Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Bonjour à tous !!
Aujourd'hui je me pose une question qui s'adresse à ceux qui ont conduit un SV650n et par la suite un SV1000n !!
Quelle différence vous avez trouvé en + ou - ?
Cela vaut il le coût de passer du 650 au 1000 en changeant de moto ou simplement de moteur? ou vos mieux changer carrément de model ou de marque ?
A+
Aujourd'hui je me pose une question qui s'adresse à ceux qui ont conduit un SV650n et par la suite un SV1000n !!
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- DukeNukem59
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Tu envisagerais de mettre un moteur de 1000 dans ton cadre de 650 ?PaZ a écrit :en changeant de moto ou simplement de moteur
Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Ba je voulais savoir si c’était faisable !! je me doute que la partie cycle doit être différente (frein etc..) !! Mais le cadre j'en ai aucune idée ??
- ours
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
extérieurement les deux cadres sont très similaires, mais les fixations moteur ne sont pas les mêmes, et il me semble que ça change également eu niveau de la fixation d’amortisseur et au niveau de la colonne.
Oublie le changement de moteur, parce-que (dans l'éventualité où tu fasse rentrer un 1000 dans le cadre du 650, ce que je demande à voir) les freins et la fourche du 650 avec le poids et la puissance du 1000, je le sent pas terrible
Oublie le changement de moteur, parce-que (dans l'éventualité où tu fasse rentrer un 1000 dans le cadre du 650, ce que je demande à voir) les freins et la fourche du 650 avec le poids et la puissance du 1000, je le sent pas terrible
- loïc95
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
S'il arrive à mettre le moteur du 1000, changer la fourche et les freins c'est pas le plus compliquéours a écrit :extérieurement les deux cadres sont très similaires, mais les fixations moteur ne sont pas les mêmes, et il me semble que ça change également eu niveau de la fixation d’amortisseur et au niveau de la colonne.
Oublie le changement de moteur, parce-que (dans l'éventualité où tu fasse rentrer un 1000 dans le cadre du 650, ce que je demande à voir) les freins et la fourche du 650 avec le poids et la puissance du 1000, je le sent pas terrible
JEJ a écrit :Ce président est énorme
Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Dans ce cas oublions le changement de moteur !! autant changer de moto ,
Avez vous essayé les deux ?? et qu'en pensais vous ??
Avez vous essayé les deux ?? et qu'en pensais vous ??
- töma
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Zut j'ai fais les S pas les NPaZ a écrit :Bonjour à tous !!
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J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
ba je veux bien ton avis quand meme !!töma a écrit :Zut j'ai fais les S pas les NPaZ a écrit :Bonjour à tous !!
Aujourd'hui je me pose une question qui s'adresse à ceux qui ont conduit un SV650n et par la suite un SV1000n !!
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Carrément, beaucoup d'emmerdement pour pas grand chose. Y'a que sur le Nitro d'Ours que ça marche ce genre de combineours a écrit :Oublie le changement de moteur, parce-que (dans l'éventualité où tu fasse rentrer un 1000 dans le cadre du 650, ce que je demande à voir) les freins et la fourche du 650 avec le poids et la puissance du 1000, je le sent pas terrible
- töma
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Pour le changement du moteur, je n'en parle pas car c'est ridicule pour moi.
Bon alors concrètement le passage d'un 650 a un 1000... enfin l'inverse moi j'ai fait l'inverse
Faut faire la différence entre 2 d'origines, moi j'ai pas eu, donc c'est compliqué.
Après j'aime etre bousculé par le confort, le caractère, et le frein moteur d'ailleur c'est LE GROS point negatif que je trouve au 1000 c'est qu'il n'y a pas trop de frein moteur alors que le 650 c'est un REGAL !!!!
Bon alors concrètement le passage d'un 650 a un 1000... enfin l'inverse moi j'ai fait l'inverse
Faut faire la différence entre 2 d'origines, moi j'ai pas eu, donc c'est compliqué.
Après j'aime etre bousculé par le confort, le caractère, et le frein moteur d'ailleur c'est LE GROS point negatif que je trouve au 1000 c'est qu'il n'y a pas trop de frein moteur alors que le 650 c'est un REGAL !!!!
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Moi j'ai fais
2 ans et demi en 650N et autant en 1000N
Niveau agilité de la moto je n'ai pas spécialement ressenti de différence mais prends en compte que je n'ai jamais vraiment arsouillé avec le 650 et donc je n'ai pas de point de comparaison à ce niveau là
Dès l'achat du 1000 j'y ai collé un train de pneu neuf ça doit aussi avoir un rôle important sur l'agilité
Pour les chiffres c'est +20kg sur la balance pour le 1000 avec +14kg rien que pour le moteur !
Niveau freinage c'est la jour et la nuit, en fait tu le ressens quand tu repasse sur un 650 et tu te rends compte du chewing gum que tu as à la place du frein
Les suspensions sont plus rigides et réglages et feront largement l'affaire sur le 1000, là où le 650 est une saucisse ambulante
Et là où tu te régaleras le plus c'est sur le moteur, de l'allonge, du couple, même du frein moteur n'est déplaise à toma , tu es vraiment dans une autre catégorie.
Mettre un sds derrière toi ne sera plus la croix et la bannière tu pourras cruiser tranquille sur un filet de gaz et toutes les reprises se feront sans sourciller !
J'ai fait ce choix de moto car niveau budget la différence entre un 650 et un 1000 est très faible (j'ai même acheté mon 1000 moins cher que je n'ai vendu mon 650 ), la gueule est identique et les pièces de rechange très nombreuses grâce au 650 !
La fourche inversée de gsxr se monte comme papa dans maman et rien que pour ça, ça vaut le coup de franchir le pas
2 ans et demi en 650N et autant en 1000N
Niveau agilité de la moto je n'ai pas spécialement ressenti de différence mais prends en compte que je n'ai jamais vraiment arsouillé avec le 650 et donc je n'ai pas de point de comparaison à ce niveau là
Dès l'achat du 1000 j'y ai collé un train de pneu neuf ça doit aussi avoir un rôle important sur l'agilité
Pour les chiffres c'est +20kg sur la balance pour le 1000 avec +14kg rien que pour le moteur !
Niveau freinage c'est la jour et la nuit, en fait tu le ressens quand tu repasse sur un 650 et tu te rends compte du chewing gum que tu as à la place du frein
Les suspensions sont plus rigides et réglages et feront largement l'affaire sur le 1000, là où le 650 est une saucisse ambulante
Et là où tu te régaleras le plus c'est sur le moteur, de l'allonge, du couple, même du frein moteur n'est déplaise à toma , tu es vraiment dans une autre catégorie.
Mettre un sds derrière toi ne sera plus la croix et la bannière tu pourras cruiser tranquille sur un filet de gaz et toutes les reprises se feront sans sourciller !
J'ai fait ce choix de moto car niveau budget la différence entre un 650 et un 1000 est très faible (j'ai même acheté mon 1000 moins cher que je n'ai vendu mon 650 ), la gueule est identique et les pièces de rechange très nombreuses grâce au 650 !
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
NoNo mon héros
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Tiens, un topic super intéressant sur le passage du 650 au 1000.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=55911
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J&B
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Salut,
J'ai pas fais l'expérience mais je me souviens d'un vieil épisode de moto et motards ou autre emission moto qui fesait un comparo entre le 650 et le 1000. Si t'arrives à le retrouver... Sinon je me souviens qu'ils avaient conclu par une nette préférence pour le 650 plus joueur que le 1000. Plus léger, plus maniable et plus facile à mettre sur l'angle. En gros j'ai retenu que le 1000 est mieux pour enrouler tranquilement et avaler les km mais pour les petites arsouilles et les petites routes sinueuses le 650 est devant.
J'ai pas fais l'expérience mais je me souviens d'un vieil épisode de moto et motards ou autre emission moto qui fesait un comparo entre le 650 et le 1000. Si t'arrives à le retrouver... Sinon je me souviens qu'ils avaient conclu par une nette préférence pour le 650 plus joueur que le 1000. Plus léger, plus maniable et plus facile à mettre sur l'angle. En gros j'ai retenu que le 1000 est mieux pour enrouler tranquilement et avaler les km mais pour les petites arsouilles et les petites routes sinueuses le 650 est devant.
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Quand motard tu veras, signe tu feras
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Re: Passer d'un sv650 au sv1000 ? Avis d’expériences ????
Quand au changement de moteur si toutefois c'est possible et que tu changes tout ce qu'il y a à changer (freins, fourche etc.), rien qu'en pensant à tous les soucis potentiels (flics, assurance, carte-grise non conforme...) perso je n'y songerais même pas : -1000
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