Quel twin après un sv650 ?
Re: Quel twin après un sv650 ?
Quelqu'un connait il un peu mieux la Shiver ?
- westland
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Re: Quel twin après un sv650 ?
si t'as pas lu l'essai http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=35936duke a écrit :Quelqu'un connait il un peu mieux la Shiver ?
Modifié en dernier par westland le mar. 08 mars, 2011 13:18, modifié 1 fois.

Re: Quel twin après un sv650 ?
westland a écrit :si t'as pu lu l'essai http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=35936duke a écrit :Quelqu'un connait il un peu mieux la Shiver ?
merci !
Re: Quel twin après un sv650 ?
Mouais, cela me confirme donc que le moteur est trop linéaire, donc pas très fun...
Dommage car la partie cycle à l'air au poil. La gueule, c'est les goûts et les couleurs mais ça reste sympa.
Va falloir que j'aille essayer un SV1000 mais j'ai peur que sur juste un simple essai (donc court) je ne puisse me faire une idée réaliste de la bête.
Je me rappelle quand je suis passé de mon CB500 au SV, j'avais l'impression d'être assis sur un missile. 15J après, j'étais beaucoup moins impressionné, mais satisfait quand même.
Les S2R 1000, comme toutes les Ducat, sont surcotées, donc pas abordable pour moi. Dommage car apparemment ça à l'air d'être le compromis idéal au niveau cavalerie, avec la patate de couple. Et puis la gueule...
Dommage car la partie cycle à l'air au poil. La gueule, c'est les goûts et les couleurs mais ça reste sympa.
Va falloir que j'aille essayer un SV1000 mais j'ai peur que sur juste un simple essai (donc court) je ne puisse me faire une idée réaliste de la bête.
Je me rappelle quand je suis passé de mon CB500 au SV, j'avais l'impression d'être assis sur un missile. 15J après, j'étais beaucoup moins impressionné, mais satisfait quand même.
Les S2R 1000, comme toutes les Ducat, sont surcotées, donc pas abordable pour moi. Dommage car apparemment ça à l'air d'être le compromis idéal au niveau cavalerie, avec la patate de couple. Et puis la gueule...
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Re: Quel twin après un sv650 ?
Moi je la connais un peu en ayant fait un essai de 50 bornes avec et j'ai un collègue qui a changé son SVS pour une shiver et il en est très content!duke a écrit :Quelqu'un connait il un peu mieux la Shiver ?
C'est un super bécane je trouve, assez rare et franchement très jolie esthétiquement
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Re: Quel twin après un sv650 ?
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Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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Re: Quel twin après un sv650 ?
Tu en trouves à partir de 6000 euros, ce qui me semble raisonnable pour ce genre de machine, après il faut penser à l'entretien (jeu aux soupapes tous les ans, et les courroies tous les 2 ans). Le reste est faisable facilement chez soi.duke a écrit :Les S2R 1000, comme toutes les Ducat, sont surcotées, donc pas abordable pour moi. Dommage car apparemment ça à l'air d'être le compromis idéal au niveau cavalerie, avec la patate de couple. Et puis la gueule...
Sinon je te confirme que c'est bien sympa comme machine, j'en ai essayée une la semaine dernière
Ca change quand même pas mal de la SV, en positif et aussi en négatif.
+:
- la gueule
- le moulin qui pousse bien
- le couple chassis/suspat' m'a l'air au poil bien qu'un peu sautillant sur les bosses
-:
- temps de chauffe à respecter impérativement (et c'est long ... moteur refroidi à air oblige)
- le confort, t'es quand même bien penché en avant
- l'embrayage, même s'il est plus civilisé que bcp d'autre ducati, ça reste bien ferme, musclu de la main gauche obligatoire
- rayon de braquage un poil juste dans les manoeuvres et en ville
En gros si tu roules pas trop, et principalement pour des ballades et pas pour aller au boulot tous les matins, en effet c'est une chouette bécane
Re: Quel twin après un sv650 ?
Pour moi ca sera un tuono 2006.
Mais c'est pas moins démoniaque que la sv1000 loin de la
Mais c'est pas moins démoniaque que la sv1000 loin de la

Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Re: Quel twin après un sv650 ?
[/quote]
Tu en trouves à partir de 6000 euros, ce qui me semble raisonnable pour ce genre de machine, après il faut penser à l'entretien (jeu aux soupapes tous les ans, et les courroies tous les 2 ans). Le reste est faisable facilement chez soi.
Bah ouais, même si je vais pas rouler tous les jours avec, un reglage des soupapes annuel et les couroies toutes les 2, ça fait un sacré budget quand même, sans compter les petits "à coté"...
Tu en trouves à partir de 6000 euros, ce qui me semble raisonnable pour ce genre de machine, après il faut penser à l'entretien (jeu aux soupapes tous les ans, et les courroies tous les 2 ans). Le reste est faisable facilement chez soi.
Bah ouais, même si je vais pas rouler tous les jours avec, un reglage des soupapes annuel et les couroies toutes les 2, ça fait un sacré budget quand même, sans compter les petits "à coté"...
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Re: Quel twin après un sv650 ?
+1!!!fokas a écrit :Pour moi ca sera un tuono 2006.
Mais c'est pas moins démoniaque que la sv1000 loin de la
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Re: Quel twin après un sv650 ?
C'est pas comparable, y'en a une avec un châssis de merde et un moteur linéaire...fokas a écrit :Pour moi ca sera un tuono 2006.
Mais c'est pas moins démoniaque que la sv1000 loin de la
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Re: Quel twin après un sv650 ?
fokas a écrit :Pour moi ca sera un tuono 2006.
Il a dit un truc "PAS" violent..
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Re: Quel twin après un sv650 ?
Mach 3 a écrit :fokas a écrit :Pour moi ca sera un tuono 2006.
Il a dit un truc "PAS" violent..
Tu vois ça pousse "PAS" fort..
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Re: Quel twin après un sv650 ?
je dirais qu'avant j'avait un tuono...et par moment je le regrette
avec pas de mauvaises surprises comparé au sv 1000 ( usure,entretient, fiabilitée )
Et pour répondre simplement au choix de la moto...si tu n'essore pas la poignée comme un goré toute moto est gérable ( mis à part les vieilles kawa 1100 turbo !!! )
avec pas de mauvaises surprises comparé au sv 1000 ( usure,entretient, fiabilitée )
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