J'ai pas lu le topic dans le détails, mais as-tu contrôlé le jeux aux soupapes ? Ca pourrait éventuellement venir de là.r0nan a écrit :Bon je up le topic parce que je cale là...
Comme j'avais besoin de la moto jusqu'à fin juillet, je n'ai pas pu faire d'opération dessus, ni la mettre au garage.
Donc j'ai roulé près de 3000km, en écoutant toujours attentivement l'évolution du bruit, mais il n'y en a pas eu, le bruit est toujours là et identique.![]()
Maintenant que j'ai plus de temps, j'ai démonté les couvre culasse pour vérifier la tension de la chaine de distrib et le calage (mais de toutes façons si ça avait été décalé, le moteur aurait déjà rendu l'âme). Démontage, remontage des tendeurs en vérifiant toujours le calage. Mais au final, toujours le même bruit...![]()
En suivant les conseils d'un autre mécano, j'ai ajouté manuellement un cran au tendeur avant car il m'a dit qu'il était possible que le tendeur "hésite" entre 2 cran (pour ça on enlève le ressort du tendeur, on met une tige dedans, on démarre le moteur et si en appuyant un peu on sent que la tige tremble alors il faut appuyer un peu plus fort et un cran passera).
Mais là encore... aucune amélioration sur le bruit...![]()
En plus maintenant tous les garages sont fermés donc je peux même pas y laisser la moto!
Sur mon SV j'ai le même problème. Il y a des années, changement (enfin, je pense qu'ils ont simplement sauté un cran sur le tendeur) du tendeur sous garanti. Problème résolu pour 500km, ensuite le bruit est revenu pour ne plus jamais disparaitre. Ca m'inquiète de loin, mais j'en fait pas une maladie, je roule et pour le reste on ne peut jamais prévoir.