1000 svs bridée

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: 1000 svs bridée

Message par Fast_19 »

us1111 a écrit : Non moi j'envisage cela pour le circuit...
Et moi je suis sceptique ! :mrgreen:
Image
Image
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par us1111 »

et cela t'empêche de répondre à ma demande ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

us1111 a écrit :et cela t'empêche de répondre à ma demande ?
Fast_19 a écrit :
equi a écrit : Et moi j'ai pas envie de risquer de payer toute ma vie un accident a cause de 20 petits chevaux. Il suffit d'une fois.
+1 :super:
T'aurais pu conclure que je roule bridé... donc que je ne pouvais pas t'apporter mon avis sur le sujet. :cote:

Perso j'ai roulé débridé les 2 premières semaines où j'ai eut le 1000 (achetée comme çà), et dès que j'ai pas eut la flemme, je l'ai rebridée.
Comme j'avais pas eut le temps de bien la prendre en main, j'ai pas de recul sur les 120cv ! ;)
Image
Image
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par us1111 »

Bon alors .. tu sors ! :hehe:
Je vais faire le test par moi même en espérant pas mettre la moto en panne ! :pleur4:
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

us1111 a écrit :Et les mecs , vous n'êtes pas des moutons , non ? Moi je suis pour le bridage de toutes les voitures alors !!! Quand tu vois BMV qui fais sa pub pour sa derniére bagnole en ventant ces 183 cv , m...e , moi ça me fais bondir. On est le seul pays à payer nos motos au plein tarif avec parfois 50% de leur puissance ! Imagine la gueule du premier émir du coin si on lui dit que sa ferrari vendue 200000 euros ne fera QUE 200 cv !!!
Non moi j'envisage cela pour le circuit , en mettant un interrupteur , je veux seulement pas galerer pour débrancher le fameux fil n°25 (il faut de petites mains pour bricoler la dessous) , mais vu que ce n'est pas le couple qui grimpe , cela vaut-il le coup en acceleration entre 3 et 5000 trs /mn ?
suis d'ac avec toi, sauf que pour l'instant la loi est là, a toi de prendre le risque, ou pas.
concernant l'inter, c'est faisable, mais la tentation de rouler full sera encore plus grande. Autant rester full tout le temps, d'autant plus que les assurances risquent de ne pas homologuer ce type de dispositif (a confirmer).

pour le reste, debranche le fil, roule un peu, et rebranche, tu te feras ton opinion ;)
---------------------------------------------------------------
Twintoto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ZX6R 06 ex 1000 RSV 2003 ex 1000 SVS K3

Message par Twintoto »

Salut, pour ma part je trouve que la moto est plus "souple" débridée, j entends par là, qu elle cogne un peu moins en bas et qu à la relâche des gazs, elle est un peu moins "brutale".
Ce n est évidemment que mon ressenti, et j avoue que j ai du faire 1000 kms en 100ch puis j ai débridé et placé un inter qui est depuis toujours sur mode "pas légal".
La loi des 100 ch est une pure connerie, pourquoi devraient ont roulé avec une moto castrée, alors que le petit fortuné peu roulé en voiture de sport italienne meme avec un A au cul du moment qu il peut aligner le pognon???? 8/
De toutes façon, la SV est faite pour tourner avec son moulbif en 120 ch puisqu'elle a été conçu de la sorte.
Voilà ce que je pense... :cote:
Tony
Image Rien ne sert de s'inquiéter pour demain, car apres-demain, demain sera passé!Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Twintoto a écrit : De toutes façon, la SV est faite pour tourner avec son moulbif en 120 ch puisqu'elle a été conçu de la sorte.
Voilà ce que je pense... :cote:
Sur ce point, on est d'accord ...mais ça n'empêche pas que si t'as un accident avec corporel en étant débridé, je suis pas sûr que ton slogan soit valable: "Rien ne sert de s'inquiéter pour demain, car apres-demain, demain sera passé!" :mrgreen:

Après, chacun voit midi à sa porte et juge les risques qu'il prend ;)
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

us1111 a écrit : Non moi j'envisage cela pour le circuit , en mettant un interrupteur , je veux seulement pas galerer pour débrancher le fameux fil n°25 (il faut de petites mains pour bricoler la dessous)
Je rebondi juste la dessus, car si c'est une moto pour usage mixte, je defi n'importe qui a faire comprendre que l'interrupteur est juste pour l'emploi piste, a l'assurance ou autorité :]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par us1111 »

ben il se trouve que j'ai un pote qui travaille à la mutuelle des motards , depuis qu'il y bosse (seulement 6 mois ) il n'a jamais eu vent de verif. sur une bécane en débridée ! Lui même à l'interrupteur sur le tableau de bord !
Bon c'est vrai que pour ce qui est de ta bonne foi en cas de pépin (interrupteur) , cela sera duraille de la prouver !
Bref , comme en moto on est en infraction pratiquement tout le temps (y'a qu'a voir pour la remontées de files de voitures) , une de plus ou de moins ...
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

us1111 a écrit :... une de plus ou de moins ...
Sauf que celle la risque de te couter beaucoup plus cher que les autres. Sais tu ce que coute un accident corporel ?
Ca risque de ne jamais arriver, mais ca risque aussi de t'arriver ...
Fais ton choix en connaissance de cause, mais c'est pas juste une de plus.
us1111
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par us1111 »

tu as l'air trés pointilleux sur ce sujet , serais tu professionnel de la sécurité routière ou simplement du "total legal" trés respectueux des lois :ange: ?
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

us1111 a écrit :tu as l'air trés pointilleux sur ce sujet , serais tu professionnel de la sécurité routière ou simplement du "total legal" trés respectueux des lois :ange: ?
ni l'un ni l'autre :P
j'estime juste que le jeux n'en vaut pas la chandelle aux vues des conséquences que ca peut avoir ;)
Répondre