étanchéité du cylindre avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 23 août, 2010 15:26
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4
Localisation : Aisne, Champagne, Lorraine

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par lovetwin »

J'ai une injection (K4) et un petit cache en plastique au niveau du radiateur mais il ne fonctionne pas visiblement... .

Mais effectivement BastoOv, si tu parle du prolongement du GB avant, celui là n'es pas d'origine.

Enfin le probléme est survenu quand j'était à l'arrêt seulement, c'est peut être un probléme de ruisselement de l'eau.

Hypothèse ; il faut pas arrêter un SV humide .... CQFD :hehe:
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par thom4731 »

Je crois pas trop au ruissellement. J'ai moi aussi eu quelques soucis sous la flotte mais pas directement à cause de la pluie, mais plutôt à cause du nuage de flotte que soulève les voitures sur le périf : j'ai jamais eu de soucis sur autoroute (faible trafic donc personne devant) en prenant une grosse averse mais sur le périf il suffit que la route soit trempée pour que ça déconne.

J'en ai touché 2 mots à mon mécano et il me garanti que c'est l'anti-patate. C'est prévu pour être étanche et évité ce problème donc si ça arrive c'est qu'il est naze.

Après je pense que le trou de vidange du puit de bougie mérite d'être vérifié, s'il est bouché c'est certain que ça doit pas aider. La petite bavette sous le radiateur ne suffit pas en tout cas.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par Daddycool »

De toute facons, avant d'essayer de colmater avec du mastic, joint etc, autant changer les joints, voir ce que ca donne, puis ensuite, si ca ne marche pas, trouver d'autres solutions.

Mais en premier lieu, faire du curatif : changer et nettoyer ce qui a besoin de l'etre,

puis apres ca, faire du préventif si nécessaire : prolongateur de GB, mastic, bavette etc..

A coté de ca, de mon point de vue, les joints ont une durée de vie limitée dans le temps plus que dans les Km, un peu comme le liquide de frein. C'est pas parce qu'il a 5000 km qu'un joint n'est pas mort, mais plutot parce qu'il a 5 ans ... (durée prise à titre d'exemple).
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par S4ha4 »

Perso en 2 ans et 21 000 kms j'ai eu le souci qu'une seule fois puits bouchée grosse drache et 500 m sur une patte à 30 à l'heure :hehe: et malgré nettoyage çà continuait car j'avais pas pensé à déboucher le tuyau de vidange,
et le peu qu'il restait remontait à l'anti patate par condensation,

mais avant je me suis pris des orages monumentaux plusieurs fois sans avoir aucun et souci , dont celui là :






d'ailleurs la grêle çà fouette quand même pas mal à la longue :gene:


@ bast : je crois que la bavette est montée d'origine à partir de k4 ou k5
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4743
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par turt »

Pour les K4, je confirme la présence de la bavette en caoutchouc d'origine.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par MinouFighter »

Hello!

Aujourd'hui grosse pluie!
Je sais maintenant ce que ça fait d'avoir un SV 325...
C'est marrant mais qu'est ce que c'est chiant! Obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler! ::d

Elle est vraiment attachante cette moto!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 23 août, 2010 15:26
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4
Localisation : Aisne, Champagne, Lorraine

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par lovetwin »

MinouFighter a écrit :Hello!

Aujourd'hui grosse pluie!
Je sais maintenant ce que ça fait d'avoir un SV 325...
C'est marrant mais qu'est ce que c'est chiant! Obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler! ::d

Elle est vraiment attachante cette moto!
Pas de chance.... c'est justement la pluie qui m'a dissuadée de sortir Suzette pour allez à Chantilly ce week end... :(
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par BastoOv »

MinouFighter a écrit :Hello!

Aujourd'hui grosse pluie!
Je sais maintenant ce que ça fait d'avoir un SV 325...
C'est marrant mais qu'est ce que c'est chiant! Obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler! ::d

Elle est vraiment attachante cette moto!
Et tu la vends déjà :( :gene:

Hier aprèm, 180 kms d'autoroute sous une grosse pluie, j'ai eu peur pour ma bougie et finalement rien du tout, je vais quand même acheter la bavette pour être tranquille :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par thom4731 »

Te ruines pas, c'est de la merde cette bavette. Je l'ai et ça empêche pas ma bougie de se noyer.
Attend que ça t'arrive et ensuite achète la, au moins tu pourras voir si ça change quelque chose ou pas.
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par MinouFighter »

BastoOv a écrit :
MinouFighter a écrit :Hello!

Aujourd'hui grosse pluie!
Je sais maintenant ce que ça fait d'avoir un SV 325...
C'est marrant mais qu'est ce que c'est chiant! Obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler! ::d

Elle est vraiment attachante cette moto!
Et tu la vends déjà :( :gene:

Hier aprèm, 180 kms d'autoroute sous une grosse pluie, j'ai eu peur pour ma bougie et finalement rien du tout, je vais quand même acheter la bavette pour être tranquille :)
Je la vends pour prendre un 1000 :)
Honnêtement, la 650 est très attachante, mais passer d'un R6 à un SV650 c'est vraiment la joue et la nuit.
J'ai essayé le 1000 d'un ami et là, je sais que c'est un SV1000 qu'il me faut!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par BastoOv »

thom4731 a écrit :Te ruines pas, c'est de la merde cette bavette. Je l'ai et ça empêche pas ma bougie de se noyer.
Attend que ça t'arrive et ensuite achète la, au moins tu pourras voir si ça change quelque chose ou pas.
Comme dit plus haut j'avais une bavette sur mon injection et j'ai roulé sous des flottes de fou et j'ai jamais eu de problème.. Là sur ma barbu je fait 180 bornes sous la flotte sans bavette et R.A.S, alors avec la bavette ça ne peut que le faire.. Je verrais bien :D

@Minou: Ouais je te comprend largement, donc tu refais un 1000 CR ? :ghee:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par MinouFighter »

BastoOv a écrit :
thom4731 a écrit : @Minou: Ouais je te comprend largement, donc tu refais un 1000 CR ? :ghee:
Yes! Un 1000CR, j'ai vraiment du mal avec un guidon!
Je préfère des bracelets.

J'ai pris la R6 aujourd'hui! Quel plaisir de passé de la SV à la R6... ::d
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par BastoOv »

Cool, j'ai hâte de voir le résultat !
Tu démontes tout ce que tu as mis sur la 650 pour remettre sur la 1000 ?

R6/SV c'est un monde :ghee: :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par MinouFighter »

BastoOv a écrit :Cool, j'ai hâte de voir le résultat !
Tu démontes tout ce que tu as mis sur la 650 pour remettre sur la 1000 ?

R6/SV c'est un monde :ghee: :mrgreen:
Non je vends le 650 comme je l'ai faite.
Pour le 1000, je vais voir, je vais faire qqchose un peu plus poussé avec une fourche, un bras oscillant, jantes, etc... de Gsxr1000... J'ai lu pas mal de truc sur le forum, ça peut être sympa. A voir.
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: étanchéité du cylindre avant

Message par BastoOv »

Image
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre