Moto saisie

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Moto saisie

Message par Teutates »

vimy32 a écrit :la saisi d'un véhicule ne se fait que lors d'une récidive de grand exces de vitesse (50km/h) et dans les 3ans suivant le premier délit, le premier est une suspension de permis, si le mec recommence c'est qu'il est vraiment con...
Sur ce point justement non, plus depuis la loi Loppsi II de 2011.
En cas de récidive, la confiscation est effectivement systématique, s'il est le propriétaire du véhicule utilisé. "La juridiction peut toutefois ne pas prononcer cette peine, par une décision spécialement motivée ."

Par contre dès le premier grand excès de vitesse (+ de 50km/h), la confiscation est possible maintenant ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Merci de l'info ;) même si ça ne le défend pas :gene:
Image
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

Attention!!!!! la saisie est possible a partir de 40 km/h! et non 50...
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

Un pote en street a eu la mauvaise surprise de le decouvrir...
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

C'est pas plutôt le retrait de permis à partir de 40km/h ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

apres verification, si tu as raison.. retrait de permis... et donc vehicule immobilisé.. il faut que quelqu un d autre puisse venir le chercher sinon il est mis en fourrière
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Oui, mais dans ce cas là il reste propriétaire du véhicule (même si il ne peut plus le conduire), ce qui n'est pas le cas en cas de confiscation ;)
Bref, ça fait une très grosse amende ... :-/
S4R ->Image<- S4R
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

vimy32 a écrit :la saisi d'un véhicule ne se fait que lors d'une récidive de grand exces de vitesse (50km/h) et dans les 3ans suivant le premier délit, le premier est une suspension de permis, si le mec recommence c'est qu'il est vraiment con...
faux
vimy32 a écrit :
connais tu le bénéfice de la repression tous les ans? connais tu le cout de l'incivilité routiere chaque année (frais d'hospitalisation, le pompier qui vient te sortir du fossé, le chir' qui va te remetre en place, le taxi qui va te porter chez le kiné etc) donc tu ne sais pas de quoi tu parles...
Qui a parlé de bénéfice ?
le coût de l'incivilité routière n'est pas lié majoritairement aux excès de vitesse (manifestement le "formatage" gouvernementale a bien pris sur toi, je te rassure tu n'es pas seul) quand il intervient dans un accident il n'est le plus souvent qu'un facteur aggravant, non la cause initiale (alcool; drogue; téléphone; inattentions; manoeuvres azardeuses, y compris à basses vitesses; endormissement;non respect de la signalisation; vitesse inadaptées aux conditions de circulation "dans le respect des limitations" etc...etc..etc...) . C'est juste le critère le plus facile et rentable à contrôler............
Pour les autres ont va t'obliger à porter un brassard et un éthylotest :contrac:
Avant d'affirmer que je ne sais pas de quoi je parle, encore faudrait-il que tu me connaisses...... Ce n'est pas le cas.
vimy32 a écrit :l
oui, ils se cachent sur des ligne droites, en plein jour quand il faut beau, c'est seulement que 90% des accidents ont lieux sur ces routes là
POLICIERS, T'ES FOUTU, LES MOTARDS SONT DANS LA RUE!
ça c'est encore ce qu'on essaie de nous faire croire (apparemment ça marche sur certains), pour justifier la course au chiffre dans l'esprit duquel les contrôles sont fait...................................
Faut croire que je suis "hors statistiques" puisque je fais de la moto depuis 1973 et que les trois cartons que j'ai eu ce sont passés en agglomération à la vitesse légale : pour deux, c'est une voiture qui m'a coupé la route alors que j'arrivais de face (désolé je vous ai pas vu....) le troisième, une nana "bourrée" qui sortait d'un repas de mariage et m'a carrément pris de coté en sautant le trottoir pour sortir d'un parking... :hurt1:

vimy32 a écrit :l

avec une mentalité a jeter des frigos sur les flics, tu m'as l'air de quelqu'un de réfléchis et persécuté, mon dieux, fais nous une révolution envers ces méchants flics!
POLICIERS, T'ES FOUTU, LES MOTARDS SONT DANS LA RUE!
Encore une fois tu ne me connais pas et si c'était le cas tu n'aurais pas écris cette "ENORME C.........IE"
Je ne cautionne ni n'admet ce genre de comportement, simplement il arrive un moment où il faut se poser la question du "pourquoi", en un mot........................réfléchir.
Je respecte les flics qui font leur boulot en en respectant la déontologie, pas les "cowboys carrièristes " à la connerie désinhibée par le petit pouvoir qu'on leur donne et encouragés par certains "chefs",qui ternissent leur uniforme et la crédibilité de leurs collègues.
Malheureusement c'est cette minorité, comme dans toutes corporations, qui nuit à l'image des forces.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Merci de détendre vos slips, quand ils sont trop serrés ça énerve :gene:
:merki:

Message lu et approuvé par le CBLCR (Comité des Bovins en Lutte Contre les Rodéos)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Je suis sur mon téléphone mais je vais te répondre (même si c'est un peut galère)

pour le coup du retrait exact, J'avais oublié cette loi de l'année dernière, mais ça ne l excuse pas.

Ensuite, Les stats, c'est pas l'état qui veux me le faire croire, c'est juste que c'est un fait, je bosse là dedans donc je pense savoir de quoi je parle.

Après, dire que les radars n'ont pas sauvé de vie et ne servent qu'au fric pas tout à fait exact, en 2002 il y avait 17000 morts, plus de 100 milliards de dépenses en frais, et casiment aucune recette du à la répression. Cette année là, c'est l'arrivé du radar, car la mortalité ne baisse plus beaucoup.

Bizarrement, 10 ans plus tard, il n y a plus "que" 3998 mort, soit 13000 de moins qu'en 2002, soit environ 100 000 vies sauvé en une décennie. Les radars rapportent plus d'un milliard à l'état (ce qui est peu à échelle de la france), mais la facture de ce qu'il se passe sur la route à quand même été divisé par 4, ce qui n'est pas rien.

Alors quand j'entend dire que la répression est là que pour le fric,oui car ça coute cher à la france les accidents. Je continuerai ce soir car c'est trop galère avec le téléphone.
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Le nombre de morts à baissé et heureusement, et les politiques se félicitent de l'action de répression pour justifier cette baisse. Jamais on ne prend en compte dans cette amélioration les gains dus aux secours et corps médical plus performants, et peut être encore plus l'amélioration en sécurité active et passive des voitures... :-/
On ne saura jamais réellement quelle part est dû à chaque facteur, mais bon, je doute fortement que les radars soient la cause principale...
Après, on peut toujours dire que si ça sauve une seule vie, c'est toujours ça de pris ...
S4R ->Image<- S4R
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Pour mettre un peu d'huile sur le feu :gene:

http://moto.caradisiac.com/Radar-ils-n- ... flashe-027

Le dernier paragraphe est intéressant :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

vimy32 a écrit : Après, dire que les radars n'ont pas sauvé de vie et ne servent qu'au fric pas tout à fait exact, en 2002 il y avait 17000 morts, plus de 100 milliards de dépenses en frais, et casiment aucune recette du à la répression. Cette année là, c'est l'arrivé du radar, car la mortalité ne baisse plus beaucoup.
Tu viens de te décrédibiliser en une phrase.

1992 – 9083 morts
1997 – 7989 morts
2001 - 7720 morts
2002 - 7242 morts -6.2%
2003 - 5731 morts -20.9%
1er novembre 2003 : Installation du premier RA sur la RN 20 à la Ville du Bois (Essonne).
2004 - 5232 morts -8.7%
2005 - 4975 -4.9%

Et la décente continue toute gentiment jusqu'à ce stabiliser autour des 4k morts/an.

Ha oui, vraiment, quel effet faramineux les radars.

Au passage : décuplement des accidents aux carrefours équipés de radars de feu. Même si l'effet est moindre sur les radars de vitesse, m'étonnerait qu'il soit nul - mais ho surprise, aucune étude là-dessus.

Pour citer le grand philosophe Jeremy Clarckson ( :hehe: ) : "ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la perte de vitesse trop rapide"...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

La saisie n'est pas au rendez vous pour une première. Enfin y'a deux mois les gendarmes me l'ont affirmer lol.

Ils m'ont dis
monsieur vous avez de la chance c'est le premier. Le véhicule est encore à vous on peut pas le prendre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Les gendarmes ne peuvent pas, le juge si ;)
S4R ->Image<- S4R
Répondre