Skysam a écrit :Basstyra a écrit :En plus avec les ABS, non purgeables à moins d'avoir la valise, purger souvent et faire jouer l'ABS régulièrement permet de purger un peu quand même ces circuits (et aussi éviter leur grippage).
Je comprends pas

Quand on purge sans valise, les vannes de l'ABS sont fermées. Le liquide de frein coincé derrière les vannes n'est donc pas purgé.
Faire fonctionner l'ABS de temps en temps mélange dans une certaine mesure ce liquide, non purgé, avec le liquide purgé. Quelque part je me dis que localement, le liquide pré-vannes non purgé est donc remplacé par un mélange de liquide non purgé et de liquide purgé. Ca permet de le "rafraichir", dans une certaine mesure. Plus on fait ça régulièrement et plus on peut maintenir un liquide à peu près propre derrière les vannes ABS.
C'est un peu à la louche, comme raisonnement, mais ça me parait tenir la route.
Mais je n'ai jamais creusé plus que ça, j'aimerais y passer un moment un jour (notamment, trouver un moyen pour contrôler ces p*tains de vannes et faire une vraie purge, ABS compris...), mais j'ai pas encore réussi à me motiver suffisamment.