heu ok, mais tu penses qu'en la mettant en charge ça peut passer ?
à quoi tu vois que la batterie est HS ? La batterie tombe à 0 lors de l'action du démarreur c'est ça ?
Qu'est ce qui aurait pu faire qu'elle soit HS alors qu'elle n'a même pas un an ? Régulateur ? Comme tester alors que je n'ai pas la possibilité d'allumer la moto
En rechargeant ta batterie et en faisant les tests énoncés plus haut, moteur tournant (coup de gaz ...).
Ce simple test permet de valider le bon état de l'alternateur, du redresseur et du faisceau.
J'ai le même problème que toi sur Kawasaki VN 800 de mon beauf ...
En rechargeant ta batterie et en faisant les tests énoncés plus haut, moteur tournant (coup de gaz ...).
Ce simple test permet de valider le bon état de l'alternateur, du redresseur et du faisceau.
J'ai le même problème que toi sur Kawasaki VN 800 de mon beauf ...
Je testerai ce soir, la batterie était affichée comme chargée ce matin, mais bon, je devais aller au boulot.
Je vous dit ce soir, en espérant pouvoir démarrer la belle.
Question subsidiaire, est ce que faire ces tests avec un de ces éléments HS peut endommager le circuit électrique ?
Madchicken a écrit :Le 30 A ayant cramé, il y a une raison.
bah c'est cette raison que j'aimerai connaitre ... d'où mes questions ...
Si il y a moyen de tester sans allumer la moto et éviter de tout cramer, c'est mieux non ?
Sinon, t'es toujours aussi agréable dans tes réponses ?
idix a écrit :
Question subsidiaire, est ce que faire ces tests avec un de ces éléments HS peut endommager le circuit électrique ?
Salut,
Faire ces tests, c'est juste mesurer des tensions en fonctionnement "normal".
Tu ne débranches rien, tu ne court-circuites rien.
En fait, tu examines simplement en visualisant.
Donc, si un des composants est mauvais, il l'était déjà avant que tu fasses le check.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
idix a écrit :
Salut,
Faire ces tests, c'est juste mesurer des tensions en fonctionnement "normal".
Tu ne débranches rien, tu ne court-circuites rien.
En fait, tu examines simplement en visualisant.
Donc, si un des composants est mauvais, il l'était déjà avant que tu fasses le check.
tu le fais tout de même moteur tournant, c'est ça qui me chagrine un peu. Sachant que le 30A a cramé au bout de 100m, c'est qu'il y a forcement qqch qui ne va pas. J'aimerai pas que ça se reproduise lors des tests
Si y'a un moyen de tester autrement qu'en allumant le contact ça m'arrangerai, sinon, je testerai ce soir en mettant le contact en ayant fait une prière