Un petit stage
http://www.sergei.fr/Main.aspx?numStruc ... ransfert=1
Apres sa iras mieux

Bonne journée
Titixm a écrit :Je vois qu'une solution!! Apprendre la glisse
Skysam a écrit :@Titittxxm: Ca c'est valable sur du plat, mais en descente, l'arrière déleste tellement sur des gros freinages que la seul solution c'est de freiner sur une plus longue distance (donc anticiper). Bien sûr si amorto/fourche sont bien réglés, y a moyen d'améliorer un peu le schmilblik, mais sans plus.
Je vais paraitre insistant mais on dit la même chose, juste pas avec les mêmes termesAnticipé les rétrogradages en profitant du frein moteur, mettre des gazs au rétrogradage (à juste mesure pour laisser ton frein moteur agir) et donc limité l'utilisation de ton frein avant. Regarder aussi si tes réglages de fourches sont pas un peu mou ou trop dur...Et sinon, rendre un peu la main et rouler plus coolosse.
Motogp et freinage relativement souple, je suis pas sûr que ces mots vont ensemble.CaM a écrit :Sur un freinage relativement souple, le seul frein moteur suffit, surtout si le freinage est bien droit (suffit de regarder les petits du MotoGP qui tendent la patte dès qu'ils peuvent, je ne pense pas qu'il appuient sur le frein arrière avec le pouce).
.
Sans oublier de bien serrer tes genoux, sinon tu peux dire adieu à tes bijoux de famille.Caytos a écrit :Comme ca a été dit, faut que le train arrière soit bien "assis".
Un truc tout con qu'on t'apprend sur piste c'est de ne pas être coller au réservoir.
Veille bien sur ce type de freinage à recul au max sur ta selle. Du coup, tu auras plus de poids à l'arrière ce qui t'évitera de faire lever l'arrière.
C'est con, mais c'est deja bien si tu arrives à appliquer ca !
++
Oui en effet, un détail qui a son importance... Testé et validé (1er freinage un peu sec avec la Dayto) mais j'ai retrouvé mes bijoux entre tempsJEJ a écrit :Sans oublier de bien serrer tes genoux, sinon tu peux dire adieu à tes bijoux de famille.Caytos a écrit :Comme ca a été dit, faut que le train arrière soit bien "assis".
Un truc tout con qu'on t'apprend sur piste c'est de ne pas être coller au réservoir.
Veille bien sur ce type de freinage à recul au max sur ta selle. Du coup, tu auras plus de poids à l'arrière ce qui t'évitera de faire lever l'arrière.
C'est con, mais c'est deja bien si tu arrives à appliquer ca !
++