caytos a écrit :Au boulot on a des vieux WD. Super costaud mais encombrant.
Maintenant on a quelques HP. Plutot sympa, débit correct, super pratique en terme d'encombrement.
++
HP intègre souvent du WD
dam56 a écrit :merci pour vous reps!
Grobill a écrit :
Moi mon conseil c'est de nous dire combien tu veux y mettre, je te dirais ce qu'on peut trouver de sympa (sans pour autant pousser sur la marque que je représente... ils font aussi du prix bas et des séries "Blue" de chez WD qui sont franchement moyennes...)
@++V
50€ pour 500giga par la je sais pas du tout. comme tout le monde je veux mettre le moins cher en ayant une bonne qualité.un bon rapport qualité prix
En sachant qu'il va juste stocké une fois en gros et qu'il resservira que si mon ordi plante du cou peut etre pas obligé d'avoir un pure DD c'est pour ça j'en sais rien...
à 50€ faut pas t'attendre à avoir du très bon matos...
soit tu auras un truc costaud mais lent, soit rapide mais pas super fiable...
caytos a écrit :Au boulot on a des vieux WD. Super costaud mais encombrant.
Maintenant on a quelques HP. Plutot sympa, débit correct, super pratique en terme d'encombrement.
++
HP intègre souvent du WD
dam56 a écrit :merci pour vous reps!
Grobill a écrit :
Moi mon conseil c'est de nous dire combien tu veux y mettre, je te dirais ce qu'on peut trouver de sympa (sans pour autant pousser sur la marque que je représente... ils font aussi du prix bas et des séries "Blue" de chez WD qui sont franchement moyennes...)
@++V
50€ pour 500giga par la je sais pas du tout. comme tout le monde je veux mettre le moins cher en ayant une bonne qualité.un bon rapport qualité prix
En sachant qu'il va juste stocké une fois en gros et qu'il resservira que si mon ordi plante du cou peut etre pas obligé d'avoir un pure DD c'est pour ça j'en sais rien...
à 50€ faut pas t'attendre à avoir du très bon matos...
soit tu auras un truc costaud mais lent, soit rapide mais pas super fiable...
@++
V
Ba ouai je me doute on va dire70-80€ maxi alors.
je choisirais plutôt costaud et lent tu me conseillerais quoi du cou?
Grobill a écrit :Vais regarder ça, tu veux un truc facilement transportable ou non, à brancher sur un pc fixe ou un portable?
@++
V
à brancher sur un pc fixe facilement transportable non pas obligatoirement.c'eest juste pour stocker et garder si lordi lache..
ne pas s'en servir pendant admettons 4-5 mois c'est grave? il faut qu'il reste branché tout le temps se DD?
Merci de ton aide
Grobill a écrit :Vais regarder ça, tu veux un truc facilement transportable ou non, à brancher sur un pc fixe ou un portable?
@++
V
à brancher sur un pc fixe facilement transportable non pas obligatoirement.c'eest juste pour stocker et garder si lordi lache..
ne pas s'en servir pendant admettons 4-5 mois c'est grave? il faut qu'il reste branché tout le temps se DD?
Merci de ton aide
si tu veux le brancher sur pc fixe et qu'il ne va pas trop bouger, je te conseille un boitier alu et ventilé (pour la dissipation de chaleur) avec un interrupteur (tu peux le laisser branché et le laissé éteint sans problème), le tout avec un disque dur de qualité (vais regarder ça de suite).
Bon je viens de regarder un peu, les WD restent souvent un très bon compromis qualité / fiabilité / rapidité / consommation / bruit. Don à part les séries Caviar Blue que je te déconseille par expérience, le reste semble très bien (Caviar Gree, ou Caviar Black), le top restant les séries RE3 qui sont garantis 5 ans et qui ont un taux de pannes très faible (une panne toutes les 1 200 000h en moyenne), mais le prix est très haut...
Mon choix se porterait donc sur un WD Caviar Black 500 Go (garanti 3 ans) que tu trouveras aux alentours de 52€ sur le net. Concernant le boitier, tu as deux solutions, soit un boitier pour disque dur 3,5" ventilé et alimenté (dans les 40€), soit un boitier pour disque dur 3,5" non ventilé et alimenté en aluminium (te permet de mieux dissiper la température du disque dur et déviter le buit d'un ventilateur, mais le boitier chauffe quand il est utilisé) (de 30 à 50€).
Avec ça tu partiras sur un ensemble fiable et bien couvert au niveau garantie.
Dans les séries de disques durs externes tout faits, le prix est moindre mais c'est souvent en relation directe avec la fiabilité et/ou avec la rapidité... à toi de voir.
Grobill a écrit :Bon je viens de regarder un peu, les WD restent souvent un très bon compromis qualité / fiabilité / rapidité / consommation / bruit. Don à part les séries Caviar Blue que je te déconseille par expérience, le reste semble très bien (Caviar Gree, ou Caviar Black), le top restant les séries RE3 qui sont garantis 5 ans et qui ont un taux de pannes très faible (une panne toutes les 1 200 000h en moyenne), mais le prix est très haut...
Mon choix se porterait donc sur un WD Caviar Black 500 Go (garanti 3 ans) que tu trouveras aux alentours de 52€ sur le net. Concernant le boitier, tu as deux solutions, soit un boitier pour disque dur 3,5" ventilé et alimenté (dans les 40€), soit un boitier pour disque dur 3,5" non ventilé et alimenté en aluminium (te permet de mieux dissiper la température du disque dur et déviter le buit d'un ventilateur, mais le boitier chauffe quand il est utilisé) (de 30 à 50€).
Avec ça tu partiras sur un ensemble fiable et bien couvert au niveau garantie.
Dans les séries de disques durs externes tout faits, le prix est moindre mais c'est souvent en relation directe avec la fiabilité et/ou avec la rapidité... à toi de voir.
En espérant t'avoir aidé
@++
V
ouai je préfère un disque dur externe tout fait.
je préfèrerais la fiabilité...
Tu as des exemples en disque dur externe fiable?
Niveau fiabilité, ce que j'ai vu de mieux reste Lacie en premier à quasi égalité avec Freecom (pourtant pas cher et n'inspirant pas toujours une image de qualité...) suivi de WD et Seagate au même niveau.
Lacie va être cher (plus de 100€ sauf en format 2,5" mais en perdant en rapidité et en fiabilité).
Personnellement, j'irais vers Freecom en 3,5" : http://www.surcouf.com/composants-stock ... =ListeNum5
ce n'est qu'un exemple, va voir en magasin ce sera mieux je pense, seul hic chez Freecom, garantie de 2 ans seulement...
Grobill a écrit :Niveau fiabilité, ce que j'ai vu de mieux reste Lacie en premier à quasi égalité avec Freecom (pourtant pas cher et n'inspirant pas toujours une image de qualité...) suivi de WD et Seagate au même niveau.
Lacie va être cher (plus de 100€ sauf en format 2,5" mais en perdant en rapidité et en fiabilité).
Personnellement, j'irais vers Freecom en 3,5" : http://www.surcouf.com/composants-stock ... =ListeNum5
ce n'est qu'un exemple, va voir en magasin ce sera mieux je pense, seul hic chez Freecom, garantie de 2 ans seulement...
@++
V
merci pour tous ses renseignements
je vais allez en magasin.
Au risque de me répéter :
Prend un disque et un boitier séparément.
Un disque dur avec 5ans de garantie, et un boitier alu ventilé.
Il y a juste 2 vis à enlever c'est pas sorcier, et t'aura une meilleure garantie !
klef63 a écrit :Au risque de me répéter :
Prend un disque et un boitier séparément.
Un disque dur avec 5ans de garantie, et un boitier alu ventilé.
Il y a juste 2 vis à enlever c'est pas sorcier, et t'aura une meilleure garantie !
loic a écrit :Je viens de prendre un Toshiba 1To (il existe aussi en 500Go), leur nouveau modele "canvio".
J'ai assez confiance dans le matos Toshiba (malgre mon recent soucis de faux contact dans le PC ) et j'ai choisis ce HDD la car il inclus un capteur de shock sense proteger les disques..
Je sais pas trop ce que ca vaut, et je pense pas que Toshiba fabriquent leur propre HDD mais meme si c'est pas eu qui le fabrique j'ai confiance en leur choix de fournisseurs
Le design est pas mal, assez petit et le tour un peu caoutchouc est un peu anti-derapant donc moins de risque de le faire tomber
J'ai pris le même en 640Go Sur Cdiscount... 60€
J'aime bien le design, le fait qu'il soit pas trop gros et qu'il ait ce capteur de choc... On va voir ce que ça donne dans le temps. De ton coté Loîc, est-ce que tout se passe bien ? On ne sait jamais, je peux encore annuler ma commande
Je ne m'en sert pas souvent mais oui aucun soucis pour moi.
J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de démonter le boitier pour y mettre un autre disque dur dedans (suite à la mort subite de mon ancien PC). Et tout fonctionne toujours nickel
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."