Moi j'ai fais
2 ans et demi en 650N et autant en 1000N
Niveau agilité de la moto je n'ai pas spécialement ressenti de différence mais prends en compte que je n'ai jamais vraiment arsouillé avec le 650 et donc je n'ai pas de point de comparaison à ce niveau là
Dès l'achat du 1000 j'y ai collé un train de pneu neuf ça doit aussi avoir un rôle important sur l'agilité
Pour les chiffres c'est +20kg sur la balance pour le 1000 avec +14kg rien que pour le moteur !
Niveau freinage c'est la jour et la nuit, en fait tu le ressens quand tu repasse sur un 650 et tu te rends compte du chewing gum que tu as à la place du frein
Les suspensions sont plus rigides et réglages et feront largement l'affaire sur le 1000, là où le 650 est une saucisse ambulante
Et là où tu te régaleras le plus c'est sur le moteur, de l'allonge, du couple, même du frein moteur n'est déplaise à toma

, tu es vraiment dans une autre catégorie.
Mettre un sds derrière toi ne sera plus la croix et la bannière tu pourras cruiser tranquille sur un filet de gaz et toutes les reprises se feront sans sourciller !
J'ai fait ce choix de moto car niveau budget la différence entre un 650 et un 1000 est très faible (j'ai même acheté mon 1000 moins cher que je n'ai vendu mon 650

), la gueule est identique et les pièces de rechange très nombreuses grâce au 650 !
La fourche inversée de gsxr se monte comme papa dans maman et rien que pour ça, ça vaut le coup de franchir le pas