Ca m'plairait pas mal

Ca n'a rien à voir avec le sujet initial (désolé

Avec la force centrifuge ta caméra va pencher a peu prés pareil que ta moto (différence dû à la position du centre de gravité un peu modifié par le déhanché du pilote)Grome a écrit :Ce serait pas plus simple un axe à roulement réglable et une caméra lestée?(ça va se balancer un peu, mais bon je sais pas si c'est faisable une gyro avec processeur, avec juste un rouleau de scotch et un sachet de lentilles
)
Classe tu mets la caméra sur l'axe.loic a écrit : Edit 2:
Pour être plus clair, sur ce schéma:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... oscope.png
j'ai essayé de te lire, jte jure j'ai vraiment essyé, mais ça ma fait comme mon contrat d'assurance: au bout d'une ligne je comprenais plus rien, 2 lignes j'ai eu mal au crâne et 3ème j'ai décrochéloic a écrit :Avec la force centrifuge ta caméra va pencher a peu prés pareil que ta moto (différence dû à la position du centre de gravité un peu modifié par le déhanché du pilote)Grome a écrit :Ce serait pas plus simple un axe à roulement réglable et une caméra lestée?(ça va se balancer un peu, mais bon je sais pas si c'est faisable une gyro avec processeur, avec juste un rouleau de scotch et un sachet de lentilles
)
Edit:
Pour faire un système mécanique, il faudrait avoir une masse en rotation dans un plan parallèle à l'axe de rotation de la moto (l'axe porté par les points de contact roues / sol) pour créer un effet gyroscopique.
Cette masse en rotation, par l'effet gyroscopique, resterait toujours dans le même plan...
Du coup il faudrait fixer une caméra classique à l'axe fixe autour duquel tournerait la masse... Et rendre l'ensemble caméra + "toupie" libre en rotation sur un axe parallèle à celui porté par les points de contact roues / sol. Plus la "toupie" sera lourde, plus la caméra sera stable... En plus pour pas être perturbé par la force centrifuge, il faudrait que le centre de gravité de l'ensemble caméra + toupie soit confondu avec l'axe de rotation entre la moto et l'ensemble caméra + toupie (celui qui doit être parallèle à l'axe porté par les points de contact roues / sol).
Autrement dit, ça risque faire un gros bordel
Edit 2:
Pour être plus clair, sur ce schéma:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... oscope.png
Il faudrait que la caméra soit fixée sur la seule partie grise qui a pas de nom et dans lequel est fixé le "spin axis" sachant que la moto serait le "gimbal".