La chute... La facture ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: La chute... La facture ?

Message par Fast_19 »

ouai enfin je vais me répéter une peu ... sur leboncoin on trouve des fourches pour 200€ :-/
Un SV de 2006, on le met pas à la casse comme ça ... :gene:
Image
Image
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par moulleboulle57 »

Je vais pas monter de plans sur la comète, on va voir mardi ce que dit la concession et le devis quelques jours plus tard. Si c'est pour mettre 2000€ je vai la revendre pour pièces.. Fait ch**r.

J'appel aussi la casse moto demain.
SV 650 N : K6 Gris anthracite
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Fast_19 a écrit :
cocxi a écrit :pour la fourche total tu en as pour 1000€ en changeant tout hein :cote:
Ou plus ... :gene:
Le prix de toutes les pièces ici:
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... pteur=2549
oui mais je ne voulais pas lui faire trop peur :gene:

puis bon entre le prix que t'indique le concessionaire et le prix de l'occase tu peux vite divisé ta facture par deux ou trois :cote:

par exemple j'en avais pour 3000€ de réparation tout le train avant a changer apres vérife a RC3D je m'en suis tiré pour 180€ :mrgreen:

la jante , un tube , un disque et les deux foureux étaient bon apres entre ce qui a été réparé et ce qui a été acheté d'occase j'ai du m'en tirer pour 300€ apres tu ajoute le guidon clignotant rétro plus les autres détailles si je m'en tire pour 500€ c'est le grand max.

Apres si tu la fait pas réparer par l'assurance elle passera pas épave ni RIV donc le mieux c'est de la réparer toi même car une casse t'en donnera rien du tout (1400€ il reprenait ma sv)
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Si tu répare tout toi même avec des pièces d'occasion, ça ne te coutera pas bien cher je pense
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K6

Message par TOPHE »

ba avec des pieces d'occase avec peut de bornes et tes petites mains tu divise par deux le prix d'un concess voir plus.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Oui c'est bien mon objectif. De faire le maximum moi -même en passant par l'occaz ou le neuf. Je vous tiens au courant de ce que m'annonce le concess demain :rouge:

J'espère ne pas avoir a vider mon compte :snif:
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

Ben a mon avis, sa dépend ce que tu as demandé a ton concesse mais quand tu vas voir la facture tu vas pleurer.

La facture devrait être équivalente au prix de ta moto mais bon.

Dessus tu retire tout ce qui plastique, ben ouai c’est rayé mais sa empêche pas de rouler le réservoir enfoncé si il est pas percé tu peux aussi rouler et déjà rien qu’avec sa tu fait baisser ta facture de 1000 a 2000€.
Et le reste tu prends de l’occase.

Perso on ma annoncer 4500€ 8| de réparation avec de l’occase et en réparant juste les organes de sécurité j’en ai eu pour 750€

Les devis de ton concessionnaire te permettras juste de savoir ce qui est abimé. :mrgreen:
Image
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

C'est exactement ça ! Je veux qu'il me liste les choses à faire. Ensuite je choisi. Mais j'ai plutot la main pour la bricole ! Je ferai un petit résumé du devis une fois en ma possesion !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Une fois que tu as le devis, mets le sur le forum et fait nous des photos de ta moto dans l'état actuel.
on pourra te conseiller pour chaque point ! ;)
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

moulleboulle57 a écrit :C'est exactement ça ! Je veux qu'il me liste les choses à faire. Ensuite je choisi. Mais j'ai plutot la main pour la bricole ! Je ferai un petit résumé du devis une fois en ma possesion !
Ils vont pas se prendre la tete ou prendre de risque a tout vérifier, vont te facturer tout en neuf, meme des choses qui peuvent etre bonne, pour ca que ca grimpe vite :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Oui, mais je demande le détails de toutes les pièces qu'ils mettent en neuves !

Ensuite je ferai mon tri. Je ne vais pas payer Pièces origine + MO pour changer un cale pied ou un retroviseur (surtout d'origine lol)

C'est aussi pour qu'il regardent s'il n'y a pas des dégâts "invisible" pour moi (partie légèrement tordu, défaillante etc)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

moulleboulle57 a écrit :Oui, mais je demande le détails de toutes les pièces qu'ils mettent en neuves !

Ensuite je ferai mon tri. Je ne vais pas payer Pièces origine + MO pour changer un cale pied ou un retroviseur (surtout d'origine lol)

C'est aussi pour qu'il regardent s'il n'y a pas des dégâts "invisible" pour moi (partie légèrement tordu, défaillante etc)
Un concessionnaire n'est pas équipé (ou alors un nombre tres restreint)pour vérifier la géométrie de cadre, si les T sont tordu......etc, c'est a l'oeil et dans le doute et pas avoir de problème => du neuf.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

SV6.5 a écrit :
moulleboulle57 a écrit :Oui, mais je demande le détails de toutes les pièces qu'ils mettent en neuves !

Un concessionnaire n'est pas équipé (ou alors un nombre tres restreint)pour vérifier la géométrie de cadre, si les T sont tordu......etc, c'est a l'oeil et dans le doute et pas avoir de problème => du neuf.
+1000
Image
moulleboulle57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Voilà, je reviens du garage... Le choc !

Première estimation grossière du garagiste.. Entre 3000 et 4000 euros de réparation pour la remettre en parfait état... Donc je demande qu'il me fasse un devis uniquement pour la remise en état du train avant (en gros fourche et peut-être T de fourche) ! Réponse fin de semaine.

J'ai aussi vu en casse.. Il propose 15% du prix argus soit environ 700€ (même si je pense en tirer plus en vendant seul en pièces détachés)

Ce soir, je post les photos des parties abimées ! (j'ai profité pour en prendre au garage)
Répondre