Concernant ta question sur les charbons, saches que les charbons ne sont utilisés que pour les moteurs, c'est à dire un système qui tourne grâce à l'énergie électrique. Comme l'alternateur génère de l’électricité, que le fait d'avoir un champ magnétique variable sur une ou plusieurs bobines génère un courant alternatif, il n'y a pas besoin d'avoir de contact, ni de charbon, pour que de l’électricité soit générée.
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Juste pour info, la majorité des alternateurs ont des charbons, surtout pour les automobiles (mêmes 100% !!!) ...moins souvent pour les motos ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Concernant ta question sur les charbons, saches que les charbons ne sont utilisés que pour les moteurs, c'est à dire un système qui tourne grâce à l'énergie électrique. Comme l'alternateur génère de l’électricité, que le fait d'avoir un champ magnétique variable sur une ou plusieurs bobines génère un courant alternatif, il n'y a pas besoin d'avoir de contact, ni de charbon, pour que de l’électricité soit générée.
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Juste pour info, la majorité des alternateurs ont des charbons, surtout pour les automobiles (mêmes 100% !!!) ...moins souvent pour les motos ...
@+
Ca dépend juste de ce qui tourne: enroulements ou aimants
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
J'ai presque eu le meme probleme que toi sur ma mimille ... Plus de jus pour repartir avec du broutage ... jete un oeil a l'allumage ( rotor - stator dans le pire des cas, regulateur dans le meilleur) .
Bon voici les dernières vérification que j'ai fait :
-Batterie chargé
-contact mis
-régulateur débranché
en appuyant sur le bouton de démarreur on entend le moulin qui tourne mais toujours pas d'étincelle,
J'ai essayer avec :
-Un autre CDI
-Autre bobine
-Autre bougie
Toujours pô d'étincelle (bougie démonté de la culasse, dans l'anti-patate et au contact d'une masse, comme sur les mobylette quoi...)
J'ai commencé à sortir le multimètre mais à part contrôler les continuité (Ohmmètre) je vois pas trop quoi contrôler..
Histoire d'être sur, la batterie fournie l'électricité, qui va au cdi, qui va au bobines et qui fournit le jus pour la bougie?? parce que là j'envisage de la bruler un peu quand même...