Panne sur SUZUKI SV650n de 2000 !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
b-liv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Panne sur SUZUKI SV650n de 2000 !!!

Message par b-liv »

salut , premierement , oui messieurs les modos je file faire une presentation...... ;) ;)

grenouil , je sors exactement du meme probleme que toi avec mon SVS 2k , au premiers symptomes j'ai pensé a une batterie naze ( car suzette n'avait pas roulé ou du moins trés peu pendant quasi une bonne année ... pas de permis et ma moitié n'étais pas en confiance !!! ) donc changement de batterie via le concess de soissons ( ;) trés pro .. ) et meme pas une semaine aprés re symptome identique....
une fois les renseignements pris via le forum , verif regul et la verdict sans appel , 19V donc regul hs ... de ce pas 1 commander via ecomotopiece ( dans les 110€ livré ) recu quelques jours plus tard et monté dans la foulée !!!

au redemarrage , le demarreur étais faiblard .... et les symptomes ont continués , vois emem a s'empirer ( probleme d'allumage et coupure a allure maintenue dasn les 5000tr avec petaradage du yosh .... je vousexplique pas la tete des zenti' totomobilistes a coté!!! :rouge: :rouge:

du coup visite au concess' et la le mecano me dit l'alternatuer debite , suzette demarre nickel au booost donc regul adaptable naze ..... je file un coup de tel a ecomotopiece , il semble etonné et on se donne rdv !! aprés verif avec un autre regul , les données étaient les meme càd : batterie a vide 13,5 V , au ralenti 13,5V et a 5000tr : 13,2V

donc probleme lié au regulateur ecarté ... le gars d'ecomotopiece me dit change ta batterie , meme si elle est neuve ( a peine 2 semaine ) elle a du griller avec l'ancien regul !!

"ca fais chier .... " masi bon les gars sont de spros a l'inverse de moi et leur conseils ont toujours étés pertinents!!

du coup changement pour une batterie gel via un concess suzuki prés de chantilly et depuis plus aucun probleme de demarrage !!!!

moralité : ne change pas forcement ton regul mais plus ta betterie car tes données ne montres pas de defaillance du regul .... mais je en suis pas un pro !!!

pour ma part il reste encore ce probleme d'allumage a regler car seul lui est resté !!! uniquement au dela de 9000tr et sur regime tenu a 5000 tr et moins ( ma hantise les ralentissements !!!!! )) :gene: :gene: :gene: je penche pour le cdi , suzette sortant des 24000 avec bougies changées .
Grenouil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SUZUKI SV650n JAUNE DE 2000

Message par Grenouil »

b-liv : merci pour les conseils , j'ai reçu ma rmt et donc changer de régul et la tension donne maintenant 13.5v au ralenti et 13.2v a 5500tr/min. c qd mm mieux que 12.35v ? donc à voir je pense que ça devrai aller reste pluqu'à faire un essai longue distance !

killabees : je sais pas pour le régul des k3 , j'ai lu ça sur le forum, à vérifier !

grobill : ta moto ressemblerai pas un peu à la mienne ??? alors chuttt ! lol je demande une photo pour comparer !
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Vi elle ressemble, mais niveau photos, j'ai que des photos pour les tutos, donc moto assez démontée (essentiellement sur le topic "IRE et inclinomètre"). Pour le reste, a chaque fois que le temps permet de laver la moto et de la prendre en photo, bah je préfère aller rouler... Du coup j'en suis à 34 000 km en mois de 3 ans.

@++
V
Grenouil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SUZUKI SV650n JAUNE DE 2000

Message par Grenouil »

en effet ça roule ! moi j'ai repris hier depuis ma panne,j'ai fait 25km et ça à l'air d'aller ! je croise les doigts...
et crois moi je vais en profiter car 1mois sans rouler ça manque et vu que maintenant je me sens plu à l'aise au niveau maitrise (ça fai qu'1an de permis et 300km l'année dernière) je vais me faire plaisir...

a+
Répondre