Technique pour garder la CG en MTT2
- Coyotus
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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Sachant que si tu renverses quelqu'un même si t'es pas responsable, l'assurance peut refuser de payer et tu risques de payer toute ta vie...
Par contre tu peux toujours voir avec ton concess' pour avoir une attestation de bridage que tu donneras à la revente
Par contre tu peux toujours voir avec ton concess' pour avoir une attestation de bridage que tu donneras à la revente
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
La plupart des concess demandent de brider la moto eux-mêmes pour délivrer le certificat, sachant qu'il vient de débriderCoyotus a écrit :Sachant que si tu renverses quelqu'un même si t'es pas responsable, l'assurance peut refuser de payer et tu risques de payer toute ta vie...
Par contre tu peux toujours voir avec ton concess' pour avoir une attestation de bridage que tu donneras à la revente

- Coyotus
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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
J'ai jamais eu ce soucis.
Y'avait un Suzuki qui le faisait et j'ai eu des attestations pour pas mal de binanotes
Y'avait un Suzuki qui le faisait et j'ai eu des attestations pour pas mal de binanotes

- Lammeur
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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Pour faire simple parce que le sujet se disperse
La moto est debridee
Le concessionnaire m'a fournit l'attestation de debridage, ils sont obliger de la fournir et pourtant mon concessionaire est Honda
Cette fameuse attestation a été envoye au club 14, mon assurance par le biais de Axa
Donc la moto est à jour chez eux, le contrat à été modifie c'est juste que si je met pas a jour la CG qu'est ce que je risque sans parler des MIB je m'en br**le xD
La moto est debridee
Le concessionnaire m'a fournit l'attestation de debridage, ils sont obliger de la fournir et pourtant mon concessionaire est Honda

Cette fameuse attestation a été envoye au club 14, mon assurance par le biais de Axa
Donc la moto est à jour chez eux, le contrat à été modifie c'est juste que si je met pas a jour la CG qu'est ce que je risque sans parler des MIB je m'en br**le xD
- Coyotus
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Re: Re : Technique pour garder la CG en MTT2
Dans ton contrat d'assurance tu certifies que ta carte grise correspond au véhicule assuré.
Si ta CG est noté bridée et que tu roules débridé, même si l'assurance a les papiers ils peuvent se retourner contre toi car ta CG ne correspond pas au véhicule.
Si ta CG est noté bridée et que tu roules débridé, même si l'assurance a les papiers ils peuvent se retourner contre toi car ta CG ne correspond pas au véhicule.
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Re: Re : Technique pour garder la CG en MTT2
Coyotus a écrit :Dans ton contrat d'assurance tu certifies que ta carte grise correspond au véhicule assuré.
Si ta CG est noté bridée et que tu roules débridé, même si l'assurance a les papiers ils peuvent se retourner contre toi car ta CG ne correspond pas au véhicule.
Bon pas je la changerai ^^
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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Cherche pas, à partir du moment où ta CG N'EST PAS conforme a la moto (dans un sens ou dans l'autre), tu risques des ennuis en cas. Tu as beau dire "mon assurance est au courant" faut toujours se méfier de ce qu'ils te disent, car s'ils peuvent ne pas te rembourser pour x ou y raison ils ne vont pas se gêner. Après si tu as 100% confiance ou que l'assureur est de ta famille c'est différent 

- Olivette75
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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Pour bosser dans un groupe banque et assu, non justementDukeNukem59 a écrit :Cherche pas, à partir du moment où ta CG N'EST PAS conforme a la moto (dans un sens ou dans l'autre), tu risques des ennuis en cas. Tu as beau dire "mon assurance est au courant" faut toujours se méfier de ce qu'ils te disent, car s'ils peuvent ne pas te rembourser pour x ou y raison ils ne vont pas se gêner. Après si tu as 100% confiance ou que l'assureur est de ta famille c'est différent

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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Prendre des risques de falsification document/réalité juste pour la revente je trouve que c'est un peu con
Si t'est débridée alors mets ta carte grise en MTT2, ca évitera des soucis en cas de pépins, et je pense pas que se soit une vrai galère a la revente, regarde tout ceux du forum qui ont vendu la leur , pour moi une cg en MTT1 c'est pas un argument de vente a retenir...
Enfin ce n'est que mon avis![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Si t'est débridée alors mets ta carte grise en MTT2, ca évitera des soucis en cas de pépins, et je pense pas que se soit une vrai galère a la revente, regarde tout ceux du forum qui ont vendu la leur , pour moi une cg en MTT1 c'est pas un argument de vente a retenir...
Enfin ce n'est que mon avis
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Les ligne tranchante d'un Star destroyer
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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Et puis question con que je me pose : J'achète une moto avec la CG conforme en MTT2 alors que je suis jeune permis (ou l'inverse, je l'achètes a un jeune permis alors que moi je ne le suis plus), au moment de faire la CG en remplissant le document de la préfecture sur le nouveau propriétaire je ne peux pas tout simplement indiquer le nouveau "MTT" ?
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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Seulement si tu fournis l'attestation du constructeur confirmant la modification du MTT
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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
C'est a dire ? L'attestation de bridage/débridage ?Coyotus a écrit :Seulement si tu fournis l'attestation du constructeur confirmant la modification du MTT
Re: Technique pour garder la CG en MTT2
C'est ça, pour changer le MTT (que ce soit dans le sens MTT1 -> MTT2 ou MTT2 -> MTT1), il faut forcément un certificat du constructeur. Ce n'est pas parce que tu n'es plus jeune permis que t'as le droit de dire "la moto est débridée je la met en MTT2"
Quand tu es jeune permis:
Moto bridée + CG MTT1
Quand tu n'es plus jeune permis:
Moto débridée + CG MTT2 ou Moto bridée + CG MTT1
Quand tu es jeune permis:
Moto bridée + CG MTT1
Quand tu n'es plus jeune permis:
Moto débridée + CG MTT2 ou Moto bridée + CG MTT1
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Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Donc en gros les gens s'emmerdent au moment de la vente avec ce détail alors que le futur acheteur pourra faire modifier le MTT en même temps qu'il refera la nouvelle CG ... Et gratuitement si le concess Suzuki est sympa (au pire c'est 10-15€, toujours moins cher qu'un cheval fiscal) ... Ok 

Re: Technique pour garder la CG en MTT2
Oui et ce n'est pas le cas de tousDukeNukem59 a écrit :Donc en gros les gens s'emmerdent au moment de la vente avec ce détail alors que le futur acheteur pourra faire modifier le MTT en même temps qu'il refera la nouvelle CG ... Et gratuitement si le concess Suzuki est sympa (au pire c'est 10-15€, toujours moins cher qu'un cheval fiscal) ... Ok

Quand j'ai acheté la SV, pour la brider, Suzuki Beauvais m'a dit: "c'est 120€, 40€ de bridage, 80€ de certificat et il faut amener la moto pour qu'on la bride"
J'ai rigolé j'me suis barré. J'ai appelé une concession dans le 95, il m'a demandé le n° de la moto par téléphone, 3 jours après je l'avais gratuitement, ils n'ont même pas vu la moto
