Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

aQuel78 a écrit :La coque arrière à l'air pas mal du tout mais son prix aussi :hehe:

Sinon je trouve dommage de mettre un compteur de GSR sachant que les graduations ne sont pas les mêmes entre un 4 pattes et un bi-cylindre...
Le compteur de la gladius serait plus adapté je pense... :)

Sinon bon courage en tout cas
Ben pour la coque si tu réfléchis bien pour un passage de roue + support de plaque carbone + feu arriere avec cligno à led + capot de selle avec fixation + les flanc complet ben au détail ça fait plus cher !

Enfin bref pour le compteur tu as raison pour les graduation mais après un changement de fond de compteur pour un fait maison comme celui que j'ai fait pour ma sv ben c'est nikel ! Je ne pense pas que ça soit la partie la plus dur à faire sur ce changement de compteur !
Après si je voit que c'est vraiment impossible a faire je mettrais celui du gladius et au pire du pire : laisser l'origine :mrgreen:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par loïc95 »

:popcorn:
Je me pose pour voir si tu vas y arriver! :mrgreen:

Ca pourrait donner des idées aussi :siffle:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Oula ! C'est un projet à long terme hein, c'est pas pour demain ! :mrgreen:

Pour le moment, je glane les informations a droite a gauche pour cibler au mieux ce dont j'aurais besoin et une fois tout reunis pour pouvoir le faire je me lancerai! Ça m'occupera quand yaura 50cm de neige sur les routes :cote:

Là, je viens de m'inscrire sur le forum gsr pour voir si une ame charitable voudrais bien me preter son comteur l'espace de quelques secondes contre un tite mousse, pour le brancher sur le sv voir si il y a au moins un truc qui fonctionne !
Ça sera deja la base du "jle fais jle fais pas" !

D'ailleurs, si vous connaissez ( ou etes vous meme)
Possesseur de gsr dans la region de chambery ou grenoble, qui aime la biere fraiche et le saucisson, et qui s'emmerde un week end, im sera tres bien acceuilli chez moi ! :mrgreen:

Je vous tiens au jus de l'avance du projet.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par NoNo75 »

rayman38 a écrit :si une ame charitable voudrais bien me preter son comteur l'espace de quelques secondes contre un tite mousse, pour le brancher sur le sv voir si il y a au moins un truc qui fonctionne !
Déjà si le connecteur est différent (facile à savoir une photo suffit) c'est sur que c'est cuit pour le Plug&Play :cote:
djodjo22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2012 22:21

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par djodjo22 »

NoNo75 a écrit :
rayman38 a écrit :si une ame charitable voudrais bien me preter son comteur l'espace de quelques secondes contre un tite mousse, pour le brancher sur le sv voir si il y a au moins un truc qui fonctionne !
Déjà si le connecteur est différent (facile à savoir une photo suffit) c'est sur que c'est cuit pour le Plug&Play :cote:
Je ne veux pas faire le défaitiste, mais pour moi c'est quasi-sur que ce n'est pas du plug & play :
- Pas d'indicateur de rapport engagé sur le SV
- Pas d'indicateur de niveau de carburant sur le SV
- ...

A moins que le SV offre toutes ces "options" dans sa connectique et que ce soit simplement le compteur qui ne le gère pas... J'y crois pas trop.
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Je sais bien et c'est aussi pour ça que je veux y rajouter tout le cablage qui va bien !
J'ai jamais dit que ça sera facile :mrgreen:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par NoNo75 »

Non ce qu'on veut dire c'est que ça sert à rien d'emprunter un compteur pour quelques secondes, par contre en trouver un sur lequel tu pourras faire ce que tu veux c'est mieux ! :cote:
djodjo22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2012 22:21

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par djodjo22 »

En effet, NoNo75 a bien résumé :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par SV6.5 »

Moi je poste juste pour dire que j'ai deja vu un sv 1000 avec un compteur de gsr 600, tout fonctionnait a part la jauge a carburant bien sur, il y avait que le témoin de réserve qui fonctionnait.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Oui mais je veux savoir si en le branchant deja il u a quelque chose qui fonctionne pour me rassurer sur la difficulte du bordel!!
Apres comme le dit sv6.5, il a deja vu un compteur de gsr 600 fonctionnel donc ça peut vouloir dire que c'est adaptable!
Mais j'ai la folle idee d'adapter carrement le reservoir et la pompe d'un gsr sur mon Sv.
Quand je vois les modifs de malade que font les ricains je me dis que tout est possible !

Merci en tout cas a toute les personnes qui participent à ce sujet et qui, j'en suis sur, me permettra d'y arriver !
Continuez à me donner des idees ou vos avis je prend tout en compte et si des personnes veulent participer par n'importe quel moyen elles sont bien entendu les bienvenue !
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Oula il va falloir que je fasse plus attention à mon écriture, ça devient limite là ! :mrgreen:
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser, je ferais plus d'efforts à l'avenir.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par Sentenza »

djodjo22 a écrit :Je ne veux pas faire le défaitiste, mais pour moi c'est quasi-sur que ce n'est pas du plug & play :
- Pas d'indicateur de rapport engagé sur le SV
- Pas d'indicateur de niveau de carburant sur le SV
- ...

A moins que le SV offre toutes ces "options" dans sa connectique et que ce soit simplement le compteur qui ne le gère pas... J'y crois pas trop.
Concernant l'indicateur de rapport engagé, la SV est équipée d'origine d'un capteur de rapport engagé sur la boîte de vitesses, qui fournit l'information du rapport engagé au CDI Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Merci Sentenza voila une piste deja pour regler ce futur probleme :cote:
Concernant le reservoir, j'ai vu sur le forum gsr un tuto ou il le demonte et ça n'a pas trop l'air different du sv niveau fixations donc un espoir peut-etre....
djodjo22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2012 22:21

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par djodjo22 »

Sentenza a écrit :
djodjo22 a écrit :Je ne veux pas faire le défaitiste, mais pour moi c'est quasi-sur que ce n'est pas du plug & play :
- Pas d'indicateur de rapport engagé sur le SV
- Pas d'indicateur de niveau de carburant sur le SV
- ...

A moins que le SV offre toutes ces "options" dans sa connectique et que ce soit simplement le compteur qui ne le gère pas... J'y crois pas trop.
Concernant l'indicateur de rapport engagé, la SV est équipée d'origine d'un capteur de rapport engagé sur la boîte de vitesses, qui fournit l'information du rapport engagé au CDI Image
C'est exact, mais je doute que cette information soit directement interprétable par le compteur par simple branchement du câble correspondant. Sous quel "format" est renvoyée l'information...
rayman38 a écrit :Oui mais je veux savoir si en le branchant deja il u a quelque chose qui fonctionne pour me rassurer sur la difficulte du bordel!!
Le problème c'est que si les connectiques ne sont pas les mêmes, ça ne vas se brancher en deux secondes, il faudrait raccorder les fils correspondants au minmum (alimentation, ...)
Modifié en dernier par djodjo22 le ven. 10 août, 2012 15:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Je partais dans l'idee de demander d'abord une photo de la fiche en question pour voir deja si je pouvais brancher direct sans modif. Apres si c'est bon le mec pourr venir faire l'essai et si ça fonctionne ( j'entends par la que le compteur reagit meme l'eclairage me suffira) j'en acheterais un avec lequel je pourrais faire toutes mes modifs necessaires.
Répondre