Technique pour garder la CG en MTT2

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Coyotus »

Sachant que si tu renverses quelqu'un même si t'es pas responsable, l'assurance peut refuser de payer et tu risques de payer toute ta vie...
Par contre tu peux toujours voir avec ton concess' pour avoir une attestation de bridage que tu donneras à la revente
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Skysam »

Coyotus a écrit :Sachant que si tu renverses quelqu'un même si t'es pas responsable, l'assurance peut refuser de payer et tu risques de payer toute ta vie...
Par contre tu peux toujours voir avec ton concess' pour avoir une attestation de bridage que tu donneras à la revente
La plupart des concess demandent de brider la moto eux-mêmes pour délivrer le certificat, sachant qu'il vient de débrider :gene:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Coyotus »

J'ai jamais eu ce soucis.
Y'avait un Suzuki qui le faisait et j'ai eu des attestations pour pas mal de binanotes ;)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Lammeur »

Pour faire simple parce que le sujet se disperse
La moto est debridee
Le concessionnaire m'a fournit l'attestation de debridage, ils sont obliger de la fournir et pourtant mon concessionaire est Honda :gene:
Cette fameuse attestation a été envoye au club 14, mon assurance par le biais de Axa
Donc la moto est à jour chez eux, le contrat à été modifie c'est juste que si je met pas a jour la CG qu'est ce que je risque sans parler des MIB je m'en br**le xD
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Coyotus »

Dans ton contrat d'assurance tu certifies que ta carte grise correspond au véhicule assuré.
Si ta CG est noté bridée et que tu roules débridé, même si l'assurance a les papiers ils peuvent se retourner contre toi car ta CG ne correspond pas au véhicule.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Lammeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 11 août, 2013 17:10
Localisation : LORRAINE --> VOSGES --> Senones

Re: Re : Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Lammeur »

Coyotus a écrit :Dans ton contrat d'assurance tu certifies que ta carte grise correspond au véhicule assuré.
Si ta CG est noté bridée et que tu roules débridé, même si l'assurance a les papiers ils peuvent se retourner contre toi car ta CG ne correspond pas au véhicule.

Bon pas je la changerai ^^
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par DukeNukem59 »

Cherche pas, à partir du moment où ta CG N'EST PAS conforme a la moto (dans un sens ou dans l'autre), tu risques des ennuis en cas. Tu as beau dire "mon assurance est au courant" faut toujours se méfier de ce qu'ils te disent, car s'ils peuvent ne pas te rembourser pour x ou y raison ils ne vont pas se gêner. Après si tu as 100% confiance ou que l'assureur est de ta famille c'est différent :hehe:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Olivette75 »

DukeNukem59 a écrit :Cherche pas, à partir du moment où ta CG N'EST PAS conforme a la moto (dans un sens ou dans l'autre), tu risques des ennuis en cas. Tu as beau dire "mon assurance est au courant" faut toujours se méfier de ce qu'ils te disent, car s'ils peuvent ne pas te rembourser pour x ou y raison ils ne vont pas se gêner. Après si tu as 100% confiance ou que l'assureur est de ta famille c'est différent :hehe:
Pour bosser dans un groupe banque et assu, non justement ::d
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par jujusv30 »

Prendre des risques de falsification document/réalité juste pour la revente je trouve que c'est un peu con :-/
Si t'est débridée alors mets ta carte grise en MTT2, ca évitera des soucis en cas de pépins, et je pense pas que se soit une vrai galère a la revente, regarde tout ceux du forum qui ont vendu la leur , pour moi une cg en MTT1 c'est pas un argument de vente a retenir...
Enfin ce n'est que mon avis :]
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par DukeNukem59 »

Et puis question con que je me pose : J'achète une moto avec la CG conforme en MTT2 alors que je suis jeune permis (ou l'inverse, je l'achètes a un jeune permis alors que moi je ne le suis plus), au moment de faire la CG en remplissant le document de la préfecture sur le nouveau propriétaire je ne peux pas tout simplement indiquer le nouveau "MTT" ?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Coyotus »

Seulement si tu fournis l'attestation du constructeur confirmant la modification du MTT
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit :Seulement si tu fournis l'attestation du constructeur confirmant la modification du MTT
C'est a dire ? L'attestation de bridage/débridage ?
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Skysam »

C'est ça, pour changer le MTT (que ce soit dans le sens MTT1 -> MTT2 ou MTT2 -> MTT1), il faut forcément un certificat du constructeur. Ce n'est pas parce que tu n'es plus jeune permis que t'as le droit de dire "la moto est débridée je la met en MTT2"

Quand tu es jeune permis:
Moto bridée + CG MTT1

Quand tu n'es plus jeune permis:
Moto débridée + CG MTT2 ou Moto bridée + CG MTT1
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par DukeNukem59 »

Donc en gros les gens s'emmerdent au moment de la vente avec ce détail alors que le futur acheteur pourra faire modifier le MTT en même temps qu'il refera la nouvelle CG ... Et gratuitement si le concess Suzuki est sympa (au pire c'est 10-15€, toujours moins cher qu'un cheval fiscal) ... Ok :gene:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Technique pour garder la CG en MTT2

Message par Skysam »

DukeNukem59 a écrit :Donc en gros les gens s'emmerdent au moment de la vente avec ce détail alors que le futur acheteur pourra faire modifier le MTT en même temps qu'il refera la nouvelle CG ... Et gratuitement si le concess Suzuki est sympa (au pire c'est 10-15€, toujours moins cher qu'un cheval fiscal) ... Ok :gene:
Oui et ce n'est pas le cas de tous :hehe:
Quand j'ai acheté la SV, pour la brider, Suzuki Beauvais m'a dit: "c'est 120€, 40€ de bridage, 80€ de certificat et il faut amener la moto pour qu'on la bride"
J'ai rigolé j'me suis barré. J'ai appelé une concession dans le 95, il m'a demandé le n° de la moto par téléphone, 3 jours après je l'avais gratuitement, ils n'ont même pas vu la moto :hehe:
Répondre