente ou en monté) de gerer ma vitesse au frein arrière, donc en gardant les gaz ouverts (accélerer et freiner en même temps quoi)... cette technique évite un transfert de masses violent à la remise des gaz (ce qui ouvre ta chasse et rend la moto moins maniable) et tu geres beaoucoup mieux ta trajectoire. Cette technique te permet aussi de rentrer un poil plus vite dans les virages et donc de profiter au mieux du contre braquage.

Bonne route à tous
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
Répondre