Problème ralenti et regime moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par Joe CARBU »

OK sur une moto de moins d e10 ans c rare d'avoir tout ce que tu liste à changer .

Encore une moto qui devait être moins bien traitée qu'un chien ......
El Psyk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K5

Message par El Psyk »

C'est ce que m'a dit mon meilleur pote qui m'a donné la rampe, lui a fait plus de 100 000 et que des KC et entretien basique...

La moto a dormi trop longtemps il me semble... :/
Joe CARBU a écrit :Encore une moto qui devait être moins bien traitée qu'un chien ......
Y a pas une brigitte bardot de la moto? Je lui donne le nom de l'ancien proprio diiiirect!!! :cote:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Lol .

Non mais c'est vrai que rien que sur ce forum le nombre de post au mois type : "ma moto démarre plus ou tourne sur une patte après avoir couchée dehors tout l'hiver " ça reflette bien la réalité que beaucoup traite leur moto moins bien qu'un animal .
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

Joe CARBU a écrit :ça reflette bien la réalité que beaucoup traite leur moto moins bien qu'un animal .
En même temps c'est le contraire qui serait inquiétant... :mrgreen:

J'ai été 1 an et demi sans avoir d'abris pour la moto du coup c'était soit elle dormait dehors sous une bâche et je pouvais la prendre tous les jours. Soit à l'abris chez mes parents mais là j'aurais pas pu m'en servir souvent... Du coup bah elle a passé un an et demi dehors sous une bâche.

Et à cette époque là je me serais mal vu dire à ma copine bon bah on va mettre la moto dans le salon et le chien dehors sous une bâche :gene: :mrgreen:
:hehe:
El Psyk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par El Psyk »

Matt76 a écrit :Et à cette époque là je me serais mal vu dire à ma copine bon bah on va mettre la moto dans le salon et le chien dehors sous une bâche :gene: :mrgreen:
Je pense qu'elle l'aurait mieux prit que "tu vas dormir dehors et la moto va dormir sous la couette" :mdr1:
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

El Psyk a écrit :
Matt76 a écrit :Et à cette époque là je me serais mal vu dire à ma copine bon bah on va mettre la moto dans le salon et le chien dehors sous une bâche :gene: :mrgreen:
Je pense qu'elle l'aurait mieux prit que "tu vas dormir dehors et la moto va dormir sous la couette" :mdr1:
C'est pas faux :hehe:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Pour moi une moto qui dort dehors n'a rien d'une moto maltraitée!

Et je sais que bien des propriétaires de SV ont un garage, lavent leur moto tous les weekend mais font des wheelings avec...

La mienne dort parfois dehors, est sale, rayée, cabossée aussi, mais son moteur est bichonné, et elle est utilisée comme il se doit d'après la philosophie : un utilitaire remarquablement généreux en sensations!
Et un utilitaire ne sert pas à faire joli dans un garage ou sur la terrasse d'un café ;)

Chez moi il sert sur piste, route et à me faire vibrer en roulant où quand je lui fait la mécanique!

@++
V
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Matt76 a écrit :
Joe CARBU a écrit :ça reflette bien la réalité que beaucoup traite leur moto moins bien qu'un animal .
En même temps c'est le contraire qui serait inquiétant... :mrgreen:

J'ai été 1 an et demi sans avoir d'abris pour la moto du coup c'était soit elle dormait dehors sous une bâche et je pouvais la prendre tous les jours. Soit à l'abris chez mes parents mais là j'aurais pas pu m'en servir souvent... Du coup bah elle a passé un an et demi dehors sous une bâche.

Et à cette époque là je me serais mal vu dire à ma copine bon bah on va mettre la moto dans le salon et le chien dehors sous une bâche :gene: :mrgreen:
Pourtant un chien ou un chat ça vit dehors en plein hivers sans soucis .
Après y a bien des gens qui font dormir les chiens ou chats dans leur lit aussi . Après c'est eux que ça regarde s'ils veulent attrapper des puces où je pense :mrgreen: :mrgreen:
Y a des extrêmes dans les deux cas .
Comme celui qui lave sa moto ou voiture juste avant de sortir pour faire le beau le WE (rien qu'en voiture y en a des tonnes ^^).
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Après des motos toutes propres , belle peinture "tuning" à l'oeil irréprochable qui en fait sont "inroulable en sécurité" ça existe aussi .
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 05 déc., 2013 16:19, modifié 1 fois.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Voilà, c'est l'esprit!

Nos motos sont 100% capable de rouler, pour le reste, il y a eurocard/mastercard ;)

@++
V
El Psyk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par El Psyk »

Je vois que cela a ouvert un débat sur le respect de la machine tout ça...

Enfin bref, la mienne depuis que je l'ai, je la respecte le mieux possible.
Je suis légèrement maniaque, que ça soit esthétique que mécanique pour mes deux véhicules.
Du coup dès que j'entends un bruit qui n'était pas présent ou bien un comportement diffèrent, je psykothe et les garages ou je vais, commencent à en avoir marre de voir ma tronche :hehe: :gene:
Et même si financièrement c'est difficile, je préfère me restreindre sur certaine chose (cadeau pour ma copine :gene:) et m'occuper de Suzi, elle me le rend bien par la suite :mrgreen:
Malheureusement, ce n'est pas le cas de certains et les futures propriétaires des véhicules maltraités en fond les frais comme moi :rouge:

Revenons sur le sujet.

Ce week-end, je change la rampe et ferais un essai. Par contre, j'ai une ou deux questions.
Savez-vous où est enregistré les réglages injections?
En changeant de rampe, aurais-je besoin de refaire des réglages?

Merci à vous en tt cas, même si cela a légèrement dévié :hehe:

Gazzzz
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Si tu ne change que la rampe, non pas besoin de reprogrammer. C'est enregistrer dans la partie électronique de la moto (CDI je crois)

En revanche il faudra refaire une synchro des papillons.

Et pour la synchro tu peux le faire toi si tu es capable de te fabriquer une rampe de synchro et que tu es méticuleux (en gros tu lis, tu reproduis, et ça marche).

@++
V
El Psyk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par El Psyk »

Ok, faut que je trouve comment fabriquer... Ou bien que je trouve quelqu'un qui aurait ça dans son garage :)

Merci à toi Grobill

Bonne journée
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Pour la fabrication il te faut :

- Une planche large de 20 cm Max X 1m20

- des cavaliers pour câbles électriques

- du tuyau cristal de 5mm ou 6mm (je ne sais plus lequel mais pas du 4mm, sauf pour adapter donc 1 mètre suffit). Il t'en faut en gros 6m

- un couvercle de pot de cornichons ou de nutella

- une vis à bois

- de l'huile 2T si possible rouge (plus lisible)

Tu assembles d'un côté de la planche ton couvercle de pot en le vissant par le milieu.
Ensuite tu lui colle au plus près le tube cristal pour lui faire faire un demi tour et tu le fais remonter le long de la planche avec les cavaliers

Tu remplis jusqu'à la moitié de la hauteur d'huile 2T (si cette huile passe dans le moteur, aucun risque pour ce dernier).

Une fois que c'est fait, tu fais une photo et je valide avant la suite ;)

@++
V
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

En gros tu obtiens ça :

Image

Plus les tuyaux seront proches, mieux tu liras l'écart!

Évites les raccords qui peuvent fausser les données, et laisse un Max de longueur de tuyau après en gardant la même longueur des deux côtés.

@++
V
Répondre