Retour de flammes
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Re: Retour de flammes
Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'à la base j'y avais pensé à ce système PAIR. Quand j'ai demandé à un mécano Suzuki si mes pétarades pouvaient venir de là il m'a répondu "c'est normal vous avez des cartouches plus libres donc ça pétarade. Le PAIR faut pas y toucher."
N'ayant pas de connaissances mécaniques suffisantes pour le contredire ça m'a un peu refroidi et convaincu de ne pas aller dans cette direction.
Donc je demande l'avis d'un autre mécano ? La moto passe jeudi 18 à l'atelier pour le changement des joints.
N'ayant pas de connaissances mécaniques suffisantes pour le contredire ça m'a un peu refroidi et convaincu de ne pas aller dans cette direction.
Donc je demande l'avis d'un autre mécano ? La moto passe jeudi 18 à l'atelier pour le changement des joints.
J'essaie de pencher donc je suis.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 svn
j'ai egalement des retour de flammes sur mon sv 1000n
avec des pots leovince, toujours a la deceleration, j'ai le cas lorsque le regime
de ralenti est trop bas donc je l'augmente legerement ( 1500 tr/mn) et après plus de soucis
avec des pots leovince, toujours a la deceleration, j'ai le cas lorsque le regime
de ralenti est trop bas donc je l'augmente legerement ( 1500 tr/mn) et après plus de soucis
Le coup des mécanos qui disent c'est normal que ça pétarade les pots sont libres ....... c'est bidon ......
j'ai toujours eu des pots libres sur mes motos à carbus et une fois réglé = zéro pétarade ..... donc ton mécano il explique ça comment dans ce cas ??
D'ailleurs je me souviens de l'ER6 de l'auto école qui avec son pot d'origine avait quand même des petites pétarades parfois ; ce qui prouve bien que c'est le systême antipollution et la richesse le vrai problême et aucunement les échappements eux-mêmes ......
Tu verras toujours des mecs rouler avec des pots libres sans réglage .... j'en ai eu un super dans ma rue pendant un moment avec son bandit 600 ligne droite plein gaz en 2e (un bon 80 dans la zone 30 enfin bref.... ) lâché de gaz pot pot pot pendant 30m et parfois il lachait une rupture de gogole .... (là bizarrement je le vois plus passer ; soit il a changé de moto ; soit il a fini par péter son moteur , ou alors il a plus de permis ^^^^) .
Enfin mes oreilles n'en sont que plus contentes , un abruti de moins , c'est le principal .

j'ai toujours eu des pots libres sur mes motos à carbus et une fois réglé = zéro pétarade ..... donc ton mécano il explique ça comment dans ce cas ??
D'ailleurs je me souviens de l'ER6 de l'auto école qui avec son pot d'origine avait quand même des petites pétarades parfois ; ce qui prouve bien que c'est le systême antipollution et la richesse le vrai problême et aucunement les échappements eux-mêmes ......
Tu verras toujours des mecs rouler avec des pots libres sans réglage .... j'en ai eu un super dans ma rue pendant un moment avec son bandit 600 ligne droite plein gaz en 2e (un bon 80 dans la zone 30 enfin bref.... ) lâché de gaz pot pot pot pendant 30m et parfois il lachait une rupture de gogole .... (là bizarrement je le vois plus passer ; soit il a changé de moto ; soit il a fini par péter son moteur , ou alors il a plus de permis ^^^^) .
Enfin mes oreilles n'en sont que plus contentes , un abruti de moins , c'est le principal .

- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
fredzouil a écrit :En injection coupure des gaz = coupure d essence (injecteur reste ferme)
faux !
du moins sur tout moteur catalysé, si tu coupe l'essence ton cata éclate il passe de 900° a de l'air frais qui doit tourner au alentour de 300° (compression=chaleur) le choc thermique est trop important pour la structure fragile d'un catalyseur. cette loi est valable dans presque tout les cas de fonctionnement

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Non seulement ça mais aussi le fait que le cata à besoin de plus ou moins d'essence pour fonctionner correctement, d'où le fait que ta sonde lambda influe sur les quantités injectées pour balayer (en fonction de la techno du cata) sur 1,2 ou 3 voies.luciolle a écrit :fredzouil a écrit :En injection coupure des gaz = coupure d essence (injecteur reste ferme)
faux !
du moins sur tout moteur catalysé, si tu coupe l'essence ton cata éclate il passe de 900° a de l'air frais qui doit tourner au alentour de 300° (compression=chaleur) le choc thermique est trop important pour la structure fragile d'un catalyseur. cette loi est valable dans presque tout les cas de fonctionnement
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Bonjour,
Comme je vous le disais, j'ai fait changer mes joints métalliques au niveau des raccords de tube d'échappement AV et AR. Ça a résolu le problème. La ligne d'échappement est étanche et ne pétarade plus. Pour les flammes je ne sais pas personne n'a roulé avec moi de nuit pour me le dire.
En tout cas le moteur tourne beaucoup mieux c'est un vrai bonheur
Comme je vous le disais, j'ai fait changer mes joints métalliques au niveau des raccords de tube d'échappement AV et AR. Ça a résolu le problème. La ligne d'échappement est étanche et ne pétarade plus. Pour les flammes je ne sais pas personne n'a roulé avec moi de nuit pour me le dire.
En tout cas le moteur tourne beaucoup mieux c'est un vrai bonheur

J'essaie de pencher donc je suis.
- JRD
- Pilote 50 cm3
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Je confirme, sur un injection, quand on coupe les gaz, les injecteurs n'injectent plus rien.Leenox a écrit :Non seulement ça mais aussi le fait que le cata à besoin de plus ou moins d'essence pour fonctionner correctement, d'où le fait que ta sonde lambda influe sur les quantités injectées pour balayer (en fonction de la techno du cata) sur 1,2 ou 3 voies.luciolle a écrit :fredzouil a écrit :En injection coupure des gaz = coupure d essence (injecteur reste ferme)
faux !
Jusqu'à ce que le moteur retombe à un certain régime et là, la régulation de ralenti reprend l'injection de carburant. Cela permet de faire des économies de carburant tout en augmentant le frein moteur.
Le catalyseur n''atteint les 900°c qu'en pleine charge moteur, c'est à dire pas souvent sur route ouverte.
Il tourne plutôt autour des 500°C en usage courant.
Et pas de soucis à se faire sur les choc thermique, c'est costaud tout de même!
Et petit cours sur le fonctionnement du catalyseur 3 voies: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv1000s k3 orange
Merci y en a un qui suit au moins