Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par NoNo75 »

Tout est possible, mais autant acheter un 1000 :gene:


Comme j'ai mis plus haut rien que le moteur c'est +14kg et la majorité de l'inertie supplémentaire vient du moteur justement ! Donc si dans un 650 tu mets un moteur de 1000 ba tu auras le comportement d'un 1000 :]
Donc clairement modif complètement inutile :hehe:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par Titixm »

C'est celle là je pense Jerem14

phpBB [video]
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par Jerem14 »

Effectivement, ca devait être ça car les commentaires correspondent bien à mes souvenirs ;-) Bien vu Titixm
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par töma »

NoNo75 a écrit : Et là où tu te régaleras le plus c'est sur le moteur, de l'allonge, du couple, même du frein moteur n'est déplaise à töma :happy1:, tu es vraiment dans une autre catégorie.
Je trouve réellement que le 1000 manque de frein moteur, le 650 en a et ca c'est sympa :gene:
Mais bon les freins moteur disparaissent de plus en plus... pour faire plaisir a la masse populaire :langue:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par Selkof31 »

dans le même sens .....

des comparaisons entre un passage de svs 650 vers un 1000 tl ou tls ???

ils sont rares sur toulouse mais le tls me branche pour la suite ... ::d
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par NoNo75 »

C'est comme le passage avec un SV1000 tu auras les mêmes défauts ! Juste le moteur te donnerais un peu plus de sensation sans être plus efficace sur le TLS et tu as 10ch de plus sur un TLR mais 40kg de plus que le SV650 :]
Avatar du membre
PaZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 07 août, 2013 21:33
Moto : 650 SV-n

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par PaZ »

Titixm a écrit :C'est celle là je pense Jerem14

phpBB [video]

Merci ;) !!
Avatar du membre
PaZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 07 août, 2013 21:33
Moto : 650 SV-n

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par PaZ »

Avec tous ces avis je pense qu'il est préférable de rester sur le 650N est de changer de model plutôt que de passer au SV1000.

Le GSR750 me tente bien !!!!
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par Titixm »

J'ai tester le 600 et c'est vivant comme bécane. Facile, agile etc. Bonne bécane. le 750 d'après la presse c'est la même mais plus péchu.

Attention, c'est un 4 pattes. Les sensations sont en haut dans les tours.

En avis perso, je trouve ça cher payé pour les sensations. Après, c'est les derniers équipements, chassis etc.

Quand on compare un peu, 106 ch (débridé je sais pas combien elle fait)(78 kw) à 10 000 tr/min et 8 DaN.m à 9 000 tr/min pour le GSR et 120 ch à 9000 tr/min et 10 mkg à 7000 tr/min pour le SV1000. Le chassis est mieux sur le GSR mais les suspensions sont non réglables.

Sans parler de l'assurance, je pense que tu payera plus cher avec le GSR que sur un SV 1000 (plus récent, roadster +600cm3) selon tes conditions de permis. Sur ce point, peut être que je me trompe.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
PaZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 07 août, 2013 21:33
Moto : 650 SV-n

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par PaZ »

Titixm a écrit :J'ai tester le 600 et c'est vivant comme bécane. Facile, agile etc. Bonne bécane. le 750 d'après la presse c'est la même mais plus péchu.

Attention, c'est un 4 pattes. Les sensations sont en haut dans les tours.

En avis perso, je trouve ça cher payé pour les sensations. Après, c'est les derniers équipements, chassis etc.

Quand on compare un peu, 106 ch (débridé je sais pas combien elle fait)(78 kw) à 10 000 tr/min et 8 DaN.m à 9 000 tr/min pour le GSR et 120 ch à 9000 tr/min et 10 mkg à 7000 tr/min pour le SV1000. Le chassis est mieux sur le GSR mais les suspensions sont non réglables.

Sans parler de l'assurance, je pense que tu payera plus cher avec le GSR que sur un SV 1000 (plus récent, roadster +600cm3) selon tes conditions de permis. Sur ce point, peut être que je me trompe.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis.

Non en effet ce que tu dit est réel, le GSR750 est encore très onéreux ( même d'occasion :0 ), les performance du 750 sont actuellement les meilleurs dans sa cylindrée. Je ne me suis pas encore renseigné sur le coût des assurances mais je me doute bien que cela est beaucoup plus chère. Aucun problème au niveau de mon permis, puisque e l'ai passé après la nouveau permis. Après c'est un calcul a faire et bien sure rester raisonnable et ne pas se foutre dedans pour un loisir, car la moto pour ma part reste un loisir et n'a aucune autre utilité.

Mais pour en revenir au GSR qu'on me reprenne si je me trompe, le 600 est en effet un 4cylindre donc plusss de couple et donc moins de puissance et de sensations pour appréhender des belles courbes avec une bonne reprise que le SV650. Mais le GSR750 à des chevaux et une cylindré autre que le SV650, et il réalise de meilleurs performances que le SV dans tous les domaines,malgré son 4cyl. Donc je ne pourrais être déçu par cette machine, qui au contraire apportera les performance manquantes au SV650 ( couple ) !!

Par contre je ne l'ai pas comparé au SV1000 chose que je vais faire bien sure avant de prendre une décision, mais il n'y a pas d'urgence, je suis seulement un motard du Dimanche ;)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par Titixm »

Pense que les performances sont celles d'une bécane de 2012 en comparaison à celle d'une de 2003-2007 max.
Enfin, l'inverse m'aurait étonné. Quand on parle performance, c'est performance globale de la machine.

Je te parle juste des sensations parce que le couple arrive pas de la même façon sur un 4 pattes et V Twin.
Et même entre les Twins, le couple n'est pas reparti pareil selon les architectures moteurs. Desmo, en ligne, V, Flat......Injection, carburation....enfin bref.

Si tu es en mal de sensations avec un SV650, prends une plus grosse cylindré. Tu as l'embarras du choix... :-/ ...enfin à voir avec le marché de l'occasion.
Le 4 pattes tant que tu le cravache pas dans les tours...tu as pas grand chose et tu es déjà dans des vitesses qui frisent les points en moins.

Après reste à définir ce que tu recherche les dimanches en allant sur ta bécane. Si tu veux un truc qui "ouiouine" en entrée et sortie de rond point...prends un 4 pattes. Si tu veux un truc "couillu" qui te colle le slip sur la selle passager au 400m DA, prends un Twin. Sachant que l'un comme l'autre, tu peux le conduire tranquille ::d

Encore une fois, ce n'est que mon avis.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Gadoye
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1589
Enregistré le : ven. 06 sept., 2013 11:22
Moto : SV N 1000 K5 - Bleu
Localisation : Le mans (72) ex Chartres (28)

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par Gadoye »

Salut à toi,

Je viens tout juste de passer sur un 1000 après presque 5 ans de 650.

Alors pour moi, les plus du 1000 sont le couple en 1ère, 2nd, et 3ème avec la poignée tirée, c'est que magique.
effectivement tu peux manger des kilomètres tranquillement avec une conso et une autonomie raisonnable, 250km pour 11 litres à la pompe (donc reste encore de la marge).
Pas besoin de tomber des rapports, elle reprend toujours sans rien dire (ne pas tomber en sous sous régime non plus..)
Un énorme frein moteur, limite les freins ne servent à rien..lol

Les moins pour moi, reste quand même le poids, elle ville les 20kg tu les sens. Le 650 était un régal pour se faufiler dans la circulation (vraiment plus réactive).
En ville, la circulation à faible allure (1ère / 2nd) est un peu plus délicate à cause du frein moteur. C'est un coup à prendre.


Pour la mettre sur l'angle, je suis encore un peu frileux (après deux sans piloter) donc je recherche mes sensations de pilotage.

Maintenant je pense qu'elle doit être bien plus sage que le 650.
en espérant t'avoir donné envie de passer le cap
Sur la route, le DANGER, c'est pas toi..
Avatar du membre
PaZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 07 août, 2013 21:33
Moto : 650 SV-n

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par PaZ »

Gadoye a écrit :Salut à toi,

Je viens tout juste de passer sur un 1000 après presque 5 ans de 650.

Alors pour moi, les plus du 1000 sont le couple en 1ère, 2nd, et 3ème avec la poignée tirée, c'est que magique.
effectivement tu peux manger des kilomètres tranquillement avec une conso et une autonomie raisonnable, 250km pour 11 litres à la pompe (donc reste encore de la marge).
Pas besoin de tomber des rapports, elle reprend toujours sans rien dire (ne pas tomber en sous sous régime non plus..)
Un énorme frein moteur, limite les freins ne servent à rien..lol

Les moins pour moi, reste quand même le poids, elle ville les 20kg tu les sens. Le 650 était un régal pour se faufiler dans la circulation (vraiment plus réactive).
En ville, la circulation à faible allure (1ère / 2nd) est un peu plus délicate à cause du frein moteur. C'est un coup à prendre.


Pour la mettre sur l'angle, je suis encore un peu frileux (après deux sans piloter) donc je recherche mes sensations de pilotage.

Maintenant je pense qu'elle doit être bien plus sage que le 650.
en espérant t'avoir donné envie de passer le cap

Merci !! en faite ce qui me retiens c'est cette histoire de maniabilité !!
Mais je pense que l'idéal serait que j'en essaye une afin de me rendre compte par moi-même de cette différence.

Par contre pour plus de couple (et bien sure de puissance) sur un 650 en conservant le poids, je sait qu'il existe des préparations "TURBO".
Je me renseigne actuellement sur la complicité de l'installation !! Car ça ne doit pas être aussi simple que changer son kit chaîne :hehe: !!

Mais le peux d'info que j'ai pu trouver pour le moment, m'indique que ce kit serait très onéreux du genre 4000€ (le prix d'une bécane :o ), en pluss reprenez moi si je me trompe mais il avait était installé par Suzuki sur le XN85, un modèle de série qui à fait des dizaines de morts, les motards se faisaient surprendre par le déclenchement du turbo qui envoi la sauce directtt !!! Donc pas terrible dans un virage ("après est-ce que c'est un problème de réglage"??) est ce que les turbo actuelles dissipent mieux la puissance avec progressivité??!!

Mais si c'est du 4000€ sa ne vos de tout façon pas le cout pour le SV même si j'aime mon SV :hehe: !!!!
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par Titixm »

Je ne suis pas mécano de base mais j'ai quelques notions.
Tu n'a pas qu'a monter un kit turbo mais aussi changer ta culasse, tes bielles, tes pistons, tes roulements...sans parler de l'usure de la meule. Même si les nouveaux turbos restent progressifs, je ne suis pas sur que sur un twin ça soit l'idée du siècle.

Le 1000 à +30 kilos en ordre de marche qu'un 650. Ce n'est pas énorme. Tu ne peux pas tous avoir...avoir une meule maniable avec un moulin fiable et performant...sauf si tu as, 8-10 000€ en poche.

Il y a des compromis à faire. A toi de voir lesquels tu es prêt à faire.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Lyon

Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????

Message par Blacky »

Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des remarques qui ont été faites précédemment.

En ce qui concerne mon expérience personnelle :

La 650 est beaucoup mieux "équilibrée" que la 1000. J'entends par la que tout est beaucoup mieux proportionné sur la 650 en terme de puissance/BO/suspension. En gros, à part un réglage des suspensions la moto est saine de base.
De plus, c'est effectivement une moto très joueuse, qui se faufile et qui aime enchainer les virolos.

Autre avantage non négligeable (surtout depuis quelle ne se fabrique plus), c'est quelle c'est tellement vendu, que l'on ne risque pas de manquer de pièces détachés avant un moment. Contrairement au 1000 qui a beaucoup moins bien marché (j'ai galéré à trouver une jante AR quand j'ai eu mon soucis de roulement.

Concernant le 1000, il reste relativement maniable du fait de son poids contenu (seulement +20 kg).
De plus, la différence de couple change quand même pas mal la vie et les accélérations sont impressionnante.

Les mauvais points sont liés aux économies que voulaient réaliser Suz' en lançant ce modèle : du coup on se retrouve avec des équipements qui ne sont pas à la hauteur d'un 1000 (amortisseur AR à chier, pas de durite aviat, BO à peine plus gros que celui de la 650...).
Le changement de comportement devient vraiment impressionnant simplement après un changement d'amorto AR, des ressorts de fourche et de l'huile (avec de bon réglages), ce qui rajoute tout de même un billet comprit entre 450 et 650€.

Le 1000 reste tout de même assez joueur et peu enchainer les virages avec aisance même s'il faut donner un peu plus de sa personne :cote:

Concernant les histoires de changement de moteur et de turbo, je te le déconseille vivement : tu n'auras franchement pas besoin de ça. Dompte déjà la bête en full et tu verras après :)
Répondre