Truc et astuce pour l'achat d'occasion

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Kharnak
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Re: Truc et astuce pour l'achat d'occasion

Message par Kharnak »

okay merci c'est cool les gars,
donc les 10 000km ne doit pas être un argument pour le vendeur mais bien pour l'acheteur :cote:
et il faudra être attentif à tout ces "détails" (importants). Penser à une lampe de poche pour le réservoir...
Je vais me faire une feuille avec tout les trucs... :rouge:

Vous pensez qu'elle vaut combien? +/- €

ps: Elle est de 2001 vu que l'injection est sorti en 2002? :frime:
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Teutates
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Re: Truc et astuce pour l'achat d'occasion

Message par Teutates »

2003 l'injection ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
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Kharnak
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Re: Truc et astuce pour l'achat d'occasion

Message par Kharnak »

ah d'accord :langue:
gaby

Re: Truc et astuce pour l'achat d'occasion

Message par gaby »

tout dépend de la région. un bon indicateur c'est de prendre sur le bon coin par exemple un panel de motos similaires
(même condition en terme de kilomètre par exemple) et de faire une moyenne.

Plus l'argus moyen entre la centrale, le repaire des motards et moto mag.

et puis une visite et un essai sera déterminant pour ma part je ne mettrais pas plus de 2700 voir 2800 maxi.... :)
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Kharnak
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Re: Truc et astuce pour l'achat d'occasion

Message par Kharnak »

Check-up:

-butée de direction pour s'assurer que la moto n'a pas chuté, extrémité des cales pieds. Si rayés, le mec penchait, si impact, il est tombé, extrémités des comodos (guidons + leviers)
-Le démarrage à froid permet de juger beaucoup de chose
-Attention aux bruits (chaine de distribution ...)
-Circuit électrique sensible à l'humidité, tester le maximum de fonctions possible.
-Etenchéité du circuit de refroidissement, aucune bulle dans le vase d'expension quand le moteur tourne ( ne pas ouvrir à chaud)
-Fuite d'huile + aucune trace de pâte à joint (spi de fourche, cartère, axe de sortie de boite, axe du sélecteur,...)
-L'état de la vissirie (en particulier sur les pièces qui ne doivent pas être démontées
-La fourche nécessite une vidange tous les 12 000km (à confirmer)
-vérifier les niveaux et aspects des Fluides (essence, huile moteur et freinage) + état intérieur des réservoir
-Fumée: blanche au démarrage normal, mais à chaud aucune fumée ni odeur suspect

-confirmer le kilométrage annoncer:
les dessin des caoutchoucs ne peuvent s'effacer en 10 000km (poignées, repose-pied) + peinture
Pas de jeu dans les levier en 10 000km
pneu avant 8 000 à 20 000 (12 000)
pneu arrière 6 000 à 15 000 (8 000)
plaquette avant 8 000 à 15 000 (10 000)
plaquette arrière 10 000 à 20 000 (15 000)
kit chaîne 10 000 à 30 000 (18 000)

-en roulant:
rouler avec et lacher les mains pour voir le comportement de la moto
freinage en virage légèrement penché et voir si réaction de la moto pas trop anormale. attention l'état des pneus peut être responsable d'un mauvais feeling,
tester l'embrayage


:gene: voilà c'est à peu près sa ?

Merci a vous pour tout
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Kharnak
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Re: Truc et astuce pour l'achat d'occasion

Message par Kharnak »

personne ne confirme pour la fourche?
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J&B
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Re: Truc et astuce pour l'achat d'occasion

Message par J&B »

C'est une préco suz destinée a vendre plus je trouve, on peut laisser un peu plus sans trop de différence je trouve. Mais bon, si elle est d'origine elle a 10 ans...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Kharnak
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Re: Truc et astuce pour l'achat d'occasion

Message par Kharnak »

ok je vois se que tu veux dire merci ;)
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