Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
ouai c'est pas mal vague bon toute façon si me fais pruné un jour je vais pas leur sortir l'histoire du "vide juridique" car eux auront d'autre textes pour m'avoir sur autre chose, mais avant d'acheter le miens je m'étais renseigné et j'avais lu cette histoire de flou juridique faisant que rien n'interdisait, mais rien n'autorisé, juste à cause d'un truc du genre: "Domaine d'application" il est stipulé : "Le présent Règlement s'applique à l'homologation des véhicules à moteur destinés à circuler sur route, avec ou sans carrosserie, ayant au moins quatre roues et une vitesse maximale par construction supérieure à 25 km/h, et de leurs remorques, à l'exception des véhicules qui se déplacent sur rails, des tracteurs et machines agricoles, ainsi que des engins de travaux publics."
Mais bon, dans tous les cas je suis sûr que tout ce que j'ai lu sera trop flou pour m'exonérer de l'amende des Mib