Retour de flammes

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foody
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Retour de flammes

Message par foody »

Bonjour,

On entend tout et n'importe quoi sur les retours de flamme à l'échappement.
J'ai des cartouches Leovince inox sur mon SV1000S et j'ai des flammes bleues à l'échappement accompagnées d'une bonne pétarade à la décélération quand j'arrive vers 3600tr/min.

Je vais prochainement faire changer mes joints métalliques au niveau des raccords de la ligne (cylindre avant et arrière).

Est-ce que ça va solutionner le problème ? Ces retours de flammes sont-ils néfastes pour les soupapes ou le moteur d'une manière générale ?

Merci pour vos réponses.

V
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breizrider29
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Re: Retour de flammes

Message par breizrider29 »

ben en générale c est pas terrible pour les soupape d échappement ca ressemble a une carburation trop pauvre bizarre pour une injections il y a pas de réglage de richesse
a y est j ai enfin réussi a sortir de la zone rouge
Nikolay
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Re: Retour de flammes

Message par Nikolay »

La mienne aussi s'exprime un peu à la decel depuis que j ai monté des yoshi ....

Y a un systeme d injectiond air à l' échappement pour la dépolution .... Qui "normalement" brule les gazs imbrulés apres combustion ...
Sur les forums étangers, y a pas mal de gars qui neutralisent ce system d injection d air à l echappement pour supprimer les "pets" à la decel ...

Mais je pense reelement que tous les sv1000 avec des pots "libres" font plus ou moins de "pets" ds ces conditions ...

Y'a de grosses flammes bizzares ou c'est un "pet" avec des pots qui s allument quand il fait nuit ?

Après, comme dit Breizrider, un soucis de richesse .... Un filtre a pétrole salle ou un truc du genre ... J sais pas ....
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clubbzzz
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Re: Retour de flammes

Message par clubbzzz »

moi en etant passez en pignon de 16 plus aucun retour
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foody
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Re: Retour de flammes

Message par foody »

Merci pour vos réponses :)

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai apparemment une petite prise d'air au niveau du cylindre arrière. Ce problème va être résolu la semaine prochaine puisque je fais changer les joints métalliques de raccords d'échappement.

Quand je décélère, ou que je passe un rapport dans cette plage de régime 3800/4000tr/min j'ai une pétarade avec des flammes bleues qui sortent des deux échappements.

Ca se produit surtout quand je décélère en coupant complètement les gaz. Si je laisse un filet de gaz quand j'arrive à ce régime, ça ne pétarade pas. Comme si le fait de couper complètement les gaz créait une dépression avec retour de flamme. Je ne sais pas si c'est néfaste pour le moteur, et si le changement des joints va changer grand chose.

Les soupapes seront inspectées et réglées à 48000km dans 2500 bornes.

Je vous tiens au courant. SI d'ici là vous avez d'autres idées je suis preneur :]
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Re: Retour de flammes

Message par fredzouil »

Tes pétarades sont dues a l antipollution (PAIR)

Si tu veux tu peux juste boucher la durite qui sort de la boîte à air côté droit avec une bille par exemple et tu n auras plus ces flammes lors des coupures de gaz



Le principe du PAIR est simple
On injecte de l air à l échappement gaz coupes afin de brûler les restes d essences imbrûlés
Joe CARBU

Re: Retour de flammes

Message par Joe CARBU »

Les joies des systêmes antipollution dès que tu changes les pots tu es emmerdé .

Outre le soucis de retour de flammes il y a aussi une chose très importante les systêmes antipollution de ce type (envoi d'air dans l'échappement) empêche tout réglage de richesse .

Donc lorsqu'on monte un pot et plus ,c'est bouchage du systême antipollution obligatoire pour commencer .

J'ai vu le cas en direct chez mon mécano , sur une triumph typé scrambler machintruc à injection ... après changement des silencieux (chicanés quand même) pétarades , trou à l'accélo ........ multi tentatives d'enrichissement avec le logiciel qui va bien branché au CDI non concluantes.
Quand il a découvert le systême antipollution ,une bille dedans et plus de soucis , le réglage devenait efficace .
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Re: Retour de flammes

Message par Leenox »

breizrider29 a écrit :ben en générale c est pas terrible pour les soupape d échappement ca ressemble a une carburation trop pauvre bizarre pour une injections il y a pas de réglage de richesse
:cpavrai: trop pauvre....qu'est-ce qui fait des flammes alors ? :gene:

En effet le pair additive les gaz en air afin de favoriser leur combustion pour éviter les rejets d'imbrulés, ce qui m'étonne c'est l'histoire de réglage de richesse sur la triumph...le système doit être placé après la sonde lamda pour justement pouvoir faire les corrections de richesse et de fait améliorer le fonctionnement moteur et celui du cata.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Retour de flammes

Message par meuhbat »

Leenox a écrit :
breizrider29 a écrit :ben en générale c est pas terrible pour les soupape d échappement ca ressemble a une carburation trop pauvre bizarre pour une injections il y a pas de réglage de richesse
:cpavrai: trop pauvre....qu'est-ce qui fait des flammes alors ? :gene:
Alors là Leenox je suis déçu :|

carburation trop pauvre = mauvaise propagation du front de flamme et combustion très lente qui se fait évacuer dans l'échappement avant d'être terminée = ça fait des flaaaaames

mais également pot + libre = perte de mélange d'admission à l'échappement au croisement de soupapes = encore des flaaaames, c'est plutôt ça qui nous intéresse
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Leenox
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Re: Retour de flammes

Message par Leenox »

Ben j'ai jamais vu aucun moteur rouler pauvre sortir une flamme... :-| et surtout en injection...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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farsac
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Re: Retour de flammes

Message par farsac »

meuhbat a écrit :
Leenox a écrit :
breizrider29 a écrit :ben en générale c est pas terrible pour les soupape d échappement ca ressemble a une carburation trop pauvre bizarre pour une injections il y a pas de réglage de richesse
:cpavrai: trop pauvre....qu'est-ce qui fait des flammes alors ? :gene:
Alors là Leenox je suis déçu :|

carburation trop pauvre = mauvaise propagation du front de flamme et combustion très lente qui se fait évacuer dans l'échappement avant d'être terminée = ça fait des flaaaaames

mais également pot + libre = perte de mélange d'admission à l'échappement au croisement de soupapes = encore des flaaaames, c'est plutôt ça qui nous intéresse
Dans ce cas la, il ne s'agit pas de mélange trop pauvre !!!
Si le catalyseur est supprimé, il faut impérativement désactivé le PAIR. le role du PAIR est de gaver le cata en oxygène pour qu'il fonctionne. le gavage passe par la culasse mais pas par la chambre de combustion (ce qui parrait évident). le risque de "bruler" (j'ai un trou de mémoire a 8h du mat) une soupape est limité ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Par contre cela perturbe les bonnes propagations dans la ligne.
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Re: Retour de flammes

Message par meuhbat »

le PAIR est censé rester fermé sur le frein moteur pour éviter ça justement...
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fredzouil
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Re: Retour de flammes

Message par fredzouil »

En injection coupure des gaz = coupure d essence (injecteur reste ferme)
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Re: Retour de flammes

Message par fredzouil »

Donc le PAIR agis quand les injecteurs sont fermes afin de brûler ce qu il y a dans l échappement sans apport supplémentaire cause par l injection
Nikolay
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Re: Retour de flammes

Message par Nikolay »

Faudrait que je retrouve le site où un mec expliquait a quel moment le pair fonctionnait ...
après, je sais pas si tous les systèmes d injection d air fonctionnent de la même façon ...
va falloir scruter le net :-)
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