Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
Moto : Z750, RDX
Localisation : AUBAGNE

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par fabrice_c1 »

zeu perenoel a écrit :Ouais :(

Pour modifier la carte grise, c'est passage à la DRIRE obligatoire, et avec accord du fabricant (ds SUZUKI donc) ... autrement dit, je sans que je vais aller vivre chez les grands bretons, au moins chez eux ils sont moins chiant ! :/
ou tu achete un bober
EMTC Team
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par zeu perenoel »

Je viens de me dire que du coup, monter une coque arrière monoplace est interdit, surtout en virant les cales pieds ! 8|
Image

Image
Avatar du membre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
Moto : 650 SV K2
Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par mikeontherockandroad »

En Grande-Bretagne, ils sont moins chiant pour ça?
Alors pourquoi ne pas t'assurer en GB? j'avais lu sur un forum qu'un gars qui avais moins de 2ans de permis et qui avais une sportive (plus de 34CV), c'était assuré là-bas. Mais il douillait, normal!
Après où il faut se méfier, c'est de savoir si les assurances ne veulent pas assurer car c'est la loi où si c'est un accord national entre elles. Perso je pense que c'est la loi qui prime, car je les voient mal passer à coté d'un raquet aussi lucratif, et dans ce cas tu ne peux pas faire autrement.
Mais dû coup je me pose une autre question, un anglais avec une moto modifié et assuré légalement chez lui, est-il hors la loi chez nous les Froggies?

Y a pas un assureur qui traine sur le FOFO?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par zeu perenoel »

mikeontherockandroad a écrit :...
Mais dû coup je me pose une autre question, un anglais avec une moto modifié et assuré légalement chez lui, est-il hors la loi chez nous les Froggies?

Y a pas un assureur qui traine sur le FOFO?
Il me semble qu'il est autorisé à rouler en France, même si le véhicule ne correspond pas à la loi française
Image

Image
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par Wiwi33 »

En france, le seul pays "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire", tu n'as le droit d'apporter aucune modification a ton vehicule. Lorsque tu rachete une moto a la casse par exemple tu est obligé de la remettre en configuration d'origine sans passage de roue ou silencieux modifié ou autre pour recuperer la CG. Il est meme interdit de monter des piéces que tu achete dans le commerce même si elles sont homologuées (Les lois française sont bien faites ::d ). Pour se qui est des modification que tous le monde fait , passages de roue, pots ect, je pense que les forces de l'ordes le tolère et ça rapporte a l'etat ;) .
Pour se qui est des s'assurance c pareil, mais en general il ne disent rien, tant que l'on ne touche pas a la partie cyle et moteur, parce que bien souvent les pieces que l'on montent sur la moto ne s'on pas assuré. Aprés le mieu c de se renseigné aupré de ton assureur en lui expliquant ce que tu compte faire et si il veut bien t'assuré fait passé ta moto devant un expert comme ça en cas de probleme t'on assurance sera en fonction de ta moto et n'on en fonction des motos sorties d'usine .
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par Kaboleo »

Avec ce genre de modif, l'inconvénient c'est que si t'as le malheur de passer sur une crotte de chien (ou une grosse bouse de vache) de repeinds l'arrière de ton cuir.
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par zeu perenoel »

Kaboleo a écrit :Avec ce genre de modif, l'inconvénient c'est que si t'as le malheur de passer sur une crotte de chien (ou une grosse bouse de vache) de repeinds l'arrière de ton cuir.
C'est très bien au contraire ... ça nourrit le cuir ! :jesors:
Image

Image
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par Kaboleo »

zeu perenoel a écrit :
Kaboleo a écrit :Avec ce genre de modif, l'inconvénient c'est que si t'as le malheur de passer sur une crotte de chien (ou une grosse bouse de vache) de repeinds l'arrière de ton cuir.
C'est très bien au contraire ... ça nourrit le cuir ! :jesors:



:hehe:
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
suna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 12 mars, 2010 21:58
Moto : sv 1000N
Localisation : 64

Re: Boucle arrière raccourcie VS forces de l'ordre

Message par suna »

Salut les gars, je me lance dans une modif de l'arrière de mon sv 1000 en mode monoplace, je me dis après avoir lu tout ça qu'il n' y a plus qu'à ne pas trop se faire crocher par messieurs les policiers et de couille avec une assurance, mais bon, l'envie prime sur tout ça de mon coté ! Et puis de toute façon j'achète tout en double pour pouvoir me remonter d'origine quand je le souhaite, et quand le petit derrière de ma femme sera réchauffé pour monter derrière moi... Quelqu'un à déjà tenté le coups ou fait une modif de ce style? je vous tiens au jus de l'évolution du projet, je reçoit la boucle cette semaine!! :)
Répondre