Gros soucis consommation SV 1000
- D@nte34
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
Bon, ce soir j'ai un ami mecano de la vieille ecole qui vient de passer a la maison boire l'apero pour mon anniversaire et du coup j'y ai touché 2 mots de mon probleme.
Je lui ai demarré la moto et de suite il m'a dit qu'elle puait l'essence !
Je lui ai montré mes anciennes bougies et il m'a confirmé qu'elle était beaucoup trop riche.
Donc voici ma question, comment regle t'on la richesse sur le SV 1000 et d'ou ca peut venir (sonde..) ????
Help, j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire !
Je lui ai demarré la moto et de suite il m'a dit qu'elle puait l'essence !
Je lui ai montré mes anciennes bougies et il m'a confirmé qu'elle était beaucoup trop riche.
Donc voici ma question, comment regle t'on la richesse sur le SV 1000 et d'ou ca peut venir (sonde..) ????
Help, j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire !
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
a mon avis, c'est pas un probleme de reglage, il y a un probleme plus serieux
comme je te l'ai deja dit , les injection plus que sur les carbu (toutes marques auto ou moto) sont sensibles au niveau de la connectique.
en cas de probleme de ce type
mettre de la bombe a contact ou wd 40 dans tous les connecteurs possibles, )meme si visuellement ils semblent ok)
si ça continue a merder, faut voir au niveau des capteurs concernés.
T° moteur
sonde lambda
comme je te l'ai deja dit , les injection plus que sur les carbu (toutes marques auto ou moto) sont sensibles au niveau de la connectique.
en cas de probleme de ce type
mettre de la bombe a contact ou wd 40 dans tous les connecteurs possibles, )meme si visuellement ils semblent ok)
si ça continue a merder, faut voir au niveau des capteurs concernés.
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- D@nte34
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
OK pour la connectique toute facon ca mange pas se pain, WD40 est aussi un nettoyant contact ? Et ou se trouvent les connecteurs a nettoyer ?thorwald a écrit :a mon avis, c'est pas un probleme de reglage, il y a un probleme plus serieux
comme je te l'ai deja dit , les injection plus que sur les carbu (toutes marques auto ou moto) sont sensibles au niveau de la connectique.
en cas de probleme de ce type
mettre de la bombe a contact ou wd 40 dans tous les connecteurs possibles, )meme si visuellement ils semblent ok)
si ça continue a merder, faut voir au niveau des capteurs concernés.
T° moteur
sonde lambda
Mais est ce que la richesse se règle sur cette meule ??

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- equi
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
la richesse se règle avec un boitier additionnel, le concessionnaire fait ca en 2 minutes 

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- D@nte34
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
Donc tu me confirme que ca se règle au banc chez le concessionnaire ?!equi a écrit :la richesse se règle avec un boitier additionnel, le concessionnaire fait ca en 2 minutes
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Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
A mon avis c'est plutôt de la chaine de distrib que tu parle (c'est un défaut sur les carbu il semble )fokas a écrit :Je suis nul en mécanique, mais j'avais entendu aussi des problèmes de calages suite à une tension de chaine trop élevée, tu as pas tendu ta chaine dernièrement?
C'est peut etre c*n ce que je dis, mais bon si ca peut aider.
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Re: J'accelere et ca cale, c'est grave docteur ?
mais étant donné que le starter est automatique (info température d'eau) le régime de ralenti serait élevé en permanence, je verrais peut mieux du coté de la sonde lambda qui généralement se bloque en mode pauvre et donc le calculateur enrichi...Quand au réglage de la richesse je voudrais bien savoir comment fais le concessionnaire car normalement ce n'est pas possible....thorwald a écrit :sur une injection, ça pourrait etre le capteur de T° HS. du coup le calculo pense que le moteur et toujours froid et enrichi le melange.
sauf que c'est peut etre pas un capteur, c'est souvent la connectique qui merde
la premiere chose a faire est d'envoyer du nettoyant contact ou du WD40 dans tous les conecteurs possible.
ça resout pas mal de pannes.
Sobre et efficace, je l'espère....
Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
normalement si il ya une sonde lambda, ça ne se regle pas.
sur ma ducat, par exemple, il n'y a pas de lambda, mais l'injection se regle ( au DS et avec un appareil expres, "le mathesys")
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
La lambda influe peu sur la richesse, et uniquement bas dans les tours.
C'est juste pour passer les normes de polution.
Tu peux même la débrancher, ça serait pas dramatique.
Moi je regarderai plutôt si il n'y a pas un injecteur qui pisse, un filtre trop crade ou la sonde de température qui débloque.
C'est juste pour passer les normes de polution.
Tu peux même la débrancher, ça serait pas dramatique.
Moi je regarderai plutôt si il n'y a pas un injecteur qui pisse, un filtre trop crade ou la sonde de température qui débloque.
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
Ben le filtre à Air est neuf (BMC) et je rappelle que le problème existait déjà avant de changer mon filtre donc il n'a rien a voir.
Pour l'injecteur qui pisse mon pote mécano (dont j'ai déjà parlé + haut) m'a dit que non je ne me souviens plus pourquoi (a l'apéro on se dit pas mal de choses ..
). Et il m'a confirmé que c'était bien un problème de richesse.
Donc je viens d'appeler mon concessionnaire qui vient de m'annoncer la bouche en cœur que j'en aurais au moins pour 60€ de valise et voir plus selon ce qu'ils trouveraient (bien sur) et que le garage serait fermé jusqu'en Septembre pour congés (.....
y en a qu'ont pas besoin d'argent apparemment......).
Du coup ça m'a prit la fève alors j'ai appelé un petit garage prés de chez moi qui est équipé en valises et tout le bordel de dernière génération pour savoir s'ils étaient équipés et le type m'a dit oui monsieur pas de soucis le diag c'est 44€ (donc déjà 15€ de gagné) et voir une heure de plus s'il fallait démonter pour aller voir plus loin donc compter entre 44 et 84€ (déjà c'est plus cool je sais un peu plus ou je vais).
Donc je dois les rappeler pour fixer un rencard pour la semaine prochaine.
Je sais qu'ils sont commerçants car la dernière batterie de mon ex Bandit venait de chez eux et a claqué 1 mois après la fin de la garantie, ils me lavaient prise sous garantie.
Donc j'y vais ou pas ???
Pour l'injecteur qui pisse mon pote mécano (dont j'ai déjà parlé + haut) m'a dit que non je ne me souviens plus pourquoi (a l'apéro on se dit pas mal de choses ..

Donc je viens d'appeler mon concessionnaire qui vient de m'annoncer la bouche en cœur que j'en aurais au moins pour 60€ de valise et voir plus selon ce qu'ils trouveraient (bien sur) et que le garage serait fermé jusqu'en Septembre pour congés (.....

Du coup ça m'a prit la fève alors j'ai appelé un petit garage prés de chez moi qui est équipé en valises et tout le bordel de dernière génération pour savoir s'ils étaient équipés et le type m'a dit oui monsieur pas de soucis le diag c'est 44€ (donc déjà 15€ de gagné) et voir une heure de plus s'il fallait démonter pour aller voir plus loin donc compter entre 44 et 84€ (déjà c'est plus cool je sais un peu plus ou je vais).
Donc je dois les rappeler pour fixer un rencard pour la semaine prochaine.
Je sais qu'ils sont commerçants car la dernière batterie de mon ex Bandit venait de chez eux et a claqué 1 mois après la fin de la garantie, ils me lavaient prise sous garantie.
Donc j'y vais ou pas ???
Oui elle est puissante !
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
Salut,
As tu essayé de passer ta machine en mode diag pour voir si un des code erreur suivants n'apparaitrait pas : C14 (capteur TPS), C32 ou C33 (injecteurs 1 et 2), C28 ou C29 (capteur actionneur et capteur papillon secondaire). Si pas de code erreur (C00), un coup de malette me semblerait pas forcément superflu.
A plus V.
As tu essayé de passer ta machine en mode diag pour voir si un des code erreur suivants n'apparaitrait pas : C14 (capteur TPS), C32 ou C33 (injecteurs 1 et 2), C28 ou C29 (capteur actionneur et capteur papillon secondaire). Si pas de code erreur (C00), un coup de malette me semblerait pas forcément superflu.
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
C'est faux ce que tu marques, la lambda fonctionne à tous les régimes et influe directement sur la richesse...Ca fonctionne quand tu la débranche car il est prévu un mode dégradé ou stratégie dans le calculateur afin de ne pas rester en panne..Il est prévu d'enrichir en cas de dysfonctionnement car si le mélange est trop pauvre risque de casse moteur...Anto a écrit :La lambda influe peu sur la richesse, et uniquement bas dans les tours.
C'est juste pour passer les normes de polution.
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Moi je regarderai plutôt si il n'y a pas un injecteur qui pisse, un filtre trop crade ou la sonde de température qui débloque.
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
Non j'ai pas essayé, comment on fait pour le mettre et en sortir ?Sam a écrit :Salut,
As tu essayé de passer ta machine en mode diag pour voir si un des code erreur suivants n'apparaitrait pas : C14 (capteur TPS), C32 ou C33 (injecteurs 1 et 2), C28 ou C29 (capteur actionneur et capteur papillon secondaire). Si pas de code erreur (C00), un coup de malette me semblerait pas forcément superflu.
A plus V.
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
Re,
Heboblue avait fait un tuto pas mal la-dessus je te file le lien
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872
A plus V.
Heboblue avait fait un tuto pas mal la-dessus je te file le lien
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10872
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Re: Probleme de richesse SV1000, comment ca se regle?
Merci Sam 

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