Gruik a écrit :ouaip, ça s'appelle un pro qui ne veut pas engager sa responsabilité vis a vis de la loi.... si si ça existe encore ; les " ils ont rien vérifier lol " ça donne surtout une idée de la concession et du professionnalisme du patron
Sauf si le garagiste est pas un voleur et veux gagner un nouveau client. 180€ pour vérifier des boisseaux (juste démontage/remontage des carbus), ça me parait cher, ça fait plus de 4h de MO à 40€/h. Si c'est un mec comme moi que tu payes à l'heure ça se comprend, mais c'est quand même des pros les mecs. Enfin, je dis ça mais je connais pas l'accessibilité des carbus sur le SV (faut qu'ils soient bien cacher quand même ).
Au pire si il vérifie pas, tu restes bridé et t'as une CG en MTT2, je pense pas (je me trompe peut être) que cela gêne les assurances en cas d'accident.
Par contre pour la manip inverse (débridé -> bridé) je suis tout à fait d'accord avec toi que la responsabilité et professionnalisme du garage sont en jeu.
40 € l'heure de main d'oeuvre, je sais pas où tu vas mais en général c'est beaucoup plus
Gruik a écrit :les " ils ont rien vérifier lol " ça donne surtout une idée de la concession et du professionnalisme du patron
Pour un débridage heureusement qu'ils s'en tapent pour un bridage par contre comme tu dit
Sauf pour le mec qui achète une moto soi disant débridée ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
C'est ce que je disais au mec ...
Je comprends le démontage dans le sens bridage mais pas dans le sens débridage ...
Enfin bref maintenant je suis à 98ch j'ai pu mon sv quoi
Olivette75 a écrit :40 € l'heure de main d'oeuvre, je sais pas où tu vas mais en général c'est beaucoup plus
Ca fait quelques mois que j'ai pas été au garage, mais RN31 moto à Gournay en Bray (76) était à 43€. Dafy moto à Beauvais (60) était à 45€ je crois. Les mécanos autos chez moi dépassent rarement les 50€ (petits garages).
Après c'est sur si tu va faire tes réparations au Motoland ou je ne sais quel grosse concession, les tarifs montent très vite.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
KinKin a écrit :C'est ce que je disais au mec ...
Je comprends le démontage dans le sens bridage mais pas dans le sens débridage ...
Enfin bref maintenant je suis à 98ch j'ai pu mon sv quoi
ça engage sa responsabilité dans les 2 sens, y a pas un coté mieux et un coté pire le véhicule doit etre comme sur la CG c'est tout ....
c'est pas parce que tu plussoie que c'est vrai , véhicule non conforme ça te parle? une nouvelle fois y a pas de " c'est mieux dans ce sens que dans un autre " , véhicule non conforme a la CG point ...
Je vais faire mon Axel :
" Gruik trouves moi une vidéo avec huissier de justice indépendant qui prouvera qu'un expert vérifie bien le bridage d'une moto débridée !! "
Gruik a écrit :c'est pas parce que tu plussoie que c'est vrai , véhicule non conforme ça te parle? une nouvelle fois y a pas de " c'est mieux dans ce sens que dans un autre " , véhicule non conforme a la CG point ...
En théorie je serai d'accord avec toi.
Mais en pratique je vois mal un expert chercher sur un 650 SV CG en MTT2 si la moto est bridée.
Je te passe l'exemple avec un flic.
EDIT : Bon, je suis trop lent à taper moi
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Gruik a écrit :c'est pas parce que tu plussoie que c'est vrai , véhicule non conforme ça te parle? une nouvelle fois y a pas de " c'est mieux dans ce sens que dans un autre " , véhicule non conforme a la CG point ...
Je vais plussoyer Gruik moi
Pas forcément pour le risque de contrôle d'expert, qui me parait en effet peu probable, mais dans le cas d'une revente, ou le papier d'une concess te "prouve" que la bécane est en full, alors que dans les faits non. Des emmerdes pour l'acheteur (minimes certes pour un SV injection qui se débride facilement, déjà plus chiant pour un carbu) qui peut éventuellement se retourner contre le vendeur et/ou le garage (enfin ça me choquerais pas plus que ça...)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...