***TOUT SUR LE XENON***
- tibsim
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Merci de ton témoignage, jeune motard je n'ai pas encore roulé de nuit mais si je suis amené a le faire souvent je penserai a cette solution.
Le jour ou tu a une ampoule qui grille comment ca ce passe ?
Le jour ou tu a une ampoule qui grille comment ca ce passe ?
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- Dogstone
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Tu rachètes des ampoules... les sites en vendent en dehors des kitstibsim a écrit :Le jour ou tu a une ampoule qui grille comment ca ce passe ?
Modifié en dernier par Dogstone le sam. 16 mars, 2013 11:48, modifié 1 fois.
- tibsim
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
le prix n'est pas super élevé ? il me semble que dans l'automobile les ampoule xénon peuvent coûter très chère.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Effectivement, ça c'est quand tu demande au concessionnaire de changer ton ampoule, il te facture 300€... pourtant, de série sur les voitures au xénon tu as des ampoules type D2S ou autre (comme ça pourrait H7 pour l'halogène), http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule ... tAodczQAKw par exemple, tu en a pour 40€ les deux ampoules (comme les bonnes ampoules phillips)... C'est juste que tu te fait sod...ser par les garages, pour changer ! Il est possible qu'ils te fassent croire qu'il remplacent les ballasts (ce qui n'est pas nécessaire).tibsim a écrit :le prix n'est pas super élevé ? il me semble que dans l'automobile les ampoule xénon peuvent coûter très chère.
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Tes pas obligé de mettre 120€ dans l'histoire.
Pour un optique complet avec kit xénon auto + rallonge + veilleuse, j'en au eu pour 80€.
Pour un optique complet avec kit xénon auto + rallonge + veilleuse, j'en au eu pour 80€.
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Royalcha a écrit :Tes pas obligé de mettre 120€ dans l'histoire.
Pour un optique complet avec kit xénon auto + rallonge + veilleuse, j'en au eu pour 80€.
SeBTiK a écrit :Sinon, je trouve les kits vendus 60€ pièce exorbitants...![]()
Quand j'vois que le mien avait dû me coûter 30/40€ et est super fiable au final (trouvé au hasard d'eBay).
voilà, sur e-bay si tu fais bien attention à plusieurs truc et que le hasard est aussi avec toi, y a moyen d'en trouver pour bien moins chère et finalement c'est quasiment la même chose que ceux à 100 boules, après je dis ça mais je n'ai aucune preuve, mais déjà quand l'auteur du post (dogstone) dit qu'il a commander sur un site français et que ça viens finalement de chine, je pense que les kit d'ebay venant trèèès certainement de chine ne sont peut être pas moins "bon" ou alors s'ils le sont la différence de prix comparé à ceux à 120e est telle qu'on peux en acheter deux

Re: ***TOUT SUR LE XENON***
La différence les gars ce sont le procèss de fabrication .... je bosse dedans ^_^
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Fais pas ta flute, dis y nous, t'as vu ?Lud0o a écrit :La différence les gars ce sont le procèss de fabrication .... je bosse dedans ^_^
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Saluuut ! le détérage de topic ! en tout cas, super bien fait, j'avais pas mal de question sur le xenon et surtout sur les différents types d'ampoules et tu m'as bien éclairé
Cependant, une dernière question... J'hésite vraiment encore entre monter du 35w (suffisant d'après toi) et un 55w.
Quelqu'un a t-il déjà pu comparer réellement (IRL) la différence entre du 35w et 55w. Mon but étant de voir vraiment mieux de nuit sans pour autant rendre aveugle les autres utilisateurs de la route...
Merci, V

Cependant, une dernière question... J'hésite vraiment encore entre monter du 35w (suffisant d'après toi) et un 55w.
Quelqu'un a t-il déjà pu comparer réellement (IRL) la différence entre du 35w et 55w. Mon but étant de voir vraiment mieux de nuit sans pour autant rendre aveugle les autres utilisateurs de la route...
Merci, V

WATATAAA
La moto c'est comme le sexe, si on va trop vite, ça peut se terminer trop tôt...
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Par contre rien a voir avec la SV mais il me semble que le 35W crée des problemes sur certain modèle de voiture que les 55W...N0SNiid a écrit :Saluuut ! le détérage de topic ! en tout cas, super bien fait, j'avais pas mal de question sur le xenon et surtout sur les différents types d'ampoules et tu m'as bien éclairé![]()
Cependant, une dernière question... J'hésite vraiment encore entre monter du 35w (suffisant d'après toi) et un 55w.
Quelqu'un a t-il déjà pu comparer réellement (IRL) la différence entre du 35w et 55w. Mon but étant de voir vraiment mieux de nuit sans pour autant rendre aveugle les autres utilisateurs de la route...
Merci, V
Met un 35W ca sera bien plus suffisant, regarde sur Ebay tu peux trouver des SunWolf pas chere j'ai un copain qui a acheter ca pour ca voiture, 30 euros le kit complet ^^ Il me semble qu'ils les font pour moto mais a fouiller sur Ebay au niveau mondiale !!
Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Bonjour, moi aussi j'ai une question sur les Kits Xenon, j'ai installé un kit Bi-Xenon 55W ( j'en ai essayer 2 même) et j'ai toujours le même problème,
, le premier se couper après 15 min de fonctionnement (sympas sur les routes de nuit) et le deuxième fonctionné 2 minutes. Je ne vois pas d'où cela peux venir car le boitier ne chauffe pas, HELP si quelqu'un peux me venir en aide.

Re: ***TOUT SUR LE XENON***
salut peut etre en interne du boitier si il est scéllé c'est mort c'est noyé dans de la resine a l'interieur j'avais deja refait des transpondeur comme sa tu le laisse tremper dans de l'acétone par exemple jusqu'a ce que la resine soit completement disparu ;regarde en premier tes connectiques et si il y a de l'oxydations ensuite test la continuité de tout tes fils et tes ampoules aprés
attentions pas de prises de tensions en sortie des ballasts quand ils sont sous tensions meme aprés !!! attends un peu il reste du courants residuelles trés peu mais quand meme de tres haute tension mais faible intensité et ne touche pas directement les composants avec tes doigts
attentions pas de prises de tensions en sortie des ballasts quand ils sont sous tensions meme aprés !!! attends un peu il reste du courants residuelles trés peu mais quand meme de tres haute tension mais faible intensité et ne touche pas directement les composants avec tes doigts
- Nico-83
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
Depuis mai y a du y avoir de l'évolution .... mais pour le reste merci pour les conseils 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: ***TOUT SUR LE XENON***
salut
de rien désolé pour le pavé mais vu que tu peux risqué ta peau je pense avec des tension pareil dans l'electronique si on bosse doigt nu on prends toujours la pieces avec le pouce et l'index le courant traversera que tes deux doigt et pas tout ton corps au moins tout le mode sera averti ! bonne bricole en esperant que sa remarche ,je vais essayer de m'en commander
de rien désolé pour le pavé mais vu que tu peux risqué ta peau je pense avec des tension pareil dans l'electronique si on bosse doigt nu on prends toujours la pieces avec le pouce et l'index le courant traversera que tes deux doigt et pas tout ton corps au moins tout le mode sera averti ! bonne bricole en esperant que sa remarche ,je vais essayer de m'en commander
