Forfaits Free Mobile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Coyotus »

wonderland a écrit :jsuis en F5 compulsif sur leur page moi :hehe:
:hehe:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Nighthology »

Coyotus a écrit :Maintenant reste à suivre le contre attaque de Sfr et Bouygues (Orange sont plus lent) sonc :popcorn:
+1, je me posais la question...
Vont-ils s'aligner d'eux-mêmes ou bien il va falloir batailler ? :-/


Binano a écrit :Free Mobile casse les prix
" Et à ce tarif, nous faisons toujours de la marge ", s'est plu à expliquer Xavier Niel, dans une charge virulente contre ses trois principaux concurrents, accusés à plusieurs reprises de prendre les abonnés pour des pigeons.
Quand j'y pense, ça fait des années qu'on se fait bai*** :faché4: :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Gruik »

c'est tentant oui mais quid du futur?

si demain free décide que ce n'est pas rentable ils vont faire quoi?

le tarif est certes alléchant mais chez SFR j'ai 2h d'appel, internet illimité ( 2go et c'est déjà beaucoup ) , sfr tv 3g/wifi; wifi via hot spot, sms/mms illimité, illimité soir et we pour 30 euros par mois, certes j'ai du garder mon " vieux " galaxy S mais je préfère etre abonné SFR que Free, du moins pour l'instant, voir ce que l'avenir nous réserve

on n'y pense pas assez mais tous les abonnements sont négociable en agence ! quelque soit l'opérateur, ne pas hésiter a demander + pour le même prix ( j'ai eu 2 go au lieu d'1, et la tv gratuite au lieu de 5 euros par mois )
Modifié en dernier par Gruik le mar. 10 janv., 2012 12:39, modifié 1 fois.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Sharter »

Ça fait longtemps qu'on sait qu'on se fait baiser mais les fournisseurs se sont arrangés entre eux... impossible de faire quoi que ce soit...

Free veut casser la baraque... et ils vont y arriver à ce train.
Je ne pense pas que les offres en dehors des 3M premiers abonnés deviennent cher, sinon ça serait contraire à tout ce qu'ils proposent. Je ne les voit pas faire des forfaits avec des restrictions puisqu'ils défendent l'illimités.
Et je ne les voit pas faire des forfaits beaucoup plus cher puisqu'ils avouent eux même qu'ils se font de la marge sur un forfait à 2€ 8/

Donc moi j'attends, si j'avais eu le téléphone adéquat je serais passé chez eux... mais là j'ai préféré me racheter un téléphone (HTC Sensation) avec mes points orange et un forfait pas trop cher, dès que je vois l'intérêt financier d'aller chez free, je me casse :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Forfaits Free Mobile

Message par vimy32 »

Gruik a écrit :c'est tentant oui mais quid du futur?

si demain free décide que ce n'est pas rentable ils vont faire quoi?

le tarif est certes alléchant mais chez SFR j'ai 2h d'appel, internet illimité ( 2go et c'est déjà beaucoup ) , sfr tv 3g/wifi; wifi via hot spot, sms/mms illimité, illimité soir et we pour 30 euros par mois, certes j'ai du garder mon " vieux " galaxy S mais je préfère etre abonné SFR que Free, du moins pour l'instant, voir ce que l'avenir nous réserve

on n'y pense pas assez mais tous les abonnements sont négociable en agence ! quelque soit l'opérateur, ne pas hésiter a demander + pour le même prix ( j'ai eu 2 go au lieu d'1, et la tv gratuite au lieu de 5 euros par mois )
+1, un jour j'ai eu des soucis avec mon telephone, je suis allé a la boutique au coin de la rue et ils me l'on remplacé imédiatement; si j'avais été chez free j'aurais passé combien de temps sans telephone? :-/
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Tom34 »

Je pense qu'il ne faut pas foncer tête baissé, chez free et attendre un peu pour voir comment ça se passe !!! Je pense qu'ils ont fixé 3 millions c'est pour que les gens se bougent, sans trop réfléchir !!!! :)

Après ils ont cassé les prix d'internet avec un abonnement à 30e quand la concurrence était bcps plus cher, et il ne se sont pas raté, je pense que pour les forfaits mobile sa sera pareil !!! :cote:

A voir le service après vente, la facilité de prendre un forfait chez eux et je me répète mais le plus important c'est la couverture réseau, sa ne sert à rien d'avoir un forfait tout illimité, que tu peux plus utilisé quand tu vas en "province"!!!!

Maintenant à la concurrence d'essayé de s'aligné :) :) :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Gruik »

c'est le réseau orange, ils " louent " le réseau , orange est l'opérateur historique en France ( France télécom ) , aujourd'hui ils n'ont pas la meilleur couverture ( sfr est premier ) mais se situe très bien, donc pas de soucis a se faire a ce niveau là

on n'est pas près de voir des opérateurs 100% indépendant, ça coute des milliards ( par ex Bouygues pour le réseau 4G via les relais tv analogique, a du payer + de 4 milliards rien que pour le droit d'entrée ! ) , il faut une autorisation que seul l'autorité de régulation du gouvernement peut accorder ... donc effectivement un opérateur free lance ( sans mauvais jeu de mot :gene: ) peut " casser" les prix pour les mêmes prestations, mais au final Orange est tout aussi gagnant , a chaque nouvel abonnement free, une part lui revient, comme un abonnement mais les emmerdes en moins


en soit ce n'est pas une révolution, c'est de la comm, on avait déjà zéro forfait, numéricable, auchan mobile, virgin mobile; M6 mobile et j'en passe , ils sont déjà des dizaines mais toujours en exploitant le réseau des 3 opérateurs historique

mais free a la différence de ceux là veut devenir le 4eme, a voir dans l'avenir.. si ils arrivent a se déployer sur tout le territoire
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Nico-83 »

Pour ma part c'est un peu différent, j'ai un mobicarte qui me coute à tout casser 12€ par mois pour des prestations lamentables, donc payer 4€ de plus par mois pour pas me poser de question, pourquoi pas ? coté téléphone j'en ai jamais acheté, soit on me les donne, soit je les trouve, donc rien à caguer, et surtout j'ai pas trop peur des problèmes techniques de lancement puisque j'ai le téléphone du boulot à coté en illimité du lundi au samedi de 8h à 20h, mais sans sms ou internet.

Donc oui dès qu'on peut s'inscrire, étant déjà client freebox, je saute dessus, rien que pour le principe et aussi pour faire chier les autres opérateurs, pour dire, je suis client Mobicarte depuis 14 ans, en gros pour Orange je n'existe quasiment pas .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Forfaits Free Mobile

Message par fredzouil »

Moi je me pose pas de question j y vais et ma femme aussi.

En plus on est dejas chez eux pour le net et pas decu donc je fais confiance :)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Teutates »

J'ai lu ça :
Orange et Free Mobile sont très liés. Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s'appuie sur le réseau d'Orange. Cela permet à l'opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure, grâce, notamment, à l'accord d'itinérance d'un milliard d'euros signé avec Iliad (la maison mère de Free) en mars 2011. Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne.

Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà
Z'en pensez quoi ? Déjà que la 3G à Paris est plutôt lente (saturée je pense ?)... :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Nico-83 »

J'en pense que vu le prix et les arrangements, orange va faire en sorte que ça se passe, sinon le contrat va leur faire mal à long terme.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Forfaits Free Mobile

Message par Gruik »

Teutates a écrit : Z'en pensez quoi ? Déjà que la 3G à Paris est plutôt lente (saturée je pense ?)... :-/
je pense qu'il faut attendre la 4g qui marchera via les relais de télévision ( ancien canaux analogique ), meilleur couverture, meilleur débit et surtout pas de saturation; la 3G est aujourd'hui a saturation partout, les relais sont trop petit , les gros relais sont eux trop couteux et peu rentable ( un poste peut dépasser les milliers d'euros d'électricité par jour sans problème :0 sans compter la maintenance )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Forfaits Free Mobile

Message par FrEdO »

:popcorn:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Forfaits Free Mobile

Message par NoNo75 »

Quelques infos supplémentaires tirées du JdG
MàJ :
1) Il a été indiqué que le forfait à 2€ serait accessible à tous, pas seulement aux bénéficiaires du RSA
2) Niel a bien précisé que si les inscriptions étaient réservées aux 3 premiers millions d’abonnés, celles ci seraient ré ouvertes par la suite.
Selon toute vraisemblance il s’agit uniquement d’une limite technique, et de stock, de ce que Free Mobile est en mesure de traiter dans les prochains jours afin d’éviter l’engorgement et le mécontentement qui avait suivit l’offre Freebox Révolution et ses délais de livraison interminables.
http://www.journaldugeek.com/2012/01/10 ... gratuit-2/
Avatar du membre
torreip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
Moto : sv n 650 2003
Localisation : le muy, 83 var

Re: Forfaits Free Mobile

Message par torreip »

je me pose aucune questions j'ai 100% confiance en eux
des que le site ouvres je commande
et je leur dit simplement " merci d'exister ! "
Répondre