La chute... La facture ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K6
La chute... La facture ?
Bonjour à tous,
En 2 mots, j'ai coucher la moto dans un virage. Assurance au tiers, donc réparation pour bibi (heureusement je n'ai rien).
Je voulais avoir votre avis. Quel sera le prix des réparations en gros pour :
-Fourche avant "vrillé''
- radiateur eau avec bosse
- selecteur de vitesse
- cale pied gauche
- 2 petites bosses sur le réservoir
- flanc arrière fissuré + rayure peu profonde
- guidon (j'en ai un en rab)
Dans les prix, vous pouvez me mettre une notion de temps de main d'oeuvre. Pour la fourche, existe-t-il un moyen de redressement par un professionnel ?
Mon plan, c'est le suivant. Le dépanneur pose la moto mardi dans une concession Suz. Je demande un devis détaillé + expertise de la moto (pour voir si le cadre, moteur, bras oscillant etc n'ont rien). En fonction des résultats, je fait faire les ''grosses réparation'' en garage (aie aie aie le prix) pour ensuite la ramener chez moi pour faire tranquillement les autres réparations. Ca vous semble le bon plan pour réduire au maximum les frais ?
Elle roule encore, j'ai rouler 5km après l'accident, donc si vraiment il me sorte un prix fou, je la ramene pour faire chez moi. L'important est de voir si il n'y pas pas de problème plus dfficile a déceler (cadre legerement tordu etc .)
Merci, je pense je vais beaucoup passer sur le forum les temps à venir pour réparer ma monture !
En 2 mots, j'ai coucher la moto dans un virage. Assurance au tiers, donc réparation pour bibi (heureusement je n'ai rien).
Je voulais avoir votre avis. Quel sera le prix des réparations en gros pour :
-Fourche avant "vrillé''
- radiateur eau avec bosse
- selecteur de vitesse
- cale pied gauche
- 2 petites bosses sur le réservoir
- flanc arrière fissuré + rayure peu profonde
- guidon (j'en ai un en rab)
Dans les prix, vous pouvez me mettre une notion de temps de main d'oeuvre. Pour la fourche, existe-t-il un moyen de redressement par un professionnel ?
Mon plan, c'est le suivant. Le dépanneur pose la moto mardi dans une concession Suz. Je demande un devis détaillé + expertise de la moto (pour voir si le cadre, moteur, bras oscillant etc n'ont rien). En fonction des résultats, je fait faire les ''grosses réparation'' en garage (aie aie aie le prix) pour ensuite la ramener chez moi pour faire tranquillement les autres réparations. Ca vous semble le bon plan pour réduire au maximum les frais ?
Elle roule encore, j'ai rouler 5km après l'accident, donc si vraiment il me sorte un prix fou, je la ramene pour faire chez moi. L'important est de voir si il n'y pas pas de problème plus dfficile a déceler (cadre legerement tordu etc .)
Merci, je pense je vais beaucoup passer sur le forum les temps à venir pour réparer ma monture !
SV 650 N : K6 Gris anthracite
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: La chute... La facture ?
Penses à te présenter dans la section qui va bien, ça nous permettra peut-être d'en savoir plus car là on ne connait pas l'age de ta moto.
ça influe sur la réponse car on répare pas de la même façon une moto de 2009 qu'une moto de 99.
Pour moi, la meilleure solution, c'est déjà de trouver les pièces d'occaz sur leboncoin ou ebay entre autre.
ça influe sur la réponse car on répare pas de la même façon une moto de 2009 qu'une moto de 99.
Pour moi, la meilleure solution, c'est déjà de trouver les pièces d'occaz sur leboncoin ou ebay entre autre.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k4 piste
tu es que la fourche et vrillé car essais toujours de desserré les tubes des tés de fourche possible que ca a juste bougé
-
- Pilote 50 cm3
Dac, je vais me présenter de suite ...
Pour la fourche, ce qui va me couter le plus cher... En fait entre l'axe de la roue et l'axe du T de fourche Supérieur, je dirai qu'il y a 20-25° ! Est-ce possible ? C'est vrai qu'en regardant la fourche, cela n'a pas l'air tordu (dans la longueur)
Pour la fourche, ce qui va me couter le plus cher... En fait entre l'axe de la roue et l'axe du T de fourche Supérieur, je dirai qu'il y a 20-25° ! Est-ce possible ? C'est vrai qu'en regardant la fourche, cela n'a pas l'air tordu (dans la longueur)
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
désserre déja l'axe de ta roue ainsi que tes tubes dans les tés.
Ca peut arriver qu'elles se remettent en place une fois tout desserrer
Ca peut arriver qu'elles se remettent en place une fois tout desserrer
- Fast_19
- Légende vivante
Nan mais si y'a 20/25°, ça reviendra pas, hein. Lui donnez pas trop d'espoir ! 
Bon, une fourche ça se trouve pour pas trop cher en occaz, surtout pour les modèles carbu.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Bon, une fourche ça se trouve pour pas trop cher en occaz, surtout pour les modèles carbu.
Modifié en dernier par Fast_19 le dim. 06 juin, 2010 20:17, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
Le depanneur la dépose mardi en garage ! Les gars, vous me faite rêver à me dire que PEUT-ETRE la fourche n'est pas morte ! Le reste, sérieusement je peux tout faire (sauf carénage).
Je vais bien dire que c'est moi qui paie, pas l'assurance (pas qu'il gonfle le devis)
Je vais bien dire que c'est moi qui paie, pas l'assurance (pas qu'il gonfle le devis)
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k4 piste
selecteur tu peux toujour percé et mettre une vis a travers si il et juste casé au niveau ou on mes le pied
-
- Pilote 50 cm3
Oui, le sélecteur je le changerai moi même, rien de tordu. Uniquement cassé la partie avec le pied.
Sinon qu'est ce que coute le remplacement d'une fourche avant avec MO en garage ?
Sinon qu'est ce que coute le remplacement d'une fourche avant avec MO en garage ?
- TOPHE
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV N K6
Salutation.
J'ai fais mas premiere chute il y a 1 mois donc je vais te faire part de mon experience.
Alors pour le selecteur tu en as a 35 euros sur le bon coin.en etat neuf entre 35 et 44 euros celon frais de port in.
Pour le radiateur idem sur le bon coin de 80 euros pour les plus abimé a 150 euros avec un etat correct pour de l'occase ou a 230 euros en etat neuf vendu par des professionel. Toujours sur le même site. Idem pour le cale pied.
Tu peus allez voir dans les petites annonce du forum.
Des gas bien sympa auront surement se que tu souhaite.
J'y est acheté et n'a pas été deçu pour ma part a des prix que je trouve correct.
Tu peus trouvé un reservoir a 250 euros pour un etat correct pour rouler avec en attendant de refaire le tien comme je vais faire et ensuite en revendre un des deux.
J'espère t'avoir un peu aidé et bon courage.
J'ai fais mas premiere chute il y a 1 mois donc je vais te faire part de mon experience.
Alors pour le selecteur tu en as a 35 euros sur le bon coin.en etat neuf entre 35 et 44 euros celon frais de port in.
Pour le radiateur idem sur le bon coin de 80 euros pour les plus abimé a 150 euros avec un etat correct pour de l'occase ou a 230 euros en etat neuf vendu par des professionel. Toujours sur le même site. Idem pour le cale pied.
Tu peus allez voir dans les petites annonce du forum.
Des gas bien sympa auront surement se que tu souhaite.
J'y est acheté et n'a pas été deçu pour ma part a des prix que je trouve correct.
Tu peus trouvé un reservoir a 250 euros pour un etat correct pour rouler avec en attendant de refaire le tien comme je vais faire et ensuite en revendre un des deux.
J'espère t'avoir un peu aidé et bon courage.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
-
- Pilote 50 cm3
Merci pour ces précisions pour le radiateur ! je le ferais moi même c'est certains. Les pièces méca, idem. Je suis en train de feuilleté mes magazines !
Une expértise identique pour la fourche ?
Une expértise identique pour la fourche ?
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
pour la fourche total tu en as pour 1000€ en changeant tout hein
je vais essayer de te retrouver la facture exacte
apres essaye de contacter RC3D il redresse pas mal de truc

je vais essayer de te retrouver la facture exacte
apres essaye de contacter RC3D il redresse pas mal de truc
- Fast_19
- Légende vivante
Ou plus ...cocxi a écrit :pour la fourche total tu en as pour 1000€ en changeant tout hein![]()

Le prix de toutes les pièces ici:
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... pteur=2549
-
- Pilote 50 cm3
Nickel, merci pour ce site fast ! 1000€... Et ce qui va suivre... Je regarde aussi l'option pour la revente en casse moto, qu'est ce qu'il en donne !
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
si c'est plus il devrais plutôt regarder a monter une fourche de gsxr non