Pour ce qui n’ont pas vu ma près…
J'ai un SV650S K5 avec 46 800km depuis 2 ans maintenant (acheté à 14 000km) , filtre KN, double échappements Ixil.
Passons au problèmes, depuis peu j'ai un souci de ralenti à froid et de régime moteur sur un gros freinage...
Pour le ralenti, à froid il est super bas. Je démarre, le régime monte à 1500tr/min pendant à peine 1min puis descend jusqu'à 1000tr/min le temps d’arriver aux alentours des 50 degrés.
Ensuite à chaud, plus de soucis et le ralenti est bien à 1400tr/min.
Je me suis bien dit que j’allais essayer de le remonter un peu, mais ça ne va pas. A froid, c'est aux alentours de 1250tr/min puis une fois chaude, c'est un près des 1500. Mais là, la moto réagi n'importe comment, le régime monte bien mais descend bizarrement en décélérant et quand je mets un coup de gaz, ça monte bien puis redescend normalement jusqu’à 2500 et la descend « doucement » jusqu’au ralenti à 1500. Du coup, je garde un ralenti a 1400 et garde un filet de gaz pour faire chauffer un peu avant de partir sinon ça cogne sévère si je la laisse tourner sur le ralenti comme reglé plus haut a 1000tr/min a froid.
Concernant mon soucis de régime sur le freinage, en fait quand je fais une grosse montée (un peu énervé) et ensuite dans la foulé, je freine fort pour un feux rouge par exemple (connerie de feux rouge) bah j'ai mon ralenti qui baisse de 250tr/min de moins qu’en temps normale une fois à l'arrêt total et arrive proche des 1100 voir moins

Par contre, je n'ai aucun soucis de montée en regime...
Pour info, les bougies on a peine 4000km (j'ai dû les changer en catastrophe sur le trottoir du rond-point de l’Etoile

La pompe à essence a été changé il y a 15000km environ
Toutes les révisions sont faites en temps et en heure.
Par contre, jeux aux soupapes jamais fait…
Si quelqu’un a une idée… Je suis preneur de toutes remarques…
Gazzzzzzzzz