Gruik a écrit : très mauvaise idée d'emballer les échappements tom , déjà parce que ça va chauffer encore + , que céramique ou pas ça va chauffer a l'intérieur des échappements et que surtout le meilleur isolant que tu puisse trouver c'est l'air en lui même
j'adapterais plutôt un système pour déporté les sacoches des échappements
mick, tes échappements sont ronds ? ( classique quoi... ) , parce que dans les magasins de bricolage pour a peine quelques euros tu trouveras des colliers en inox réglable ( style cerflex si tu vois ce donc je parle ) , 2 par échappements, une tige ou un plat en alu entre les 2 pour laisser reposer le fond ou le flanc de la sacoche et le tour est joué
Merci, j'aurai appris quelques choses !!
Moi c'est ce que j'aurais fait, ou du moins j'aurais recouvert le coté qui touche la sacoche et laisser le reste à l'air libre
Parce que je vais regardé le prix des sacoche cavalière c'est peu être mieux qu'un gros sac à dos.... et comme mon leo est en position haute, il faut que je protège une des deux sacoches !!!
J'ai reçu mes sacoches hier. Premier montage a blanc, sacoches bien en arriere pour laisser de la place aux jambes de ma femme, elles ne touchent que le bout du silencieux...mais a voir une fois chargées et arrimées!!!
Je crois que je vais aller en acheter une quand meme...le pot de gauche ne chauffe quasi pas! Et bonne surprise aussi, le revetement interieur des sacoches est plus epais...
J'ai finalement achete par precaution une protection thermique de chez Bagster, pour l'echappement droit, le gauche ne chauffant casiment pas.
Je vous dirais ce que ça donne au bout de 800 bornes!
C'est juste pas pratique pour elle pour monter et descendre de la moto. Elle a des petites jambes...
Demain, je nettoie, et met en place les protection de film plastique. Je referais des photos dehors...
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con
baisse pas les bras on croit en toi
( faut jamais douter de son potentiel )
Teste avec 1600 km d'autobeurk a bon rythme...! C'est nickel!! Je me suis juste fais avoir, car j'ai voulu laisser le plus de place possible aux pieds de ma femme, j'ai donc trop reculer les sacoches....du coup, elles ont bien chauffées avec les gaz d'echappements. Une fois bien remises en place, c'est nickel...