Accoups sur 206 en butée ?!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par J&B »

ma voiture : 206 1,6L 16 S XS PREMIUM de 2003, essence, bleu ciel (y'a t-il un lien avec la couleur ?? :perv: )...

Sinon j'ai testé un truc ce matin : voiture froide ça le fait vraiment beaucoup, voiture chaude, moins voire pas du tout... Je referais le même test plusieurs fois pour valider l'expérience...

C'est possible que ce soit genre la graisse du joint trop solide au départ, qui se réchauffe en roulant et devient donc fluide donc efficace ?

Je sais, je cherche une autre solution pck pas envie de changer un cardan :hehe: :snif:
lucas a écrit :Bon, la prochaine .... ZX-10R ? :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'instant j'y pense pas encore :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Non, c'est pas par rapport à la fluidité de la graisse.
Va dans un garage pour avoir un devis est être sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
J&B

Message par J&B »

Malheureusement ça reste la solution la plus simple !

J'irais pt'être faire un devis bientôt et je demanderais les conseils aux pros pour voir si on m'anarque pas !

V
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Déja localise le bruit, droite ou gauche, coté boite/moteur ou coté extérieur.

Tu te fou dessous et tu regarde l'état des soufflets, voir si t'a pas une fuite.
En tous cas, vu qu'il fait clac clac il est foutu faut le changer, c'est déjà trop tard.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
J&B

Message par J&B »

J'aurais tendance à dire que le bruit vient plutôt des parties extremes du cardan, donc plutôt à l'intérieur des souflets ouais. Mais bon, les bruits se propagent dans une voiture, donc difficile à localiser vraiment. Il faudrait que je demande à une personne hors de la voiture d'écouter ça.

Sinon j'ai regardé ce midi, le souflet à l'air OK. pas de gros trous, pas gras, rien de spé...

J'ai trainé rapidement sur un forum 206, un coup c'est la rotule, le joint, le cadran entier, donc j'avoue que j'en sais rien... En tout cas j'ai pas l'impression d'être le premier à qui ça arrive !

Comme tu l'as dit, un devis sera encore le mieux. Par contre si le devis est gratuit (ou pas trop cher) j'en ferai plusieurs, j'ai pas envie qu'on me change une pièce qui marche encore...

J'ai un frère mécano poids lourds, c'est vraiment con qu'il habite sur lille ! :gene:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

J&B a écrit :J'aurais tendance à dire que le bruit vient plutôt des parties extremes du cardan, donc plutôt à l'intérieur des souflets ouais. Mais bon, les bruits se propagent dans une voiture, donc difficile à localiser vraiment. Il faudrait que je demande à une personne hors de la voiture d'écouter ça.

Sinon j'ai regardé ce midi, le souflet à l'air OK. pas de gros trous, pas gras, rien de spé...

J'ai trainé rapidement sur un forum 206, un coup c'est la rotule, le joint, le cadran entier, donc j'avoue que j'en sais rien... En tout cas j'ai pas l'impression d'être le premier à qui ça arrive !

Comme tu l'as dit, un devis sera encore le mieux. Par contre si le devis est gratuit (ou pas trop cher) j'en ferai plusieurs, j'ai pas envie qu'on me change une pièce qui marche encore...

J'ai un frère mécano poids lourds, c'est vraiment con qu'il habite sur lille ! :gene:
Regarde le prix de la pièce complète sur Oscaro ;)
Image
enky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSR 600 K8

Message par enky »

Un claquement peu venir de beaucoup d'endroit, ou la conséquence d'un problème tout autre
Quand ça claque tu le ressent sur ton volant?
ça claque en roulant et/ou a l'arret ?

Plusieurs possibilités:
-Crémaillère de direction
-Cardan
-Roulement
-Rotule de direction
-Barre stable
-Pompe DA

Je t'encourage a faire un diag un peu plus précis (si tu le peu bien sur)
On procèdera par élimination :)
Image
J&B

Message par J&B »

Précisions :
- Ca claque quand je suis en butée (je sais c'est pas bien) et que j'avance doucement (en fait quand je sors d'une place de parking tout simplement). C'est comme si le cardan en chiait pour passer un point dur... D'ailleurs quand ça claque ça sautille un peu...
- Aucun claquement à l'arret quand je tourne les roues vers la butée.
- Autre truc, en marche arrière je n'arrive pas à reproduire ce phénomène (balèze nan ? :frime: )
- Aucun impact sur le volant...

Les soufllets ont l'air clean, le cardan à pas l'air de bouger (ou alors j'ai pas de force :hehe: )
Enfin bon, ça sent un peu le cardan en fin de vie (80 000 km)(tiens ça me fait penser que j'ai du retard sur ma vidange...)

V

EDIT : aucun bruit quand les roues sont droites ni en virage, uniquement en butée ! (donc à faible allure parce qu'en butée à 50 j'ai jamais osé... :gene: )
Image
enky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSR 600 K8

Message par enky »

En effet, oui sa sent le cardan lol
Prépare tes bras parce que c'est assez physique a changer, suivie d'un vidange d'huile de boite et c'est reparti :)

Et oui tu as raison ne braque pas jusqu'a la butée en virage lol

V
Image
J&B

Message par J&B »

enky a écrit :En effet, oui sa sent le cardan lol
Prépare tes bras parce que c'est assez physique a changer, suivie d'un vidange d'huile de boite et c'est reparti :)

V
Ben jvais pas pouvoir le faire j'ai aucun matériel. A moins que je trouve le nouveau concept (garage qui mets tout à dispo + conseils mais sans main do'euvre).

Déjà jvais commencer par un devis chez un pro qui pourra voi ça de ses yeux, après on verra

PS : on m'a dit, si ça ne fait rien en ligne quand tu donnes de gros a-coups d'accélération, c'est pas les cardans.

Relou d'être nul en mécanique !! V :frime:
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

J&B a écrit :
enky a écrit :En effet, oui sa sent le cardan lol

V
Ben jvais pas pouvoir le faire j'ai aucun matériel. A moins que je trouve le nouveau concept (garage qui mets tout à dispo + conseils mais sans main do'euvre).

Déjà jvais commencer par un devis chez un pro qui pourra voi ça de ses yeux, après on verra

PS : on m'a dit, si ça ne fait rien en ligne quand tu donnes de gros a-coups d'accélération, c'est pas les cardans.

Relou d'être nul en mécanique !! V :frime:
Bon Poissy chambly c'est un peu loin mais a Chambly (95) il y un self garage super bien équipé ou je vais régulièrement. Le type est sympa, grande bouche mais sympa et pas (trop) cher et en plus il peut te donner un coup de main : http://www.cmongarage.fr/

PS file moi ton n° de VIN (n° d'identification Véhicule) sur ta carte grise (les 8 derniers chiffres ça suffit ) je te donnerais le prix en pièce d'origine peugeot
J&B

Message par J&B »

Merci c'est sympa :cote:

mais pour le moment je suis sur Angers (jusqu'à la fin de l'année) et aucune idée d'où je serais après (à Poissy si je trouve pas de boulot)

Sinon pour les prix j'ai déjà regardé sur oscaro. Un cardan ça tape autour des 100 €, mais bon, mon premier problème est d'abord d'identifier clairement d'où vient le bruit et donc de ne pas changer un truc qui n'en a pas besoin.
Image
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Message par jero85 »

slt , controle ton train avant si tout est bien visser et si tu a pas de jeu dans une rotule direction , silent bloc de bras etc et regarde ton niveau d'huile de D.A si il est au bon niveau que la dessus leur maladie ça fuit et sa coule sur l'alternateur !!!!

ça te le fait en roulant se bruit ? ou juste en braquant a font ?
J&B

Message par J&B »

Au moment où je tourne les roues ça fait rien de spé.

C'est quand je commence à rouler roues braquées à fond que ça claque (donc quand je sors d'une place de parking à 5 km/heure quoi...)

A l'arret il ne se passe vraiment rien de particulier...

T'façon j'ai ma vidange à faire, je pense que mes plaquettes sont dead (depuis hier on dirait que c'est du papier de verre qui serre les disques), et comme j'ai absolument aucun outil, je suis bon pour une ptite révision dans un garage... :gene:
Image
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Message par jero85 »

les transmissions !!!!!
Répondre