650 sv carbus => reglage soupapes ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?

Message par Joe CARBU »

Bon alors la première fois le moteur a tenu 2 sec et rebelotte j'ai remis de l'essence par les carbus accélo ouvert et j'ai remis du spray dans les carbus tant qu'à faire pour être sur et impecc ca tenait .
Ca devait être un simple problême de cuve qui ne se remplissait pas bien .
Je suis allé faire un tour tout fonctionne impecc .

Merci de ton aide Titeuf . :super:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Joe CARBU a écrit :Bon alors la première fois le moteur a tenu 2 sec et rebelotte j'ai remis de l'essence par les carbus accélo ouvert et j'ai remis du spray dans les carbus tant qu'à faire pour être sur et impecc ca tenait .
Ca devait être un simple problême de cuve qui ne se remplissait pas bien .
Je suis allé faire un tour tout fonctionne impecc .

Merci de ton aide Titeuf . :super:
Ok ! :)

Mais c'est peut-être juste un coup de chance.
Perso, je ferai un controle visuel du moteur pendant que c'est démonté, histoire d'éviter de tomber encore en panne.

Il arrive que les pointeaux se bloquent en position fermée. Dans ce cas, les vibrations du moteur ou un coup de maillet sur la cuve débloquent les pointeaux.

Mais il est rare que les 2 pointeaux se bloquent tous les 2 ensemble ...
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

effectivement c'était un coup de chance moteur chaud ca démarrait nickel mais là j'ai voulu la redémarrer ce soir et rebelotte , je vais redémonter mes cuves et démonter les pointeaux pour voir y a surement de la merde là dedans .

Et tant que j'y suis je vais changer les gicleurs ; j'ai du plus petit que l'origine (136 au lieu de 137.5) et je trouve que je manque de montée en régime dans les derniers tours . Donc gicleurs de taille d'origine voir ptet du 140 j'hésites et je vais regarder mes aiguilles aussi ptet augmenter d'un de mi cran voir un cran en jouant avec la calle si le réglage n'est pas déjà augmenté par rapport à celui d'origine .
André69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par André69 »

oupss, faut quand même bien s'y connaitre pour tripatouiller les carbus
gaffe !
Il y en a pas mal a vendre pour pas cher, tu peux pas essayer avec une rampe de 2 carbus d'occas, histoire de voir si ton soucis vient bien de là ??? on en voit entre 50 et 80€
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Les carbus , je les ai déjà démonté plusieurs fois ;pas entièrement , pas besoin j'ai accès au cuves et , mais je commence à connaitre .
J'ai déjà fais la richesse et synchro plusieurs fois aussi . Pourquoi se faire chier à aller raquer dans un garage et attendre 4 jours sérieux , moi je peut pas ca me gave et j'aime faire le truc moi même sinon j'ai pas confiance ^^

Là j'ai envie de m'attarder plus dessus pour les bien les régler et surtout pouvoir redémarrer à chaque fois .
André69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par André69 »

pas de soucis, je ne parlais pas de garage, juste d'en acheter 2 d'occasions
je n'ai pas non plus confiance, on te tutoie, t'as l'air d'être un pote mais on tre prends pour un c....?????????
Pour un bon reglage de l'ouverture des 2 carbus , sans le banc (colonne a mercure ?) , c'est difficile
Matt30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GSX-R 1000

Message par Matt30 »

Joe CARBU a écrit :Les carbus , je les ai déjà démonté plusieurs fois ;pas entièrement , pas besoin j'ai accès au cuves et , mais je commence à connaitre .
J'ai déjà fais la richesse et synchro plusieurs fois aussi . Pourquoi se faire chier à aller raquer dans un garage et attendre 4 jours sérieux , moi je peut pas ca me gave et j'aime faire le truc moi même sinon j'ai pas confiance ^^

Là j'ai envie de m'attarder plus dessus pour les bien les régler et surtout pouvoir redémarrer à chaque fois .
Déterrage de topic, mais c'est quoi la différence entre la richesse et la synchro ?
Laurent Wolf - Suzy : "Suzy likes the boys and the boys likes Suzy !!!"

[img][IMG]http://img705.imageshack.us/img705/3159/bombebaby.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Matt30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Matt30 »

Joe CARBU a écrit :Les carbus , je les ai déjà démonté plusieurs fois ;pas entièrement , pas besoin j'ai accès au cuves et , mais je commence à connaitre .

Déterrage de topic, mais c'est quoi la différence entre la richesse et la synchro et un réglage des carbus ?

André69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par André69 »

richesse = mélange air/essence
synchro des 2 carbus (sur la sv ) afin qu'ils fonctionnent à l'identique (ouverture par exemple)
Matt30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Matt30 »

Merci, OK. Et la richesse ça se fait où, tu le règle comment ? (désolé, ça a dû être posé 50 milles fois je sais ... )

Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Matt30 a écrit :Merci, OK. Et la richesse ça se fait où, tu le règle comment ? (désolé, ça a dû être posé 50 milles fois je sais ... )
La richesse se règle selon les régimes moteur grâce à trois réglages différents :

- bas régime --> réglage par ouverture ou fermeture d'une vis de gicleur à ouverture variable

- mi régime --> réglage par le changement de la hauteur d'aiguille ou son angle ou sa taille (cette aiguille bouche le gicleur principal pour empêcher qu'il n'envoie trop d'essence)

- hauts régimes --> taille du gicleur principal (mais ça touche aussi le mi régime vu qu'il est bouché en partie par l'aiguille)

La "synchro", comme dit plus haut, sert à synchroniser l'ouverture des papillons des deux carbus. Ce sont ces deux papillons qui laissent passer le mélange air/essence dans la pipe d'admission. Il est donc important que la quantité de mélange soit la même dans les deux carbus pour que les deux cylindres fonctionnent identiquement.

@++
V
Matt30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Matt30 »

okkk ! Bien l'explication. Je suis un peu bricoleur mais je sais si je vais me lancer dans un truc comme ça :gene:

Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Matt30 a écrit :okkk ! Bien l'explication. Je suis un peu bricoleur mais je sais si je vais me lancer dans un truc comme ça :gene:
C'est assez compliqué... Le mieux est d'avoir une bougie Colortune et son adaptateur (bougie transparente qui permet de voir la couleur de la flamme dans le moteur, rouge c'est trop riche en essence, jaune trop pauvre et bleu c'est bon). Mais c'est pas donné et de toute manière il te faut des gicleurs d'avance de différentes tailles pour arriver à régler en fonction des modifications apportées (filtre à air ou ligne d'échappement).

@++
V
Matt30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Matt30 »

Ouaa non j'ai pas ça, je connaissais même pas :gene: Tu en as une de bougie ? Si oui, tu habites où ? :rouge:

Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Matt30 a écrit :Ouaa non j'ai pas ça, je connaissais même pas :gene: Tu en as une de bougie ? Si oui, tu habites où ? :rouge:
Oui j'en ai une mais je n'ai pas l'adaptateur pour nos bougies... Donc ça ne sert à rien... :gene:

Après tu peux faire les réglages en te fiant à la couleur de tes bougies, mais c'est long et chiant!

@++
V
Répondre