Problème ralenti et regime moteur

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El Psyk
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Problème ralenti et regime moteur

Message par El Psyk »

Bonjour à tous,

Pour ce qui n’ont pas vu ma près…
J'ai un SV650S K5 avec 46 800km depuis 2 ans maintenant (acheté à 14 000km) , filtre KN, double échappements Ixil.

Passons au problèmes, depuis peu j'ai un souci de ralenti à froid et de régime moteur sur un gros freinage...

Pour le ralenti, à froid il est super bas. Je démarre, le régime monte à 1500tr/min pendant à peine 1min puis descend jusqu'à 1000tr/min le temps d’arriver aux alentours des 50 degrés.
Ensuite à chaud, plus de soucis et le ralenti est bien à 1400tr/min.
Je me suis bien dit que j’allais essayer de le remonter un peu, mais ça ne va pas. A froid, c'est aux alentours de 1250tr/min puis une fois chaude, c'est un près des 1500. Mais là, la moto réagi n'importe comment, le régime monte bien mais descend bizarrement en décélérant et quand je mets un coup de gaz, ça monte bien puis redescend normalement jusqu’à 2500 et la descend « doucement » jusqu’au ralenti à 1500. Du coup, je garde un ralenti a 1400 et garde un filet de gaz pour faire chauffer un peu avant de partir sinon ça cogne sévère si je la laisse tourner sur le ralenti comme reglé plus haut a 1000tr/min a froid.

Concernant mon soucis de régime sur le freinage, en fait quand je fais une grosse montée (un peu énervé) et ensuite dans la foulé, je freine fort pour un feux rouge par exemple (connerie de feux rouge) bah j'ai mon ralenti qui baisse de 250tr/min de moins qu’en temps normale une fois à l'arrêt total et arrive proche des 1100 voir moins :/

Par contre, je n'ai aucun soucis de montée en regime...

Pour info, les bougies on a peine 4000km (j'ai dû les changer en catastrophe sur le trottoir du rond-point de l’Etoile :gene: la garce tournait sur un cylindre :( au passage, sympa les motards parisiens… Pas un seul ne s’est arrêté alors que j’avais le réservoir levé et les mains dedans :/ )
La pompe à essence a été changé il y a 15000km environ
Toutes les révisions sont faites en temps et en heure.
Par contre, jeux aux soupapes jamais fait…

Si quelqu’un a une idée… Je suis preneur de toutes remarques…

Gazzzzzzzzz
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Rom
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par Rom »

Dans un premier temps, je vérifierai les câbles de commande de gaz, puis les papillons
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El Psyk
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par El Psyk »

Pour les papillons, j'ai deja verifié comme expliqué sur le forum... Et le reglage avait l'air bon, enfin je crois.
Je reverirais ce soir.
Pour la commande de gaz, au niveau de la poignée il n'y a pas de soucis, bon retour et le jeu est correct.
Il faut que je regarde le cable coté moteur?
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Daddycool
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par Daddycool »

Salut,

Et coté réglage TPS ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
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El Psyk
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par El Psyk »

Daddycool a écrit :Salut,

Et coté réglage TPS ?

Daddycool
Je l'ai modifié, je l'ai regler vers les 2 500tr/min
Mais le problème était present avant.
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par El Psyk »

Bonjour a tous,

Me revoila avec mes soucis...

Il y en a un qui a été reglé, celui du ralenti a froid. C'etait un soucis de ralenti acceléré et de capteur TPS.

Mais j'ai toujours le probleme de ralenti qui chute apres une grosse acceleration et gros freinage dans la foulé.
Je suis obligé de tenir un court instant à 1500tr pour que le ralenti se stabilise.

Je pense à un probleme de richesse.
Qu'en pensez vous?

Gazzzz
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par Grobill »

El Psyk a écrit :Bonjour a tous,

Me revoila avec mes soucis...

Il y en a un qui a été reglé, celui du ralenti a froid. C'etait un soucis de ralenti acceléré et de capteur TPS.

Mais j'ai toujours le probleme de ralenti qui chute apres une grosse acceleration et gros freinage dans la foulé.
Je suis obligé de tenir un court instant à 1500tr pour que le ralenti se stabilise.

Je pense à un probleme de richesse.
Qu'en pensez vous?

Gazzzz
J'aurais pas dit mieux!

Les mécanos old school qui font ça sur les carbus à l'œil le font en se basant sur la chute de régime après un coup de gaz.

T'as plus qu'à aller chez Suze pour faire régler.

@++
V
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El Psyk
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par El Psyk »

Merci Grobill pour ta réponse.

J'ai rendez vous cette aprèm pour la richesse, je reviendrais dire ce que ça a donné pour les autres qui pourraient rencontrer le problème.

Si vous avez d'autres idées avant que je debarque chez Suze, je suis preneur.

Gazzzzz
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par El Psyk »

Bon alors y a du nouveau, la richesse à été revu et donc appauvri.
C'est mieux, mais ce n'est pas encore ça...
Avec ce qu'il vient de faire, la moto refait comme avant, mais remonte aussi tôt à son ralenti.

Il n'avait pas le temps de faire un autre réglage et du coup je dois y retourner.
Il me dit que si la prochaine fois ça ne marche pas, faudra voir le jeu au soupape.

Vos avis!?
Joe CARBU

Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par Joe CARBU »

32 000 km sans réglage soupapes cherche pas plus loin .....

Une fois le réglage soupapes fait il pourra te refaire la richesse et synchro vu que ça fausse tout quand le jeux aux soupapes est pas bon .
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Grobill
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Problème ralenti et regime moteur

Message par Grobill »

Ah merde alors je dois avoir une épave...

67000km sans réglage soupapes pour ma moto... Dans 2km elle rendra l'âme à coup sûr! ;)

@++
V
Joe CARBU

Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par Joe CARBU »

:hehe: :hehe: :hehe:
Je te la rachête 100€ ça te vas ?


Il peu toujours chercher une prise d'air qq part .
Mais si son problême n'est pas résolu , il n'auras plus beaucoup d'alternatives si le jeux aux soupapes n'a jamais été contrôlé .

Prête un SV à un débile qui va te la rupter pendant des heures et des heures façon "camping des 24h du Mans" tu verras qu'elle auras pris zéro km et que le jeux aux soupapes aura quand même bougé ;)
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par Grobill »

Ouais mais de la à dire que ça vient de là vu le prix que ça coûte...

J'ai un mécano qui m'a expliqué que de toute manière un jeu au soupapes défectueux ça s'entend, et ça a été confirmé par d'autres.

De plus, un jeu aux soupapes induit un problème sur toutes les plages de régimes... Là ça n'est apparemment pas le cas...

Bref, pour moi, soit un problème de synchro / richesse / injection, soit électronique!

Le truc simple à tester à condition d'avoir un motard sympa pas loin, c'est échange contre une autre rampe d'injection.

@++
V
Joe CARBU

Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par Joe CARBU »

En le faisant soit même ça coute juste des patilles .
Ou en le faisant dans un garage en location de banc /outils on s 'en tire pour deux fois moins cher en mains d'oeuvre que chez SUZ .

Je dirais qu'un gros décalage du jeux s'enttends oui (mais là j'ai envie de dire c'est parce que ça cogne donc révisoin pas faite à temps) mais un léger ne s'enttends pas . Après sur un bi ça s'enttends surement plsu rapidement que sur un 4 pattes aussi .

J'ai vu le cas d'un gex 1000k8 dans le garage que je fréquente ; seulement 24 000 km ; jeux aux soupapes soit disant fait par entretien suzuki machin; en démontant y avait la moitié des soupapes hors tolérances et la moto tournait bien (enfin un 1000 vu qu'on utilise jamais la puissance entière sur route difficile à dire oui ou non ça marche ou pas) et aucun bruit anormal donc pas facilement décelable au roulage .
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Re: Problème ralenti et regime moteur

Message par El Psyk »

Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponse qui me rassure ou pas :cote:

Pour le jeu aux soupapes, je ne suis pas contre de le faire mais comme l'a dit Grobill, ce n'est pas donné et s'il y a d'autre point à voir avant...
J'aimerai bien le faire comme tu dis Joe, mais mes compétences sont quand même limitées. J'ai un peu peur d'ouvrir... :/
Enfin pas peur d'ouvrir, mais plus peur de faire mal. Parce qu'en soit ouvrir, vérifier le jeu ce n'est pas bien compliqué, mais bien faire, c'est autre chose... :hehe:

C'est pour ça que dans le garage, je m'essai sur un 600XT dont le moteur a serré.
Il est complètement démonté en ce moment. Si après remontage, il roule... :mdr1:
Je penserais peut être à intervenir sur le moteur de Suzi :gene:
Grobill a écrit : De plus, un jeu aux soupapes induit un problème sur toutes les plages de régimes... Là ça n'est apparemment pas le cas...
C’est tout à fait ça, la moto marche très bien, montée en régime franche, pas de trou à l’accel ou quoi que ce soit .
Grobill a écrit :Le truc simple à tester à condition d'avoir un motard sympa pas loin, c'est échange contre une autre rampe d'injection.
Ton idée d'essayer une autre rampe me plait bien surtout que…………… j'en ai une deuxième à la maison ::d récupéré gratuitement, bon elle a quand même un peu plus de 100 000km (au passage, cette meule n'avait jamais fait un jeu aux soupapes de sa carrière et dur carrière sur la fin :hehe: ) mais la moto marchait très bien avant de couler une bielle… En même temps normal, sur les 30 000 derniers km, il faisait du freeride :cote:

Je vais la nettoyer un peu et la testerai.

Comme je vous dis, je suis ouvert à toutes possibilités et je peux avoir pas mal de pièces de rechange pour faire des tests.


Petite précision sur la moto…

-Le réservoir était rouillé à l’achat de la moto, j'ai dû changer la pompe à essence un an après (Maintenant réservoir changé et pompe à essence entièrement démonté et nettoyé)

-Il y avait une énorme prise d’air à l’échappement au niveau du cylindre arrière (joint graphite changé)

-Il y avait une prise d’air sur les joints de pipe d’admission (joint changé)

-La moto sentait fort l’essence (réglé depuis la richesse)

Encore merci pour vos réponses "débat" :hehe:

A ++

Gazzzzz
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