Bien déjà, je ne porte pas de bottes piste. J'ai une paire de botte ville/moto par Alpinestar, qui protège jusqu'à presque mi-tibia ainsi que le renfort malléole. J'ai un blouson, cuir, avec la complète coude-épaule-dorsale. Un cuir passe partout on peut dire. En fin de compte, quand je bouge quelque part et que j'utilise ma moto en tant que moyen de transport, un jean, un t-shirt ou une chemise sous mon blouson que j'enlèverais sur place pas de souci. Les bottes sont passe partout je peux les garder quand au casque, dans un coin. Quand je parlais de ce qui était approprié, je ne parlais pas du regard des autres, dont je me fout éperdument, mais plus d'être à l'aise. L'année dernière avec maman, c'est un exemple, on est allé aux châtaignes. Je ne me serai pas vu du tout crapahuté dans la verte en full cuir avec des bottes piste.
westland a écrit :ou sinon tu mets dans ton sac une paire de basket et un jean
Si tu vas chez des amis, c'est une solution effectivement, j'ai déjà fait pour une paire de basket plus confort en arrivant sur place.
Sharter a écrit :- restaurant (genre la Cigale à Nantes un 31 décembre, pas le fast food du coin...) aucun soucis, tu poses ton cax, la dorsale, ton blouson et tu garde ton futal cuir et les bottes pistes... ça dérange personne...
- autoécole, je passe le permis poids lourd en ce moment, je conduit avec les bottes pistes et le futal cuir avec les sliders, no pb.
Le ressentit est tout a fait subjectif, chacun se sent à l'aise de manière très perso. Si toi, ou d'autre, se sentent à l'aise comme cela, moi ou un autre (je l'espère) ne les blâmeront pas. On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être équipé correctement. Dans un sens, quand je prend ma moto défois pour la déplacé juste un peu plus près de mon entrée, c'est à dire faire cinquante mètres à peine, je le fait qu'avec le casque (enfin je m'habille quand même, pas tout nu), et je peux t'assurer que je me sens tout nu sans mes gants, mon blouson et mes bottes. Je me verrais très mal conduire d'un point A à un point B sans cet attirail, je ne serais pas à l'aise du tout.