Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Bonjour à tous !

Bon en ce moment ça fuse dans ma tête niveau idée pour ma Beyte :mrgreen:
Voila ce qui c'est passé dans ma tête après avoir survolé le forum :
En plus de rêver d'une coque arrière "streetfighter" (qui sera bientôt mienne :ghee: ), j'ai pensé à changer mon train avant pour un de GSXR et en lisant plusieurs topics je vois que c'est la merde niveau adaptation pour avoir la vitesse affichée à son compteur.Puis me viens l'idée de mettre un capteur de SV 1000. Puis pourquoi pas une jauge à essence ainsi qu'un IRE ??!!
Alors voila j'ai surfé et j'ai trouvé le compteur qui irait à tous mes désirs : le compteur de GSR 750.
Il regroupe la jauge, le témoin de température, un IRE, le kilométrage BREF absolument tout ce qui me fait rêver !!
Alors la question qui tue : est-ce que c'est adaptable ??
Je vous vois venir pour la jauge à essence et la température moteur et l'IRE mais si je met tous ce qu'il y a sur la GSR en terme de câblage et autre (genre ce qu'il y a dans le réservoir pour la jauge, le cable de l'IRE etc ) cela devient-il possible ?
Ce qui me fait espérer c'est que c'est une suz' et que donc avec la normalisation toussa toussa ça pourrait s'adapter.

Alors, pensez vous que c'est possible ??

tite photo du compteur de GSR 750 :

Image

Merci d'avance pour vos futures réponses qui seront, je l'espère, positives !!

PS : peut importante le temps ou l'argent que j'y mettrais, si c'est possible je m'en donnerai les moyens !
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par töma »

Moi j'ai envie de te dire que tout est possible mais...
D'origine tu n'as pas le niveau de ton plein d'essence, a voir si il ne faut pas changer la pompe pour que ca fonctionne, après un IRE, ca doit se faire.
Pas impossible, mais avec du temps :cote:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par NoNo75 »

Je dirais aussi que c'est possible, bien marquer le faisceau électrique qui correspond à telle ou telle infos ! En tout cas le compteur du GSR est sooooo sexxx :rouge: :ghee:
Je comprends que tu veuilles le changer par celui là :hehe:


Je te conseillerais de commencer par les fonctions basiques communes avec le SV déjà pour voir si la lumière s'allume quand tu mets le cligno par exemple :mrgreen:

En tout cas j'espère que ça aboutiras !
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Voila des personnes positives, merci ! ::d
Pour le niveau carburant, je pensait mettre toute la pompe a essence de la gsr avec la sonde de carburant etc (je sais pas si ça s'appel comme ça mais dans ma tete c'est très clair :mrgreen: )

Pour le compte tours est-ce que ça sera plug&play ou faudra aussi changer le câble ?

ça va le faire, moi jvous ldit !!
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par NoNo75 »

Tu te lances dans l'inconnu quand même c'est toi qui va ouvrir le chemin :hehe:
rayman38 a écrit :Pour le compte tours est-ce que ça sera plug&play ou faudra aussi changer le câble ?
Souvent tu as un connecteur avec pleins de câble j'aurais tendance à dire que le connecteur n'est pas plug&play après il faudra débrancher tous les fils un par un retrouver leurs fonctions et les remettre sur un connecteur de gsr :cote:


Première chose à faire se procurer le schéma élec du SV (dispo sur le forum) et celui du gsr ;)
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Oui je pense que une fois trouvé tous les fils du SV et remis en face du bon fil et de la bonne fonction je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour les fonctions de bases mais pour ce qui est de l'IRE, de la temp moteur et de la jauge va falloir que j'aille chercher sur une gsr morte pour récup les différents capteurs et les adapter sur le SV.
Je pense que la est la partie la plus dure.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par Fuollig »

Quand j'avais la mienne, j'avais pensé mettre un compteur de 600 GSR ...

Image

Puis la gladius est sortie, je trouvais le sien pas mal non plus :

Image

Et à mon avis, ce sera plus simple avec celui de la gladius ...
Certess, tu as moins d'info sur ceux là ... mais l'adaptation me semble moins complexe.

Après faut faire gaffe à gérer le compte tour ... et la zone rouge !

Tu peux aussi regarder du coté du compteur du 1250 bandit :

Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par Zlip »

Pour le réservoir d'essence il y a plusieurs moyens. Via la pompe essence ou bien grâce à une sonde dans le réservoir (même système que les cafetières). J'ai pas de détail (enfin j'en ai plus :gene: ) mais si ça peut lancer une piste... Il peut y'avoir moyen d'adapter le système de la Gaysr sur la Sv.

Pour l'IRE, tu peux te servir de la doc du GiPro (faut voir comment s'est branlé sur la Gaysr).
Je vous vois venir pour la jauge à essence et la température moteur et l'IRE mais si je met tous ce qu'il y a sur la GSR en terme de câblage et autre (genre ce qu'il y a dans le réservoir pour la jauge, le cable de l'IRE etc ) cela devient-il possible ?

Je ne vois pas non plus d'objection mais faut quand même se renseigner sur l'ampérage de la Gaysr et de la Sv. Il se peut que cela soit différent, auquel cas il faudra tout adapté à coup de résistances, condensateurs, etc.


Bref, change de moto. :mrgreen:
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Fuollig a écrit :Quand j'avais la mienne, j'avais pensé mettre un compteur de 600 GSR ...

Image

Puis la gladius est sortie, je trouvais le sien pas mal non plus :

Image

Et à mon avis, ce sera plus simple avec celui de la gladius ...
Certess, tu as moins d'info sur ceux là ... mais l'adaptation me semble moins complexe.

Après faut faire gaffe à gérer le compte tour ... et la zone rouge !

Tu peux aussi regarder du coté du compteur du 1250 bandit :

Image

J'ai eu exactement la même réflexion que toi concernant le choix du compteur et a la fin je suis tombé sur celui du 750 et la ça a fait tilt !

après celui du bandit j'y avais pensé, c'est juste que "GSF" de marqué quand tu demarre la moto c'est moyen quoi :perv:

Zlip a écrit :Pour le réservoir d'essence il y a plusieurs moyens. Via la pompe essence ou bien grâce à une sonde dans le réservoir (même système que les cafetières). J'ai pas de détail (enfin j'en ai plus :gene: ) mais si ça peut lancer une piste... Il peut y'avoir moyen d'adapter le système de la Gaysr sur la Sv.
Je pense adapter tout le système de jauge c'est à dire ce qu'il y a dans le réservoir, plus le faisceau qui va au compteur et pas garder quoique ce soit du SV à ce niveau donc pas d'adaptation => pas d'emmerdes (dit moi si je me trompe) et pareil niveau température : prendre tout du gsr pour mettre sur le SV.
Il y a pleins de gens qui essayent de prendre une pièce d'une moto et d'adapter le reste qui forcément ne va pas mais la c'est complètement changer toute cette partie.
Un peu comme mettre un train avant de gex sur sv et pas juste la fourche et adapter le reste, il y a beaucoup moins d'emmerdes.

Ma moto sera en mode hibernation vers mi-novembre (à Chambéry, après, il neige et je veux pas risquer de tomber avec ma titine...) donc ça me derangera pas de l'avoir en pieces dans le garage et au moins ça m'occupera cet hiver :mrgreen:
Zlip a écrit :Bref, change de moto. :mrgreen:
Non, non et non ! j'ai envie de dire menteur ! :mrgreen:
Ma moto je l'adore je veux juste, comme beaucoup d'entre nous, la rendre unique même si à la fin le prix de toutes les pièces achetés reviens au prix d'une moto neuve perso je m'en tape je veux juste qu'elle soit unique.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par Zlip »

rayman38 a écrit :pas d'adaptation => pas d'emmerdes (dit moi si je me trompe)

On va vite le savoir si tu fais la modif. :hehe:


Sinon pense à mesurer les compteurs. T'as une S et ce sont des compteurs de N.
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par apolon34 »

Gaffe quand même à une chose, c'est que le compteur communique avec l'ECU (boitier d'injection) pour, entre autres, afficher les codes défauts.

Il y a peu de chances que ce soit le même protocole et peut être que ton compteur refusera purement et simplement de fonctionner.
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Zlip a écrit :
rayman38 a écrit :pas d'adaptation => pas d'emmerdes (dit moi si je me trompe)

On va vite le savoir si tu fais la modif. :hehe:


Sinon pense à mesurer les compteurs. T'as une S et ce sont des compteurs de N.
Pas con j'y avais pas pensé ! merci ! :cote:
apolon34 a écrit :Gaffe quand même à une chose, c'est que le compteur communique avec l'ECU (boitier d'injection) pour, entre autres, afficher les codes défauts.

Il y a peu de chances que ce soit le même protocole et peut être que ton compteur refusera purement et simplement de fonctionner.
Pas con non plus mais dans ce cas la je met un CDI de gsr non ? :mrgreen: (je sais je vis dans le monde de oui-oui ^^)
sérieusement je pense que ça sera la première chose que je vérifierais en branchant d'abord le compteur de gsr avec la fiche du sv voir si il s'initialise au moins quand on tourne la clée.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par Sentenza »

rayman38 a écrit :
apolon34 a écrit :Gaffe quand même à une chose, c'est que le compteur communique avec l'ECU (boitier d'injection) pour, entre autres, afficher les codes défauts.

Il y a peu de chances que ce soit le même protocole et peut être que ton compteur refusera purement et simplement de fonctionner.
Pas con non plus mais dans ce cas la je met un CDI de gsr non ? :mrgreen:
Non :mrgreen: Faire fonctionner un moteur bicylindre avec un CDI de 4 pattes, bonne chance :siffle: :gene:

Par contre, une SV > K7 (2 bougies par cylindre) + un compteur de gladius + un CDI de gladius + un power commander pour remapper l'injection, peut-être que ça passe Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par rayman38 »

Sentenza a écrit :
rayman38 a écrit :
apolon34 a écrit :Gaffe quand même à une chose, c'est que le compteur communique avec l'ECU (boitier d'injection) pour, entre autres, afficher les codes défauts.

Il y a peu de chances que ce soit le même protocole et peut être que ton compteur refusera purement et simplement de fonctionner.
Pas con non plus mais dans ce cas la je met un CDI de gsr non ? :mrgreen:
Non :mrgreen: Faire fonctionner un moteur bicylindre avec un CDI de 4 pattes, bonne chance :siffle: :gene:

Par contre, une SV > K7 (2 bougies par cylindre) + un compteur de gladius + un CDI de gladius + un power commander pour remapper l'injection, peut-être que ça passe Image
Je te l'ai dit, je vis dans le monde de oui-oui :mrgreen:

Plus sérieusement, j’achèterais d'abord un compteur de gsr (ou m'en ferais prêter un ) et je le connecterais au sv tel quel et après on verra bien !
Si il s'allume et s'initialise y'aura plus qu'a tout bien relier et mettre les capteurs du gsr où il faut et ça sera déjà un grand pas en avant, sinon je verrais pour mettre celui du gladius mais la base de cette modif c’était aussi d'avoir une jauge a essence, ce que n'a pas la gladius...

Pour l'instant, je récolte au taquet d'informations pour ma modif (et de l'argent aussi parce-que ça tombe pas du ciel malheureusement :( )
Et cet hiver je pense m'y attaquer serieusement pour que l'été prochain j'ai une SV unique et qui me correspond :ghee:

[HS : ON ]

Au fait, vous connaissez la ptite modif "streetfighter" de chez access composite ?
Moi perso je suis tombé amoureux de la partie arrière et ça va être une des premières modif esthetique sur ma beyte !
le lien pour voir : http://www.accesscomposites.com/selle-s ... -1766.html

[HS : OFF]
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: Compteur GSR 750 sur SV 650, possible ??

Message par aQuel78 »

La coque arrière à l'air pas mal du tout mais son prix aussi :hehe:

Sinon je trouve dommage de mettre un compteur de GSR sachant que les graduations ne sont pas les mêmes entre un 4 pattes et un bi-cylindre...
Le compteur de la gladius serait plus adapté je pense... :)

Sinon bon courage en tout cas
Répondre