Sur toutes mes précédentes motos, j'avais mis ce type de prise :
Placée derrière le phare ou tête de fourche pour protéger un tant soit peu et c'est nickel !
Branchée en direct sur la batterie, avec quand même un fusible, et pas le moindre soucis électrique.
Quand rien n'est branché dessus, veillez à bien enfoncer le bouchon caoutchouc qui assure l’étanchéité.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Mais j'ai aussi une rallonge allume cigare classique fixé au velco dans un carénage de ma moto et c'est nickel pour brancher mon GPS qui fonctionne uniquement avec le chargeur d'origine
Par contre je conseille de mettre un porte fusible à lame ATC + un interrupteur si vous êtes en direct sur la batterie
Mais j'ai aussi une rallonge allume cigare classique fixé au velco dans un carénage de ma moto et c'est nickel pour brancher mon GPS qui fonctionne uniquement avec le chargeur d'origine
Par contre je conseille de mettre un porte fusible à lame ATC + un interrupteur si vous êtes en direct sur la batterie
12 VOLTS et 3 Ampères en sortie... gaffe tu peux cramer ton portable avec autant d'ampères non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Ya un transfo 12V -> 5V intégré
et les 3A c'est sur le papier, en réalité ça sera plus 1A + 1A
perso en voiture ça fait quelques années que j'utilise des chargeur allume cigare double usb chinois de 3A, composé d'une prise USB de 2,1A + une prise USB de 1A
ça recharge vite et aucun probleme jusqu'à présent meme pour recharger une simple oreillette bluetooth
c'est un convertisseur 12V vers 5V. Et l'ampérage c'est l'ampérage max, on la relation suivante voltage x ampérage = wattage donc 15W max. Le chargeur de mon portable batterie à moitié pompe environ 3W donc le convertisseur ne sortira que ampérage = wattage / voltage soit moins d'un ampère.
gtpowa a écrit :C'est nul quand c'est après contact, tu peut meme pas mettre ton scala ou gopro à charger sous la selle pendant que tu vas manger au resto en plein RT
Charly91 a écrit :Du coup ou est-ce qu'on peu trouver de quoi placer un interrupteur ?
Tu peux voir sur ma photo précédente il y a un voyant rouge. Je pense que percer le cache-compteur est la solution pour installer un interrupteur propre à moins que tu veuilles le cacher pour qu'aucun vil binanaute ne recharge son téléphone à ton insu
Des interrupteurs il en existe une floppée de types différents, un simple discret:
Et si tu veux te prendre pour un pilote en allumant ta prise allume-cigare tu peux acheter ça