Sac à dos moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Sac à dos moto

Message par Glorfindel »

@ westland

Celui là je l'ai aussi.

Mais très déçu. Le fond du sac commence à se détériorer, il part en petites "miettes" noires qui vont en plus sur mes fringues. De plus il tiens très mal dans le dos étant ma faible corpulence.

J'ai trouvé un truc parfait chez Décat. J'en suis très content.

http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-20-a ... 28932.html

28L. Tiens très bien dans le dos avec ses nombreuses attaches. Possède un coque dans le fond qui me donne une dorsale en plus, Léger, insensible étant vide, et très discret même plein. Poche pour mettre un kamelback, housse de pluie, dos matelassé, quelques poches (pas assez à mon gout mais bon, on peut pas tout avoir), et surtout,
Surtout, noir et rouge. :D

Merci les coupains :)
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sac à dos moto

Message par Nahakapuk »

Sac décathlon a la con pour petite rondonnée.
Le format correspond a un sac pour aller au lycée, mais il est rembourré derrière et a deux lanières de maintien (qui part des bretelles et qui fait le tour au niveau de la taille et de la poitrine). En plus il a une forme assez aérodinamique : il est plus fin en haut qu'en bas. Ca bouge pas, c'est très léger quand c'est vide, on peut mettre un bordel incroyable dedans.
Je l'ai pris en orange fluo : bien visible de dos. C'est moche, mais je m'en fou. :mrgreen:

J'ai du l'acheter 15 euros. Ca fait 3ans que je l'ai, il n'a pas bougé d'un pet, sauf la couleur qui n'est plus fluo. :cote:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Sac à dos moto

Message par westland »

Glorfindel a écrit :@ westland

Celui là je l'ai aussi.

Mais très déçu. Le fond du sac commence à se détériorer, il part en petites "miettes" noires qui vont en plus sur mes fringues. De plus il tiens très mal dans le dos étant ma faible corpulence.
je l'ai depuis 2ans c'est vrai que le revêtement l'intérieur un peu caoutchouc se barre à des endroits, je vérifie qu'il a pas de trou :gene:
le mien ne bouge pas, et je suis pas gros hein :hehe:
Image
Avatar du membre
thor.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : dim. 02 janv., 2011 19:26
Moto : a y est! elle est mienne cette SV N! ^^

Re: Sac à dos moto

Message par thor.59 »

westland a écrit :j'ai celui la tout le temps, pour mettre mes papiers et autres portes feuilles, j'évite de mettre des trucs dangereux
Image
tout pareil :mrgreen:
Image
Avatar du membre
dida
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:23
Moto : SVN 650 K2
Localisation : châteauroux(36)

Re: Sac à dos moto

Message par dida »

Très bien ce topic,
Je suis allé chez Décathlon hier pour voir les deux roues non-motorisés,les VTT (Vélos Tout Tranquille quoi !), qu'ils avaient en magasin :mrgreen: et c'est vrai que j'ai vu une multitude de sacs a dos mais chez motoaxxe ils en ont des pas mal aussi.Donc c'est a réfléchir.
J'en cherche un qui est étanche car le mien prend la flotte et c'est pénible. :(
vieux motard que jamais
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sac à dos moto

Message par Nahakapuk »

Ah oui ca...

Sinon tu as aussi la soluce sac de réservoir a étage. Bien pour les vacances, et le dernier morceau se transforme en sac. C'est assez étange, sans etre complètement imperméable non plus.

Sinon la soluce de gitan : tu mets tes affaires dans un sac poubelle et tu mets le sac poubelle dans ton sac. Si tu veux que ton sac reste au sec, tu fais l'inverse et c'est super stylié. :ghee:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Sac à dos moto

Message par micklkl »

Sharter a écrit :Moi j'ai pas de sac à dos, pas envie de me ruiner la colonne en cas de chute ;)
Idem, j'evite au maximum le sac a dos...!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Sac à dos moto

Message par BastoOv »

dida a écrit :Très bien ce topic,
Je suis allé chez Décathlon hier pour voir les deux roues non-motorisés,les VTT (Vélos Tout Tranquille quoi !), qu'ils avaient en magasin :mrgreen: et c'est vrai que j'ai vu une multitude de sacs a dos mais chez motoaxxe ils en ont des pas mal aussi.Donc c'est a réfléchir.
J'en cherche un qui est étanche car le mien prend la flotte et c'est pénible. :(
Regarde chez Go Sport, tu trouveras la marque Dakine qui est une marque de Ski/Snow qui est superbe ! J'en ai un qui a connu les plus grosses pluie, rien à redire dessus, tu peux mettre pas mal de choses dedans et tu as une ceinture pour le maintiens en haut et ne bas du torse :]

http://nopoilnospirit.sportblog.fr/5826 ... i-Pro-20L/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Sac à dos moto

Message par Glorfindel »

micklkl a écrit :
Sharter a écrit :Moi j'ai pas de sac à dos, pas envie de me ruiner la colonne en cas de chute ;)
Idem, j'evite au maximum le sac a dos...!
Qu'es-ce que c'est que cette histoire de danger de faire de la moto avec un sac à dos?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Sac à dos moto

Message par westland »

de te blesser le dos avec les trucs dedans
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Sac à dos moto

Message par Sharter »

Bah disons que si tu te vautre et que tu tombe sur le dos sans sac à dos, ton cuir râpe le sol et la dorsale protège ta colonne vertébrale.

Si tu met un sac à dos entre le cuir et le sol, même une boucle en plastique pourrait te casser des os lors du choc, alors imagine un ordinateur portable, une trousse pleine de stylos,... et je parle pas d'un U dans le sac à dos...
La colonne vertébrale, les omoplates, les côtes,... tous ces os sont exposés aux chocs qui pourraient les casser voir les broyer. Si tu fais que glisser aucun problème, si tu rencontre un mur tu te fais mal. Même principe avec un sac à dos. Pas de portable ni de clefs dans les poches de pantalon non plus.

Et là si tu vois pas pourquoi un sac à dos pourrait te faire mal, alors t'es mal barré :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Sac à dos moto

Message par micklkl »

J'ai un pote qui s'est pris une bagnole de plein fouet en 600fzs...la voiture lui a coupe la route, il a eu dû la taper a 50km/h a priori...donc logiquement, il aurait du passer par au dessus la voiture et en fonction de la chute, qques bleus et c'etait bon...au pire une fracture. Bah oui mais voila, mon pote sortait de sa formation professionnelle, donc sac a dos avec pc portable, bouquins pour bosser des cahiers etc, bref un sac bien lourd... Ce qui a fait que avant de passer par au dessus la voiture, a tasser son bassin contre le reservoir (ses genoux l'ont enfoncé de plusieurs cm) et apres il a ete ejecte... Je suis aller le voir a l hosto apres ses deux operations, quand le chirurgien lui expliquait ce qu'ils lui ont fait pendant 4-5h sur la table....
Je peux te dire que je me suis vite achete une sacoche de reservoir....!
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Sac à dos moto

Message par Glorfindel »

Hummmm d'accord.

Mais étant donné que mon sac à dos ne contient ni ordi portable, U ou C4, rien que des fringues, je risque rien?
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Sac à dos moto

Message par micklkl »

Bon la j avoue je dis joker...quand je pars en week end, je blinde la sacoche de reservoir en priorite tout ce qui est lourd et dur, genre basket, trousse de toilette, cles...et je complete mon paquetage avec le sac a dos mais je fais attention a ne pas trop le remplir...on sait jamais, on peut aussi penser au coup du lapin...c'est ptetre parano, mais je suis deja passe par audessus une bagnole, en 125, et ca fais deja tres mal...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Sac à dos moto

Message par Sharter »

Ça fait une bosse dans le dos qui t'empêche de tomber correctement.

Je fait du roller très souvent, et j'en ai fait pour aller en cours pendant 2 ans, 10 kms par jour.
Je suis tombé un nombre incalculable de fois sans jamais me faire mal, sauf les fois où j'avais un sac à dos.
Ça fait une bosse qui t'écrase le dos dans la chute, ta colonne se plie, très douloureux, ça coupe la respiration même...

Donc pour moi en moto c'est niet, rien du tout dans le dos.
J'ai un filet élastique qui s'accroche avec des S, très pratique pour mettre le sac à dos sur la selle passager.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre